En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Médecine] Topic des futurs P1.
xbox_retour
Niveau 25
25 juin 2012 à 18:35:54
quand est ce que vous avez les résultats ?
s[e]b
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:47:40
vendredi, surtout que ça doit faire une semaine que les résultats sont imprimés mais qu'ils attendent le dernier moment pour les afficher, au cas où un des profs ait une illumination pendant la nuit et se rende compte que son QCM était complétement pourri
xbox_retour
Niveau 25
25 juin 2012 à 19:21:39
haha ok bon ben courage alors ;)
et sinon , la 1ère année de médecine est difficile par rapport à quoi ? la masse de travail , la difficulté des exos ( que des QCM je crois ? )... ? et est ce vrai qu'on peut être "nul-moyen" au lycée et etre "très bon" en médecine ?
Stoons
Niveau 3
25 juin 2012 à 20:30:33
C'est la combinaison "Volume à apprendre / précision des questions" qui est difficile selon moi.
Genre t'as un poly de 60 pages et au concours une question sur une phrase en italique taille 8 bien planquée
xbox_retour
Niveau 25
25 juin 2012 à 20:33:30
ah oui d'accord quand meme ! vous connaissez le NC de toulouse ?
Doner_Kebab
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:16:24
"Genre t'as un poly de 60 pages et au concours une question sur une phrase en italique taille 8 bien planquée "
Le pire c'est que c'est vraiment vrai (me rappelle d'un enculé de prof que je citerais pas, il nous faisait un cours sur les vitamines, et au moment de la vitamine C il nous dit "n'apprenez pas la formule chimique, retenez qu'il y a beaucoup d'oxygène". Question d'exam : "l'acide ascorbique possède 5 atome d'oxygène" AH OK )
The_Ayatollah
Niveau 38
26 juin 2012 à 06:32:50
classique ça les profs qui ont alzheimer
-lAM-
Niveau 10
26 juin 2012 à 11:57:14
c'est vrai jamais écouter les profs qui disent "ca ne l'apprenez pas on s'en fout" enfait ils veulent dire "je vais vous piéger la dessus bande de noob "
xbox_retour
Niveau 25
26 juin 2012 à 12:32:30
est ce que le niveau d'un élève au lycée peut "jouer" sur la réussite en Médecine ?
kamaisback
Niveau 14
26 juin 2012 à 12:34:32
Non, à part si t'as 1 de moyenne en terminale en travaillant auquel cas il faut s'inquièter...
xbox_retour
Niveau 25
26 juin 2012 à 12:36:26
oook ! Et qu'est ce qu'il faut pour réussir en Médecine ?
kamaisback
Niveau 14
26 juin 2012 à 12:40:33
Je dirais: Motivation, organisation, grande capacité de travail, tutorat ou prépa privée pour te soutenir derrière...
xbox_retour
Niveau 25
26 juin 2012 à 12:45:55
la motivation je l'ai ! l'organisation , je commence à l'acquérir on va dire.. (2 ans pour l'avoir :p )... et la prépa privée , je pense qu'on est obligé ...
merci
kamaisback
Niveau 14
26 juin 2012 à 12:46:33
Et surtout te mettre au travail dès la rentrée/prérentrée c'est à dire le jour où tu reprends t'y mettre à fond direct.
kamaisback
Niveau 14
26 juin 2012 à 13:37:42
Prépa privée pas obligatoire si ta fac propose un bon tutorat mais bon personnellement je te conseille d'en prendre une mais c'est que mon avis! Et renseigne toi bien sur la meilleure prépa pour la fac où tu sera (ça varie en fonction des fac, à certains endroits telle prépa est la meilleure, autre part ce sera la moine bonne etc)
-lAM-
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:12:20
organisation +++
c'est ce qui m'a le plus fait défaut
-lAM-
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:19:57
OMG comme elle m'as feinté l'infirmière y'a les résultats
je descends a Nimes je vous tiendrai au courant
Viouthay
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:26:46
Gné ? Les résultats sont affichés ?? J'avais entendu vendredi après-midi.....
kamaisback
Niveau 14
26 juin 2012 à 15:48:07
Iam veut médecine ou pharma?
Viouthay
Niveau 10
26 juin 2012 à 16:14:30
Oh purée mais c'est vrai de vrai en plus !! Ben merde à tout Montpellier-Nîmes ! Et médecine, pharma, c'est "pareil". (omg si j'avais su que je dirais ça....)