CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:42:15

Faux, ça te fait perdre beaucoup de temps, c'est quasi impossible (je sais de quoi je parle ^^)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:48:29

Ah ben le site de la fac de nancy dit que c'est ceux qui réussissent le mieux :(

source : http://www.medecine.uhp-nancy.fr/etudes_medicales/

Bou-bou :d) Ca fait un bail :D ouais je veux, je me suis rendu compte que enfaite ingénieur, c'est pas si cool que ça :hap: et toi, tu vas dans quelle fac l'an prochain ? :)

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:43:35

Storm -> J'ai des potes à la fac de médecine de Nancy, j'vais leur demander ce qu'ils en pensent.
En attendant, je te donne mon avis, par rapport à mon expérience à la fac de Marseille : les prépas/tuto te donnent des QCM pour tester des connaissances (comme au concours...) et te classent.
Pour moi le seul intérêt des prépas c'est de te préparer à la sournoiserie des QCM, et voir un peu si ton travail est efficace (cf ton classement).

Après ta réussite ou ton échec, pour 99% c'est ton travail qui en sera responsable :oui:

[IDontKnow]
[IDontKnow]
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:59:45

Salut!

Me reste 3 jours pour ordonner mes voeux et j'hésite toujours entre faire une PACES Ou une L1 biologie...

Je sais absolument pas comment choisir :(

Pourquoi vous avez fait medecine? :P

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
29 mai 2012 à 22:47:55

Merci beaucoup Doner :) Mais on peut faire des annales et ainsi compenser la prépa ? du genre si on arrive à faire les annales des 10 dernières années vite et bien, ça doit le faire non ? :question: et la prépa perdrait donc de son sens non ? enfin on peut s'en sortir sans prépa quoi :) Bon ben je prendrai le tuto :)

J'attends avec impatience tes retours Doner, merci :)

-_24_-
-_24_-
Niveau 7
30 mai 2012 à 02:19:39

Je sors de 2 ans de P1. Et bien bonne chance...

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
30 mai 2012 à 09:36:00

Petite pensée à vous pendant cette épreuve de SHS :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 mai 2012 à 10:21:14

Storm, le problème de ce type d'étude, c'est que pour avoir de la puissance statistique, compte tenu du faible échantillonnage, on ne peut pas faire beaucoup de sous-groupe.
Donc l'étude est peu stringente, et considère de la même façon l'étudiant qui s'est inscrit à 1 matière en prépa et s'est contenté de récupérer les QCMs, et celui qui a assisté à 100% des séances. Bien sûr c'est l'exemple extrême, mais c'est pour te montrer la limite de ces études, pourtant absolument nécessaire pour casser les préjugés. Au final c'est un choix personnel, et nul doute qu'un grand nombre d'étudiants passant par la prépa (et éventuellement le tuto) auraient réussi sans la prépa (mais avec le tuto, plus probablement).

Je plaisantais pour le conflit d'intérêt. Ayant été tuteur et fortement impliqué dans une association, mon avis n'est pas forcément objectif. Mais j'aurai aucun gain matériel ou pécunier, plutôt moral éventuellement !

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:03:26

Ok je vois :)

Pfiou, ça fait peur n'empêche ce type d'étude :peur: mais enfaite, vous décririez comment la population en médecine ?
50% de mecs qui ont eu le bac de justesse et sont là en s'imaginant passé facile ( ce qui explique qu'on passe de 1200 bizuth à 500 carré à nancy par exemple)ensuite 25% vraiment motivé et bosseur et les 25% restant ben des mecs lambdas qui bossent mais pas trop et voilà ?

RockPuppies
RockPuppies
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:13:08

Hey Storm, bienvenue en avance en enfer :ok:

Vu les quelques connaissances que j'avais cette année en PACES, je dirais plutôt 25% de gens qui sont là mais qui savent pas trop pourquoi, et qui seront dans les choux, 25% de gens qui bossent mais galèrent pas mal et qui seront classés moyen (genre autour des 1000èmes), 10% qui sont des tueurs et 40% de gens qui bossent beaucoup, sérieusement et qui tournent autour du num.

Et évidemment, faut pas que tu te réfères aux gars qui ne font rien et qui galèrent, mais plutôt aux 100 premiers qu'il faut que tu talonnes.

Tu vas aller sur Nancy ?

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:17:58

Hey :D alors ton année ? :)

Ouais il y a des chances, je vise médecine et je vais tout donner :oui: Sérieux ça a l'air pas dur mais OMG, 10 à 15% de réussite ça fait peur :peur:
C'est quoi le NC cette année ? :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:27:11

http://www.remede.org/paes/numerus-clausus.html

Nancy 308 pour médecine, ça va...

"ça a l'air pas dur" : rdv dans un an. :-p

(mais effectivement : le plus dur est après !)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
30 mai 2012 à 19:28:28

genre 308 pour cette ville paumée :-( :hap:

RockPuppies
RockPuppies
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:30:26

Les résultats ne sont pas encore là, je flippe d'avance et je réfléchis de plus en plus à tripler. Mais on verra :ok:

Ca a pas l'air dur, mais faut avoir une méthode, s'y tenir et arriver à tenir la distance tout au long de l'année. Et surtout trouver la motivation, parce que avoir 4h de cours le matin et se mettre à les apprendre dès l'après-midi, ça devient vite déprimant :hap:

Cette année, il était de 308 en médecine, et on était 2100 en tout, dont 1200 à vouloir médecine.

Et niveau Tuto, tu verras qu'à Nancy c'est le bordel, il y a maintenant 2 Tutorats, un géré par les étudiants carabins, et un géré par la fac. Mais vaut mieux s'inscrire aux deux, ils proposent pas les même services. (ou alors l'un le fait mieux que l'autre :noel: )

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:38:51

"ça a pas l'air dur" :d) 10 à 15 pourcents de réussite, en sachant que ça compte les doublants... :hap: Le problème c'est qu'en étant au lycée tu peux pas imaginer la mentalité de la PACES, le truc c'est que même quand tu penses connaître super bien tes cours, y a 400 personnes à côté qui les connaissent mieux et qui te plantent au concours :noel:

sinon perso aujourd'hui ça s'est pas mal passé, je pense que ça va le faire :)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:39:11

Roh fait chier si c'est le bordel :-(

Sérieux en amphi c'est comment ? pas trop dur d'avoir une place ? Pfiou j'espère l'avoir en un an, j'y crois :)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:40:43

Dafuck, je vais les tuer :hap:

Non mais sérieusement, j'espère que ça sera possible pour moi, j'ai lu le programme de la fac de nancy et ça a l'air génial et super intéressant et si je suis intéressé, je suis capable de tout éclater :oui:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
30 mai 2012 à 19:44:35

seb raconte stp, paraît que l'UE3B n'a pas eu du succès

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:45:47

On peut faire trois années de PACES ?

RockPuppies
RockPuppies
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:46:23

Bah moi j'étais dans le plus petit amphi des PACES à la fac de Sciences, et pendant les 2 ans j'y étais super bien. On avait un surveillant, un type génial, gentil et tout. (ouais, y a des surveillants :hap: )

Mais j'suis aussi allée un peu dans l'amphi à la fac de Médecine pour voir comment c'était, et c'était tranquille (autrement dit, pas beaucoup d'ambiance, sauf si c'était des profs sympas et déconneurs), niveau places y a aucun problème j'ai toujours été bien placée :ok:

Le programme est assez intéressant selon les UE, mais à force de devoir les apprendre à fond, les revoir 10 fois pour le connaître mot à mot, tu vas haïr les trucs les plus passionnants :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment