flew_84 Voir le profil de flew_84
Posté le 1er juillet 2011 à 22:31:47 Avertir un administrateur
"Bonjour, je serai tuteur stagiaire UE 3 pour ce premier quad
Non,non vous pouvez me tutoyer."
ça l'fait ?
+ On m'as dit que si j'avais fait mes 40h (donc sauf gros problème ce qui devrais se passer), il me ferais signer un contrat de TQ pour le second quad donc payé 
et ça paye pas mal si ce que j'ai lu est vrai.
Des infos viouthay sur ça ?
Si je me souviens bien tu vas en pharma toi ?
Bon, je vais être un peu cru mais pharma c'est un peu nawak leur tuto : alors d'emblée, même si t'es de Nîmes, t'as pu voir un peu à quoi ressemble le tutorat en médecine, donc si tu pouvais t'en inspirer pour tirer le tuto pharma par le haut ça serait chouette... Donc j'espère que tu feras pas ça pour le fric et que t'as une réelle volonté de t'investir dans le tutorat **associatif** derrière.
Car oui, en pharma ils sont en grosse galère, ils manquent de tuteur, lire ce que tu as écrit m'a un peu choqué mais au final ça représente bien le scandale qui est en cours : alors qu'il y a moins de tuteur en pharma, l'administration veut que l'enveloppe "tutorat" soit équitablement répartie (donc pour eux, divisée en 3 parts égales...) entre les 3 sites.
Donc il y a moins de tuteurs en pharma, pire encore ça glande +, et pourtant c'est mieux payé (par rapport au nombre d'heures faites, et pour répondre à ta question au mieux t'es payé 1000 € net pour un contrat de 60h, c'est le maximum)...
Je me plante un peu en disant ça car le tuto, j'y suis plus depuis un moment, mais c'est ce que j'ai retenu de la dernière AG ATM². Donc tant mieux pour toi si t'arrives à boucler la formation en entier (dont les 40h ***en présence d'étudiants = séances***) au S1 pour signer un contrat TQ en S2 (ce qui est un poil limite, mais bon passons), mais j'espère sincèrement que ça se passera bien, et qu'en pharma on se souviendra enfin pourquoi les tuteurs sont là : pas pour l'option, pas pour le fric, pas pour ce que ça leur donne sur le CV, pas pour le prestige. Dans l'intérêt des P1 (PACES), ni plus ni moins.