CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 17:27:21

Ah ouais quand même... En effet j'ai pris tous les UE :noel: (bien d’obéir par la nana de medisup ? :hap: )

Et on fout quoi pendant cette "prépa" ? Parce que finalement, c'est deux demi journées en moins à apprendre les cours, non ? :(

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
15 août 2011 à 17:43:27

enfait ils vont te donner des fiches de cours, des qcms et des annales.

Enfait pour ton premier cours de prépa on va t'envoyer via voie postale une envelloppe contenant le premier cours et les qcms qui vont avec et tu devras les préparer pour ta séance :(

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
15 août 2011 à 17:45:35

Et au fait seb je me demande si c'est vraiment utile de beaucoup bosser avant la reprise :(

Perso je vais juste faire au taquet de physique :noel: pour roxxer a la colle puisque de toute façon au stage pré-u je vais revoir les autres cours

En plus l'objectif étant plus de revoir plutot que de réapprendre déja :( enfin je vois pas trop l'interet de beaucoup bossé avant la rentrée... sauf peut etre pour un primant

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
15 août 2011 à 18:59:29

Je suis en train de me poser exactement la même question... :( En fait avant la rentrée je pense que je vais survoler l'UE2 histoire de me rafraichir la memoire sur tout ce qu'on avait fait... :(

La physique j'ai des bons restes, l'UE4 faut apprendre les formules par coeur donc ça sera non ! :hap: , au final je pense surtout revoir proteines/lipides/glucides et surement un peu d'enzymo :ok:

Et pour les primants qui ont pris une prepa : je vais vous parler de ma propre experience l'an dernier (ah ok le mec experimenté :hap: ) : au 1er quad j'avais pris prépa (UE1 + UE3), j'allais à tous les cours et tous les TD :hap: , j'essayais d'aller au tuto, je faisais mes heures de conduite + passait mon permis, au final c'etait le bordel j'avais pas d'organisation stricte, et ça m'aura pas du tout rendu service... :(

Au second quad, j'ai pris que le tuto, je me suis posé, je m'organisais avec des potes pour les TD, et ça s'est bien mieux passé :ok: Donc faites gaffe à surtout bien gerer votre temps, c'est primordial ! :ok:
certes avoir plein de cours, pleins d'exos etc ça rassure, mais c'est important d'avoir du temps pour se poser et apprendre ses cours, faire soi même les exos... :oui:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
15 août 2011 à 19:00:06

Ouah quel magnifique pavé :bave:

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
15 août 2011 à 19:50:27

:coeur:

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
15 août 2011 à 19:54:15

moi comme je t'ai dis je vais surtout faire de l'UE3 et probablement un peu d'ue 1 :(

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
15 août 2011 à 21:55:16

zanca :peur:
A ce qu'il parait la partie Mariano sera plus simple cette année... :( dommage c'est ce que je gerais le mieux ^^

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
15 août 2011 à 23:21:53

merde moi aussi :noel:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
16 août 2011 à 21:46:19

Yop

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
16 août 2011 à 22:32:03

tient tient un revenant :noel:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
16 août 2011 à 22:33:18

Je passe en P1 et j'essaye de lire un peu le programme tous les jours, aujourd'hui j'ai étudié les modèles pour l'atome (équation de Schrödinger...)

Passionant :hap:

robert_guetta
robert_guetta
Niveau 10
16 août 2011 à 22:40:48

j'espere que tu es a nimes car osef de l'equation de schrodinger, on nous a juste balancé les 4 nbre quantique :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 août 2011 à 00:57:48

Aujourd'hui, je me baladais sur l'espla, discutait avec des amis. Soudain, je remarque deux jeunes, bien jeunes à côté. L'un d'eux lisait un livre.... j'ai juste remarqué "PACES" et "UE6" : WTF ???? Comment peut-on perdre son temps ainsi durant aussi belle journée !! Son pote donnait pourtant l'exemple... il lisait des mangas. XD

Bon allez sinon le gros choc de la journée : tiens, c'est bientôt la rentrée des P1.... tiens, c'est la rentrée de ma future promo.... OMG. T__T

sangoku_58
sangoku_58
Niveau 8
17 août 2011 à 01:31:44

C'est quand la rentrée pour Bordeaux 2 fac de médecine? J'ai eu aucun papier

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
17 août 2011 à 06:31:12

Coucou flew, robert, seb, Viouthay et les nouveaux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 09:02:43

Lire des mangas par une aussi belle journée ?

Comment peut-on ainsi perdre son temps ? :noel:

flew_84
flew_84
Niveau 9
17 août 2011 à 10:38:14

Ah que coucou :hap:

Je commence à me demander ce que j'aurais l'air devant une classe de PACES avec les crocs pendant que je leur ferais: "pré requis - Mesures biomédicales -Grandeurs physiques - Etats de la matière - Propriétés colligatives des solutions - ECG - radioactivité :(

En fait, je pense surtout à ppté colligative et radioactivité :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 août 2011 à 12:19:28

Moi il y a 3 ans... :bave:
Tu verras, c'est le pied. :ange:
Par contre plus tard avec le recul, tu te diras que t'as quand même vraiment été naze et que vraiment, t'aurais pu faire mieux. :rire:

flew_84
flew_84
Niveau 9
17 août 2011 à 12:43:15

J'imagine qu'on en garde de bon souvenir :hap:
Et puis, c'est le SPU, c'est particulier :) Normalement, un TQ de l'ATM vient m'aider pour chaque séance sauf ma première avec des primants :diable:
Il me reste quand même à tout revoir là... Surement pas le plus marrant :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment