CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 octobre 2007 à 21:46:20

chez nous le doyen a completement pete les plombs , il a foutu des mirador dans les amphi des p1 ( et un chez les p2 mais lui il est impuissant ) ,

et y´a meme des doublants fiché a l´administration ... l´annee dernier a p6 ca allait encore, cette annee on s´est fait refoulé de chez les p1 comme des malpropres ( alors que bon , on est en p2 merde , un peu de respect ^^ ) , meme pas un petit acceuil ...

mais bon en novembre le show p2 de p6 , on va tout casser ...

sinon gustave ,tu voulais de la physique , a descartes tu es sevi (c´est vraiment un piege a con cette fac ^^ tout les mec) que je connait y sont aller pour le quartier , au final ils auraient mieu fait d´alle a bobigny :rire: )

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
03 octobre 2007 à 21:59:38

ouarf ça doit être vraiment lourd alors, parce que franchement pour l´instant l´ambiance est géniale en bio, vu que le prof joue bien le jeu et on se marre trop lol. Par contre dans les autres matières ça rigole pas, et en anatomie il a même appelé des vigiles pour la séance ou on parle des processus :rire: mais personne n´a été viré...

sinon pour la physique j´avoue qu´on est gâté lol, les exos sont assez chauds, même si pour l´instant j´y arrive à peu près, mais le plus dur est à venir lol.

drkenny
drkenny
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:45:54

Profitez bien des cours en amphi ... car si vous passez la barrière, vous n´irez en amphi que pour passer les exams !

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 octobre 2007 à 22:58:07

bah pour l´instant nos amphi sont surblinde en p2 ... mais bon je sens que ca va pas duree ...

mais bon vu que le "bordel" continu comme en p1 ( mis a par les sssssssssssseleeeeeeectioooooooooooon qui n´ont plus lieu d´etre ) , c´est plutot sympa , meme si y´a toujours des ireductible fayot qui notent un cours insignifiant
( dailleur la prof d´aujour´hui nous a recommande de pas noter , et que c´etait deja courageux d´etre la en p2 :rire: )

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:36:46

En parlant d´IRM, quelqu´un peut m´expliquer à quoi sert l´impulsion 180° dans la séquence de l´écho de spin ? rephasage des spins ?

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:16:15

D´apres moi oui car comme elle fait figure d´inversion ( 180°) , ca va permettre de les remettre en phase.

Je connais vite fait le principe car le prof nous en a parlé en tant qu´exemple pratique de la RMN, mais j´ai toujours pas compris en quoi c´était " pratique " :rire2:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:26:38

Et en quoi remettre en phase les spins permet d´obtenir le vrai T2 ? enfin d´enlever le fait que le champ B0 ne soit pas totalement homogène... ?

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:46:46

Oula là j´avoue je sèche , il s´est juste cantonné à l´exemple de deux voitures de courses qui partent en ensemble mais qui sont déphasées à cause à leur vitesse respective différente...puis elles tendent à etre rephasés par l´impulsion a 180°.

Après c´est du hors programme de P1 je pense :fou:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:18:01

Ouai mais dans cette exemple à l´impulsion 180° il y a changement de sens alors qu´on nous a dit qu´il n´y avait pas de changement de sens :-(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:04:24

Ah, chez nous on parle que de la bascule à 90°... On verra bien, tuteur physique en force ! ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
05 octobre 2007 à 22:18:24

Non c´est bon, j´ai trouvé, pour les curieux donc...
Dans la séquence d´écho de spin on utilise l´impulsion à 180° afin de s´affrachir de l´inhomogénéité du champ B0 imposé. Cependant on ne s´affranchit pas des hétérogénéités d´origine moléculaires. Ainsi quand on va avoir le rephasage, on va apercevoir une atténuation du signal, atténuation correspondant ainsi aux propriétés T2 vraies du tissu. Voilou...

maklekus
maklekus
Niveau 9
05 octobre 2007 à 22:57:02

aujourd´hui j´ai recu mes poly du premier semestre :
verdict : 330 pages d´EIA de pneumo , 250 de cardio , 120 de biophysique , 120 de genetique et 20 de bio ( mais leur poly c´est le plan du cours ) ...
j´ai appris un cours de ouf sur les rapport des tronc veineux et arterielle ( aorte , veine cave , etc ... ) du mediastin , enfin je pense que je vais arrive a demarrer doucement a bosser ...

heureusement les defis p2 pre-wei commence ,
le mien s´intitule " alerte au malibu " , en gros on montre notre cul a la fontaine de beaubourg , si vous voulez voir ca c´est mardi aprem ^^

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:06:31

lol faudrait filmer la tête des passants :rire:

bon sinon là ça commence à être tendu, les chapitres s´enchainent, il faut faire les exos de TD (pas évidents en physique !) et aussi les exos de prépas ( que j´ai pas tous faits ) et ça va être de pire en pire... mes temps libres fondent comme neige au soleil :(
seule petite réjouissance, les amphis sont bien animés, sans que cela dépasse les bornes, ce qui permet de bien rigoler... et ça fait du bien.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:06:14

Ah tiens moi j´ai aucun exos en PC, et encore moins des exos de prépas :ouch:

Par contre je commence cette semaine les TD de biologie cellulaire et on m´a dit que c´était bien bien chaud :hum:
Mais comme une emmerde n´arrive jamais seule , j´ai deux apres midi de perdues pour préparer et passer le permis :rire2:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
08 octobre 2007 à 14:49:07

On t´a pas dit que tu devais cesser toutes activités socio-culturelles pendant ta P1 ? :lol:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
08 octobre 2007 à 21:28:57

lol t´as intéret à l´avoir du premier coup ton permis ( et pour ça, rien de mieux qu´un petit billet dans la popoche :o)) )

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:17:36

Prends l´bus ! :-)

C´était quoi pour vous les matières, cours, chapitres les plus "tendus" en P1? :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:21:27

SHS, parce que c´est chiant.
Anatomie, parce que c´est long.
Physiologie digestive, parce que le cours c´est du n´importe quoi.
Biophysique, parce que j´ai eu la flemme de réviser.
Chimie, parce que même ce qui ne tombe pas tombe au concours.
Et c´est à peu près tout. :rire2:

Sinon, première séance de tutorat hier soir après 8h de cours, c´était fabuleux, des doublants toujours en forme pour gueuler dans l´amphi, de quoi revigorer et donner la pêche pour une bonne petite séance de physique !
Et on enchaîne avec la soirée des vidéos de l´inté, c´était si émouvant... :snif:

maklekus
maklekus
Niveau 9
09 octobre 2007 à 20:48:52

en p1 pour moi c´est sans conteste l´anatomie le plus laborieux ...
apres la shs 100 pages a apprendre par coeur mot a mot c´etait pas mal non plus ... l´embryo animale dans le genre ( enfin ca j´avait refuse de l´apprendre , comme la biophysique ^^ )

aujourd´hui rallye des p2 de p6 dans paris , on a foutu un bon bordel par moment ^^

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
09 octobre 2007 à 22:05:33

ohlala oué la SHS, coef 4, faudra se la farcir au 2nd semestre :rire: J´avais déjà commencé à regarder pendant les vacances et je trouvais certains chapitres très intéressants. Mais devoir l´apprendre par coeur ça va vite me souler lol.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment