CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:11:27

P2 en grève lol, on sert à rien, personne voit qu´on est en grève, sauf quand tu as ta blouse et qu´on est 20000 dans paris, d´ailleurs, on a mérité 10sec au 20h!! ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:08:25

Mais franchement, les externes étaient contents de nous voir monter avec eux, d´autant que les billets de train n´ont rien coûté de plus à nos corpos, et c´était toujours mieux de ramener du monde (en plus on a tenu compagnie aux internes qu´on connaît ^^).

Bon par contre je suis sceptique par rapport à cette réforme LMD et ce que vous indiquez.
Et par exemple, que se passerait-il pour les doubles échecs qui se réorientent en bio : après la L3, direction la P2 ?

drkenny
drkenny
Niveau 10
26 octobre 2007 à 08:57:27

Effectivement, c´est de l´orthopédie ... car commencer mon internat en orthondontie à 26 ans, j´aurais un peu la honte ...

Sinon, ça me ferait mal que des étudiants en bio puissent avoir une équivalence en médecine sans passer le concours ... mais il existe des passerelles x vers médecine. Elles sont peu connues et assez difficiles à avoir mais elles ont le méritent d´exister. ( j´imagine certains sauter de joie en se disant " cool, je vais pouvoir aller en médecine sans passer le concours" ... et c´est possible ).

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
26 octobre 2007 à 12:09:45

D´après une news d´hier soir :

L´examen du PLFSS a enfin été marqué par la victoire des internes en grève depuis près d´un mois contre la régulation de l´installation des médecins prévue aux articles 32 et 33.

Le ministère de la Santé a annoncé un amendement du gouvernement préconisant des mesures "incitatives" à l´installation de médecins dans les zones sous-médicalisées et excluant "tout déconventionnement". Les internes ont annoncé qu´ils lèveraient leur grève une fois cet amendement voté.

Je pense qu´on est en bonne voie :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:34:52

En bonne voie ?
Ils discutent actuellement de l´article 32, sur un amendement de je sais pas quoi...
http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp
Bref, c´est un beau bordel, franchement, on n´a pas eu le retrait des 32 et 33 (au grand regret de nombreux étudiants), qui sait si on va pas encore se faire avoir ?

Kenny : effectivement, cf le cas d´une normalienne lyonnaise (vu sur e-carabin).

zendub
zendub
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:56:31

Viouthay et DrKenny :d) Je viendrai pas ici en vous racontant des conneries ... on a eu une AG exceptionnel la dessus avec doyen représentant d´asso et tout le tralala ... si vous me croyez pas aller sur le site de l´ANEPF (association des étdudiants en pharmacie de france) et vous verrez bien !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:07:49

Oui, faudra que je regarde ça, je n´ai pas vu l´ANEMF en parler.

"mesures notamment incitatives"... et le reste ? Merci à la députée qui a mis le doigt sur les défauts de l´amendement.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:01:47

Vous avez des concours blancs bientot ? ( tutorat ou prépa ? )

Pour moi c´est mardi ou mercredi... :peur: En plus ils nous ont foutu ca en soirée , et les 3 d´affilés .

" Vous serez évaluer dans les conditions exactes de l´examen " :sarcastic:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:02:35

Précision : " les 3 d´affilés " = physique chimie biocellulaire

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:54:35

Après 2 mois de cours ? C´est tôt quand même.
Déjà que l´an dernier ça avait gueulé parce que le tutorat organisait son premier concours blanc en novembre...
Finalement, fin novembre c´est vraiment pas mal.
Par contre, on fait ça le samedi et le samedi uniquement en enchaînant les 5 matières de janvier.

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
28 octobre 2007 à 22:20:44

Moi c´est jeudi matin, physique et chimie, et oui le jour de la Toussaint lol. En P1 tous les jours se ressemblent, c´est dingue comme on perd la notion du temps!
Sinon y a toujours pas d´ambiance chez vous ?? ? Parce que là ça devient de folie chez nous c´est GEANT !! !! Vendredi y a eu une OLA en plein cours de chimie devant l´animation de la prof ( qui était mdr ) et en bio le prof nous fait trop délirer avec les doublants :rire: Y a qu´en physique où les doublants deviennent chiants parce qu´il faut être super concentré pour suivre les démos et la prof parle pas fort...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 octobre 2007 à 22:25:38

Les Olas devant le ministère, c´était pas mal non plus. ^^
Je dois dire qu´en P2 aussi, les jours se suivent et se ressemblent, si j´avais pas le tutorat et mon UE de master à côté, j´ignorerais presque quel jour on est au quotidien...

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 octobre 2007 à 23:04:31

Hey les P1: vive les vacances de Noël! :noel:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
29 octobre 2007 à 12:41:08

Erf vous avez de la chance d´avoir de l´ambiance, moi qui croyait que l´ambiance allait décoller , le peu d´ambiance qu´il y avait en début d´année c´est completement tassé -_*

Et pour le concours blanc enfait ca tombe maintenant parce qu´ils ont décidé d´en mettre un le 10 janvier aussi , une semaine avant le concours...le truc qui peut soit de donner une trop bonne confiance , soit te démoraliser :rire2:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
29 octobre 2007 à 21:54:39

ah, moi mon dernier concours blanc c´est le lendemain de Noël :noel: Le truc qui résume bien ce que vont être ces vacances et ces "fêtes" :rire:
enfin bon j´ai hâte de pouvoir avoir un premier réel aperçu de mon niveau par rapport aux autres.

Viouthay => rassure moi, c´est pas à cause du boulot quand même :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:08:38

En fait on va faire 2 concours blancs : 24 novembre et janvier 12 jours avant le concours. ^^
J´avais bien apprécié un concours "tardif" l´an dernier, pour lancer le fond des dernières révisions.

Gustave : pas compris. En tout cas, je te dirai juste que pour l´instant, les seuls cours que j´ai touché, c´est ceux... de physique P1. Dans le cadre du tutorat. :rire:

rascep
rascep
Niveau 8
01 novembre 2007 à 16:38:16

pr ta gouverne prauron je passe mes partiels le 20 et 21 decembre et dc oui j´ai des vacance de noel je n´aurais pas besoin de passer mon temps a reviser!!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:34:44

Soit un mois avant les nôtres. :ouch:
Pas en vacances là alors ? :-p

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:11:11
  1. Viouthay

En tout cas, je te dirai juste que pour l´instant, les seuls cours que j´ai touché, c´est ceux... de physique P1. Dans le cadre du tutorat.

=> :bave: C´est si bien que ca.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:17:02

Bien ? C´est juste que ça prend un temps fou de créer les QCM, les corriger, aller voir le prof à l´autre bout de la ville pour les corriger, rééditer le tout, faire la séance, répondre aux questions des étudiants, puis aménager la salle tutorat, assurer les permanence, et accessoirement assister aux formations... ^^

Bref, avec tout ça, grosse flemme de bosser les cours P2. :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment