Ma méthode que je compte utiliser cette année :
Je prend une copie double : j'écris sur la première et la deuxième page, et une fois fait, je rajoute des feuilles simples que je glisse dedans avec les polycopiés (pour faire comme dans un livre). La deuxième feuille de la copie double reste vierge, ou sert à annoter.
La copie double forme un chapitre (ou plusieurs petits chapitres). Les pages sont numérotées (pour ne pas les perdre, et les retrier au cas où).
Je pense qu'il vaut mieux séparer les exos des cours.
Chaque jour, je prend les copies doubles que j'ai besoin pour le lendemain, que je met entre des intercalaires (une par cours) dans un classeur : ce classeur, je l'emmène.
Le soir, je sors les copies doubles et je les range dans un ou plusieurs gros classeurs (type administration).
En gros, il faut :
- des copies doubles (pour ranger les cours et les exos, et ce indépendamment. Pour plus rapidement trouver les copies doubles qui m’intéresse, j'écris le début du cours sur la première et la deuxième page de la copie double)
- des copies simples (pour écrire)
- un classeur "portable" (pour emmener les copies doubles et ne pas les perdre. Je déconseille le trieur, il sert plus de fourre-tout qu'autre chose chez la majorité des gens)
- des gros classeurs type administration(pour stocker les copies doubles)
- des jeux d'intercalaires (pour trier les cours dans chaque classeur. Il n'y pas besoin d'annoter les intercalaires que vous utilisez dans le classeur "portable" )