En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Médecine] Topic des futurs P1.
xbox_retour
Niveau 25
24 juin 2012 à 16:08:03
et un travail régulier, c'est combien d'heures de travail par jour ?
PS: y'en à de Toulouse ici ?
-lAM-
Niveau 10
24 juin 2012 à 16:09:18
j'ai bossé en lycée que pour les interros et le week end et c'est passé nickel
Doner_Kebab
Niveau 10
24 juin 2012 à 16:51:54
Sans vouloir te faire peur, Toulouse est la pire ville de France pour la fac de médecine. Ceci dit, profite de tes années lycées, si tu vois que t'es pas trop à l'aise dans quelques matières, travaille ces matières, mais sinon honnêtement, tu peux rien faire de particulier au lycée pour t'avancer en médecine (c'est frustrant je sais ). Après si tu sais que t'es incapable de travailler quand il le faut, faudrait réussir à changer ça avant médecine, tout en sachant que tu travailleras jamais autant au lycée que tu travailleras en médecine...
xbox_retour
Niveau 25
24 juin 2012 à 16:54:49
Oui je sais pour Toulouse , justement quand je m'approcherai du bac, je chercherai une ville où médecine est plus.. "accessible" ! :p
flew_84
Niveau 9
24 juin 2012 à 17:08:44
Alors vas dans le nord le NC est quasiment deux fois supérieur.
Sinon, apprend à t'organiser, te faire des journée types et travaille correctement ça ira tout seul.
xbox_retour
Niveau 25
24 juin 2012 à 17:11:07
oui je regarderai plus tard
ouais je pense que l'organisation est l'essentielle pour réussir !
kamaisback
Niveau 14
24 juin 2012 à 17:25:51
Va a Brest, 171 pris pour 559 inscrits cette année
xbox_retour
Niveau 25
24 juin 2012 à 17:27:01
c'est chaud quand meme
Cryolite
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:26:42
Bonne nouvelle, en septembre je rentre en P1 à Brest
-lAM-
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:31:09
GG d'avance
Stoons
Niveau 3
24 juin 2012 à 22:31:52
Ouais enfin faut quand même bosser hein
s[e]b
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:19:55
Brest : NC 3 fois superieur au notre... normal
The_Ayatollah
Niveau 38
25 juin 2012 à 07:52:17
Brest, Amiens, tout ça, coins perdus mais gros NC
xbox_retour
Niveau 25
25 juin 2012 à 13:19:26
j'ai une autre question.. :p Est ce qu'il vaut mieux habiter chez ses parents lors de la 1ère année ou ce n'est pas un problème.. ? car là vous me dites que amiens , brest ... ont un gros NC, donc autant y aller..
The_Ayatollah
Niveau 38
25 juin 2012 à 14:21:30
carrément ouais
reste à Toulouse sérieux et vise le NC même si c'est dur à avoir, les villes citées sont paumées, donc si t'as personne que tu connais là bas tu vas vite déprimer
xbox_retour
Niveau 25
25 juin 2012 à 14:57:08
ah oui donc , autant rester chez ses parents quoi.. Il ne vaut mieux pas viser une ville où le NC est élévé plutot ? meme si on connait personne là bas ?
Stoons
Niveau 3
25 juin 2012 à 16:06:21
De toute façon la fac (en tout cas la mienne) demande un motif aux étudiants venant d'autres académies, et je pense pas que "La P1 est carrément plus facile ici que chez moi" soit vraiment valable
The_Ayatollah
Niveau 38
25 juin 2012 à 16:18:46
non il vaut mieux rester dans son environnement
+ Stoons a raison pour la dérogation
xbox_retour
Niveau 25
25 juin 2012 à 16:26:39
pour la dérogation , je ne pense pas que cela soit un problème , pour moi, en tout cas..