Bonjour à tout le monde ^^
Alors voilà , ça fait quelque temps que je fait le lurker sur le topic , à chercher des infos pour la médecine , mais y'as des questions qui me sont restées sans réponses .
Je suis en Terminale S actuellement , Spé SVT ; et je désire faire Médecine l'année prochaine (sisi , j'vous jures
)
Etant en picardie , j'pense me diriger vers la FAC d'amiens , par défaut.
Néanmoins , j'ai aussi l'intention , si possible , d'étudier médecine à l'étranger , (Au Canada ou en Belgique) , et ce , dès la première année.
Alors ma première question : comment faire cela ? Sur APB , on peut pas choisir de fac étrangère.
Deuxième question : Y'a moyen de revenir en france , après avoir fait la première , deux ou voir trois années à l'étranger , et reprendre directe en deuxième , troisième ou quatrième année en France ?
Aussi , si je reste en france , a Amiens donc , vous me conseillez de faire une prépa de Type PCMP ou cours Gallien ? j'vois que vous êtes plutôt contre cela , mais pour moi , l'aspect financier n'est pas un trop gros problème , si cela apporte un vrai plus par rapport aux conf , j'le ferait ^^
Le stage de pré rentrée qu'ils proposent est pas mal ou bien c'est un truc de pigeons ? J'suis prêt à le faire sans problème aussi.
Et Pour finir , pourriez-vous me donner des conseils , des méthodes de travail à acquérir dès maintenant , afin de m'aider l'année prochaine ? et si je pouvais aussi avoir une de vos journée type , se sr'ait super 
Ah , j'oublier (promis , dernière question
): Vous m'conseillez de bosser les cours cette été ?
Voilà , si vous pouviez m'aider , ce serait super