CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
26 août 2011 à 21:11:14

demain j'aurai terminer la rmn :hap: mais bon j'ai sauté galleyrand et ecg (ecg :rire: )

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
26 août 2011 à 21:16:17

Galleyrand :rire:

ECG > Etats de la matière > All > RMN :ok:

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
26 août 2011 à 22:17:39

RMN > All :(

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
26 août 2011 à 22:31:47

Maso :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 août 2011 à 00:04:33

Meuh nan, c'était Physique 1er quad + ECG > all.
Enfin c'est plus comme ça maintenant. xD

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
27 août 2011 à 08:01:40

2nd quad > All :oui:

Ah au fait pour info, Mathieu-Daudé a pris sa retraite :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 août 2011 à 10:13:03

C'est pas trop tôt... au moins les étudiants arrêteront d'écorcher son nom. :rire:

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
27 août 2011 à 12:15:18

Salut tout le monde, enfait j'ai une ptite question a poser :o)) comment on choisit sa fac ? si je sais pertinamment que j'veux faire medecin generaliste, je suis obligé de prendre une fac prestigieuse, une parisienne etc. ou alors si j'suis sur de rester sur "medecin generaliste" j'peux choisir n'importe laquelle ? :(
Parce que Bobigny est la plus proche, sinon apres y'a Paris 7 et 6 je crois mais un peu plus loin :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 août 2011 à 13:32:38

"prestigieuse" ? :rire2:
Certes on a tendance à placer P5/6/7 un peu au-dessus... mais si tu veux MG en fait peu importe, vraiment.
Choisis le plus simple (distance tout ça) pour que tes études se passent dans de bonnes conditions, et notamment la P1, c'est le plus important.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
27 août 2011 à 13:42:41

N'écoute pas Viouthay, il dit n'importe quoi :ok: si tu veux faire ce que tu veux plus tard il te faut aller soit en médecine à Chateauroux soit à Dijon soit à Tours :ok:

Tu as le choix :hap:

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
27 août 2011 à 13:48:00

J'ai dis prestigieuse ... parce que a ce que j'entends c'est un peu vrai mais voila j'voulais dire une fac parisienne quoi si tu preferes ^^

ca fait un peu loin de paris dijon et tours :fou:

"Choisis le plus simple (distance tout ça) pour que tes études se passent dans de bonnes conditions, et notamment la P1, c'est le plus important."
Donc sur et certain j'ai pas a me dire "faut que je choisisse P7" ? J'peux allé a celle de bobigny si j'veux faire MG ? Et question comme ca, un eleve pris au hasard, il a plus de chance de réussir sa P1 a Paris 7 ou a Bobigny ? (a moin qu'on peut pas répondre a ce genre de question parce que ca dépend des circonstences etc.)

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
27 août 2011 à 14:01:49

Pour dijon et tours et chateauroux c'etait du bidon hein, fallait pas me croire :rire:

Et peu importe la fac, tu reussiras de la meme façon si t'es motivé :cool: ecoute Viouthay :ok:

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
27 août 2011 à 15:05:56

go a besançon :cool:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
27 août 2011 à 15:36:42

Demandez à SunF si Besançon est bien :rire:

:hap:

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
27 août 2011 à 15:38:19

Il suffit de voir le %age de réussite :rire:

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
27 août 2011 à 15:40:36

"Pour dijon et tours et chateauroux c'etait du bidon hein, fallait pas me croire "

ouais j'men doutais :noel:

mais bon j'me dis qu'il y a certainement des facteurs qui font que dans certaines fac on est plus apte a réussir que dans une autre :peur: je sais pas trop enfait !

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
27 août 2011 à 15:42:34

Dans le Ch'Nord, à part Lille, les pourcentages de réussite sont :bave:

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
27 août 2011 à 15:43:09

sur quel site on peut voir les % de réussit ? :(

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
27 août 2011 à 15:43:10

Bon par contre le Ch'nord pour moi englobe tous les départements au dessus de Macon :hap:

Bilimon
Bilimon
Niveau 7
27 août 2011 à 15:53:46

A Paris, la SADEP répartit "équitablement" par mentions entre les différentes facs. A long terme, ils veulent homogénéiser le niveau entre les différentes facs parisiennes dont les meilleurs aux ECN sur les 5 dernières années sont Paris 6 / Paris 5 et la moins bonne Paris XIII . Mais j'ai bien dit aux ECN et non la formation pratique des médecins. :ok:

Tu pourras toujours procéder à des échanges de fac mais certaines facs demandent la même mention pour échanger et peuvent ne pas accepter. De plus, sur APB tu es obligé de mettre une fac de ton académie. En gros si t'as mention TB au Bac et que t'es dans le secteur de Paris XIII, tu peux quasiment être sûr de t'y retrouver (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas viser la mention!!)

En général en P1 on conseille de choisir la fac la plus proche. Aussi, si une épreuve est réputée difficile (comme à Paris V), elle le sera pour tout le monde et si elle est facile, elle le sera pour tout le monde. N’oublies pas que c'est un concours, il te faudra surpasser les autres. Si à cela on ajoute le fait qu'ils tentent de répartir équitablement par niveau, on peut dire que la P1 sera de difficulté égale entre facs parisiennes. Donc si t'es à Bobigny ne pense surtout pas que ça va être facile. :)

Maintenant, pour Med général, pas besoin d'une "fac prestigieuse", tu peux prendre n'importe laquelle. :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment