Bon, honnetement sans faire le gros kikoolol
FPS: Je teste Crysis 2, c'est une merveille. Encore mieux que CoD (mais pas de multi en local donc mauvais point) et je l'avais essayé sur PS3. Ben aucune différence de graphisme
Il parait que les jeux ps3 sont parfois plus "sombre" mais bon, faut rester objectif: pas de grosse différence.
En gros, au mieux, la PS3 fait aussi bien que la Xbox en terme graphique pour un prix plus élevée.
Avantage de la PS3: le blu ray. Utile si t'es un cinéphile donc HS avec les jeux vidéo et que tu as bien sûr une grosse TV HD.
Pour les FPS, je suis un gros fan et je peux te dire que ce qu'il y a de mieux en terme de prise en main, c'est le PAD 360 (après le clavier souris
)
Gachette plus adapté au tir, pas les main crispé pour R1,R2 etc...
Oublie pas que c'est les même manette que la Ps1 ou ces gachette servait très peu. Aucune évolution. Donc
-Point +: pas d'adaptation
-Point -: manette << Pad 360.
Pour moi, j'ai mis 2 jours avant de bien l'avoir en main 
Après, sa supériorité ne fait aucun doute.
Fiabilité: Les 2 consoles sont en fin de vie, rien à dire là dessus pour l'une ou l'autre.
Jeu en ligne: Gros avantage à la 360. Une vrai "communauté". Le plus flagrant est sur Fifa. Tu a un rageux toute les 2 partie sur ps3 alors que sur 360 il y en a beaucoup moins souvent.
+psn quoi !
Point -: payant.
Tu prévoit 30€ dans ton budget console et tu te prend 1 an. Ou tu prend 2 mois, ça coute rien et t'y joue que pendant les vacs.
Autre avantage, le kinect sur 360. Il a un gros avenir et c'est un pur regal. Tu peux même pas le comparer au move tant c'est superieur.
En revanche, cher si tu le prend pas en pack, abordable en occas'. Je l'ai eu pour 80€ d'occaz.
Sinon pour ton PC, fonce, c'est une bonne alternative pour repousser l’échéance d'un achat de PC neuf
Le mien à plus de 6 ans et c'est une bête avec 4Go de mémoire !
Ah oui, dernier point:
GT 5: Note Générale 14/20, notes des lecteurs: 15/20
Forza 3: Note Générale 17/20 Note Lecteurs 17/20
Et je suis entierement d'accord avec ce s2-3 points d'écart.
Gamekult:
GT 5: 7/10
Forza 8/10
Convaincu ?