CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
10 octobre 2007 à 12:46:29

Et oui je sais que j´aurais pas du passer le permis pendant la p1 , mais bon ca tombe comme ca alors bon :( Surtout qu´en plus j´ai absolument pas besoin du permis pour aller à la fac...

Et moi perso pour le moment la matière la plus chaude c´est la biologie cellulaire : tout se fait chez soi , on a juste un livre de 600 pages sur la cellule à apprendre par coeur. :p)

En revanche biophysique et biochimie pour le moment c´est bien compréhensible et assez facile à assimiler.

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:50:39

Okay :) et donc vos cours préférés?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:26:29

Les stages :bave:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:10:27

Moi je suis passioné par les phénomènes de rayonnements et tout ce qui touche à leur détection donc pour moi c´est la biophyisque :)...d´ailleurs je vise vraiment médecine nucléaire , mais il parait que les places sont très , très chères....

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:20:17

Ca y est, j´ai enfin eu le cours sur le pourquoi de la bascule de 180° en RMN !
Mais bon, puisque t´as déjà compris... :rire2:
(c´est super logique en tout cas, il faudrait l´enseigner aux P1... :rire: )

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
10 octobre 2007 à 22:03:27

Mon cours préféré c´est celui de bio parce que le prof est ENORME ! il met une ambiance de folie avec les doublants, et on délire tout le temps ( et mine de rien ça aide vachement à retenir ).

Sinon j´aime bien les exos de physique-chimie, mais j´aime pas trop les cours ( oui de sais c´est bizarre lol ) parce que le but des profs c´est de nous préparer au concours, et pas de nous enseigner la physique-chimie, ce qui est dommage.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
12 octobre 2007 à 10:34:59

:-d Je l´ai enfin passé.

Bonne conduite, tous les controles, manoeuvres et question aussi.

Mais malheuresement les chances restent très faibles , voire nulle de l´avoir....

J´arrive a une vielle intersection , souvent déserte , sauf que là une voiture me vient de la droite. Je ralentis , je controle et je m´arrete normal . Sauf qu´a cette ***** d´intersection , les voitures de droite font un virage très serré, passent devant un monticule pour passer là où je mordais de près d´1m50.. donc voila c´est l´ajournement assuré normalement :sleep:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
12 octobre 2007 à 21:10:08

ah ben bravo ! bon j´y connais rien au code mais y a bien une chance que tu l´aies quand même non ?

sinon j´ai remarqué qu´en TD de physique j´étais le seul garçon pour 9 filles lol

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:53:45

Bof non j´y crois plus tant que ca, mais bon c´est pas grave j´aurais pas de voiture avant le mois de juin donc....

Mais je déconseille en effet de passer son permis pendant la P1 , ca ma fait perdre une aprem entière ! Et ne parlons pas de ceux qui avait dans l´idée débuter une conduite accompagnée ou meme juste le code :-p

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:37:21

Il faut plutôt savoir gérer son temps : j´ai perdu du temps en décembre, sans penser que ça ait joué sur mon travail.
En P1, on n´est pas obligé de bosser 24/7...

[Yasin]
[Yasin]
Niveau 8
14 octobre 2007 à 19:35:19

On peut le rater combien de fois le concours de la 1ere année :question:
Peux-t-on se réorienter facilement si on change d´avis et qu´on veut pas continuer la médecine :question:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:08:21

Ouai viouth c´est sur mais c´est mieux quand on choisit soi meme les temps de détente ( le soir par exemple ) :fou:

Et yasin tu peux faire maximum 2 p1 .. et après ca dépend de ta fac et de ton classement.

Moi je sais que si j´ai plus de 13 ( ou 12 je sais plus ) , mais que je n´ai pas l´année , on peut soumettre son dossier pour intégrer d´autres fac direct en 2 eme année ( pharma par exemple )

Mais bon généralement c´est plutot vers les filieres paramédicales ( ostéo , ect..) Ou alors bah tu refais tout a zero.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:46:29

Depuis quand un foirage en PCEM1 peut-il valider une admission en PCEP2 ? :doute:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:02:18

Je me suis relu et " ostéo " ce n´est pas paramédical hein...

Et pour ce qui est des passerelles en pharma , je sais pas si ya un saut en PCEP2, mais on intégre tout de meme pharma en 2 eme année :

http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/enseignement/censeignement.html

Ce DEUST pharma m´intrigue c´est vrai :rire2:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:02:55

http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/enseignement/ETUDESMED/pcem/em_pcem1_recucolle.html#ancrehaut

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
14 octobre 2007 à 22:25:12

pfiou c´est trop nul le week-end on se sent trop seul :(
sinon aujourd´hui j´ai bossé 8h30 et je suis crevé lol ! Mais la prépa c´est quand même dur, parce que ça donne un boulot assez énorme en plus si on veut préparer tous les exos ( une vingtaine par semaine.. ). Alors en physique j´en ai fait que la moitié, parce que c´est priorité à la fac et que j´ai pas envie de me mettre dans le rouge juste à cause de la prépa !

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:06:09

Oui il faut pas bacler les cours pour essayer absolument de réviser les tests d´écurie ca c´est sur !

Bon moi par contre j´ai fais gros carnage :rire:
Je me suis recu 3 erreurs non tolérées ( il en suffit d´une pour etre ajourné alors bon :o)) ) pour avoir mordu malencontreusement sur la route transversale :

Arrêt créant un danger par empiétement exagéré sur la chaussée transversale.

Engagement délibéré en bloquant la circulation et obligeant les autres usagers à manœuvrer.

Refus de priorité.

Ah lala...bon bah je vais pouvoir oublier ca pendant 4 mois au moins !

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
16 octobre 2007 à 22:26:16

lol tu lui as fait quoi à l´examinateur ? :rire: t´étais pas bourré par hasard ? à moins que tu te récitais tes cours pendant ta conduite ? :)

en parlant de transport je sais pas comment je vais faire pour aller en cours jeudi à cause des grèves lol. J´ai que 3h de cours (PC) et j´ai les poly de cours donc je pense que je vais pas y aller ( en plus je finis à 19h30 donc ça me perturbera toute la journée, et je risque de ne pas être attentif en cours si je me demande tout le temps si je vais réussir à rentrer chez moi...sachant que le lendemain je commence à 8h ). Et puis je vais prêter mon dictaphone à un pote pour qu´il m´enregistre les cours. Et vous vous débrouillez comment lol ?

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
17 octobre 2007 à 12:47:52

Réciter les cours pendant la conduite ? Impossible j´avais déja ouvert mon bouquin de bio cellulaire sur le tableau de bord , et je terminais mes ED du matin sur le volant :o))

J´ai donc peut etre raté un ou deux controles :noel:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:57:16

Franchement il y a un truc qui me saoule vraiment, c´est que la grève des cheminots et autres est 15 fois plus médiatisée que la grève des internes et compagnie, parfois on se demande à quoi ça sert de faire 10 ans d´études, on a les études les plus longues de France et on se fait enfermer deux heures sur la concorde pendant la manif, c´est abusé...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment