CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:25:35

:coeur:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
01 novembre 2007 à 20:45:16

Je dirais même plus :coeur: :coeur:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:10:51

Moi sérieux ca me plairait bien de le faire en physique aussi , j´ai pas ca quelquechose de gratifiant de créer des QCM :fou:

Ta vu Gus ils ont parlé de ta fac a TF1 , ya un streaming live sur le net de tous les cours d´apres ce que j´ai vu , meme plus besoin d´aller en cours :rire:

Apres je sais pas si c´est pour les P1...mais c´était pour le médical c´est certain ( d´ailleurs c´était de la génétique ).

maklekus
maklekus
Niveau 9
01 novembre 2007 à 23:25:55

c´est chez nous ca ... a P6 on est les pionniers de la p1 en mode no-life , ca fait 2 ans que c´est comme ca
( en plus on est la fac de france avec le plus fort taux de suicide ^^ , et ca doit rien arrangé ce truc )

mais bon ca faisait plaisir parfois de regarde un cours avec mon nesquik a la main ...

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
02 novembre 2007 à 14:25:31

bonitor => Ouais j´ai vu le reportage mais j´en avais jamais entendu parler :rire: C´est sans doute à partir de la P2 dans la fac rue de l´école de médecine parce qu´en plus on a pas de génétique. Ils vont tout de même pas investir pour des P1 alors que 85% d´entre eux ne passeront pas :)

maklekus => Chez vous c´est bien parce que ce n´est qu´une option alors qu´à Grenoble je crois qu´ils ont le cours sur DVD et ils ne connaissent même pas les joies des amphis :( . Mais n´empêche que ça doit bien être pratique pendant les grèves.

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 novembre 2007 à 14:30:49

bah ce qui est comique c´est que a marché tout le temps , mais ils ont fait une mise a jour ( donc pas de possibilite de l´utilise ) pile pendant les greves :rire: ( mais bon c´est archivé donc les p1 ont pu ratrapé ... mais SSSSSSSSssssss quand meme )

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:11:11

A Gre c´est les DVD, y a les tutos et questions/réponses en groupes :-) mais no-life attitude en vue :malade:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
04 novembre 2007 à 22:05:50

arg arg déjà qu´avoir la no-life attitude le week-end ça me soule alors si c´est toute la semaine :malade:

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:41:25

Bon c´est -un peu- HS mais j´voulais savoir si ça marche comme ça au niveau des chromatides de chaque gamète pendant la fécondation.

http://img265.imageshack.us/my.php?image=fecondationmk7.png

:merci: :rouge:

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:51:08

A moins que ce soit plus comme ça :doute:

http://img126.imageshack.us/my.php?image=fecondationic9.png

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
07 novembre 2007 à 19:38:35

Je sais pas comment ça marche, mais enfin d´après mes restes de Term la 2 est plausible. Par contre il me semble qu´il y a une réplication séparée, juste avant la fusion, mais je laisse ceux qui ont vu la fécondation plus en détail ( la théorie, pas la pratique :rouge: ) te répondre.

PS: la 1 est fausse, tu as confondu chromatides ( qui sont rigoureusement identiques ) et chromosomes.

maklekus
maklekus
Niveau 9
07 novembre 2007 à 19:47:39

NONNNNNNNN !! !!!!!!!!! pas la genetiqueeeeeeeeeeeeeeeeee arghhhhhhhhhhhh !! !!!

ps : partiel dans 1 mois jour pour jour , pas touché a la cardio ( 300 pages ) , pas grand chose du reste, bref 1 mois en mode p1 a venir ( si vous voyez un zombi a la bnf ou a la bsg ( ca c´est quand j´ai envis de voir des choses agreable pendant mes pauses), bah c´est pas un p1 , c´est un p2 de paris 6 ... )

je sens que je vais passer plus de temps que prevu en p2 :rire:
et y´a pas de quoi etre fiere ...

ami p1 , il est encore temps de changer de route pour eviter de gacher votre vie .... faites HEC , vendez des pots de yaourth et achetez vous une porsche !! !!

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:48:51

Rôôô j´aimais bien ma première solution :-)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:56:59

Ca craint P6, on dirait le MB7 qui va nous tomber dessus... bientôt.

Sinon tu crains aussi toi, la réplication de l´ADN, ça te dit quelque chose ? ^^

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
07 novembre 2007 à 22:10:44

vous avez de la chance, au moins vous avez vos partiels avant les fêtes de fin d´année ^^

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:58:04

Comment ça marche pour réussir ses partiels, il faut avoir 10 minimum :question:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
09 novembre 2007 à 22:23:04

et oué, et t´as même des rattrapages en septembre si tu te loupes.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 novembre 2007 à 10:44:47

Chiant la P2 en fait :hum: ^^
Vivement que la biophy, la bioch, l´épidémio, la génétique, l´éco, et autres merdes ça soit fini :hum: Encore un mois quoi...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 novembre 2007 à 12:07:52

Lol, mais faut pas dire ça aux P1, ils peuvent pas comprendre. :noel:
J´ai une analyse d´article mi-décembre et l´examen pour mon UE mi-janvier.
Les partiels P2 "seulement" fin janvier, on comprend pourquoi j´ai rien commencé à bosser. :noel:

maklekus
maklekus
Niveau 9
10 novembre 2007 à 19:46:45

bon par contre l´avantage d´avoir des partiel debut decembre , c´est l´assurance de deux- trois mois de folie derriere
( on me glisse l´oreille qu´on mu´aurai refiler un UE pourri de sante publique apres mes partiel ... bon bon en fait je vais me faire chier jusqua fin decembre ... )
(on me glisse aussi que le crit est 3 jours avant mes deuxieme partiel p2 et que donc je pourrai pas mourir la bas ... :snif: )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment