Bonjour à tous !
Je suis actuellement élève de 1èreS à Asnières sur Seine (92). Après le bac, j'envisage de faire de la médecine? Pourquoi? En fait, je l'ai choisi plutôt parce que je ne sais pas quoi faire après le bac et je me suis dit que la médecine est un domaine prestigieux pouvant rendre service aux gens et se sentir utile dans sa vie. C'est aussi que mes parents rêveraient d'avoir un fils qui est médecin dans la famille.
J'envisage d'aller à Bichat (Paris 7) comme fac de médecine car c'est celle qui est la plus proche de chez moi (40 minutes de transport).
Je doute si j'ai le niveau. Je suis un garçon plutôt dépendant des jeux vidéo. Ainsi au lycée, je fais mes devoirs toujours au dernier moment et je suis assez paresseux.
Mes résultats dans les matières scientifiques:
maths: 14/20
physique/chimie: 16/20
svt: 13/20
langue vivante:
anglais (LV1): 12/20
allemand (LV2): 17/20
chinois (LV3): 19/20
Quel est le profil pour entrer en médecine? En 1èreS, j'ai déjà assez du mal à comprendre parfaitement les notions en SVT et mes mathématiques ne sont pas trés solides, je n'arrive pas toujours à être bon dans les exercices de raisonnement.
Quelqu'un est il à Bichat ? Si oui, pourriez vous me décrire davantage cette faculté? L'ambiance, les exigences, quel spécialité choisir pour la TS?
Moi j'hésite entre physique/chimie et maths, pck svt, je ne suis pas trés doué dans ce domaine