CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 septembre 2007 à 22:58:22

Yodaolf Posté le 15 septembre 2007 à 21:25:04 Moi j´veux bien les cours que tu proposais doc kenny

Es tu lyonnais ? Si oui, es tu à Laennec ? Si oui, je peux te les filer. JE demande juste 30 euros pour le papier, les photocops et les polys ... qui à l´époque m´avaient couté bien plus.

Les petits P1, dites vous que ce n´est que le début ... que la P1 reflète les études de médecine ... mais en plus facile ! Estimez vous heureux de n´avoir à bosser qu´une dixaine de classeurs qui se courent après, estimez vous heureux d´avoir le temps d´aller à la fac, d´assister à un cours ! Il parait qu´il y a même des P1 qui prennent une semaine de vacances durant l´année ( vous allez me dire " ceux là se sont boités au concours " ... probablement ).
Quoi de plus simple que la p1 ? Apprendre, réciter, appliquer ... et ça en boucle. Et si vous vous plantez, réjouissez vous ! Vous aurez une jeunesse !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:04:03

Mais si, les vacances, on en a éventuellement après la première partie. ^^
Bon allez, on en profite encore un peu quand même... la P2 quoi !

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
16 septembre 2007 à 13:12:57

J´ai vu mon amphi et tous les bancs sont tagués de messages de bienvenue aux bizuths xD Les "tables" sont minuscules, je sais même pas comment je vais pouvoir écrire là dessus :rire:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:41:37

Drkenny :d) C´est vrai qu´il faudrait faire tomber le cliché de "après la P1 c´est la méga-glande" dès l´orientation en terminale... n´empêche tu fais peur la :rire2:
Gustave :d) J´espère tu n´as pas pris l´emploi du temps favoris des doublants :rire: Sinon pour la taille des tables c´est normal c´est l´amphi, prépare toi avec ton stylos 4 couleurs pour l´anatomie :rire:

maklekus
maklekus
Niveau 9
16 septembre 2007 à 13:48:57

prepare ton coccyx surtout ( enfin ton ischion plus precisement puisque quand on a mal au cul , en fait on a mal sur la tuberosite ishiatique ^^ ) ... tu vas souffrir :rire: , les bancs d´amphi y´a rien de pire ( sauf a saint-antoine , y´a des mega-strapontin super confortable )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:50:32

Chez nous les tables sont super (pour dormir), mais les sièges un peu durs (toujours pour dormir ^^).
A la fac de sciences, c´est l´inverse. ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:59:08

Ouai vive les bancs avec 2 planches au milieu ça fait mal... :rire:

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:04:16

drkenny :d) Nan de Grenoble :-) :ouch:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:07:16

T´as pas besoin de cours alors, vu que tout est sur DVD...

Non non, sièges individuels et tout (sauf les vieux amphis de TD). ^^

drkenny
drkenny
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:58:54

Mes cours ne te serviront à rien .... à part à te faire perdre du temps.
Sinon, la vie de P2 est géniale : grasse mat tous les jours, aller à la fac 2 à 3 H par semaine ... bref, le top.L´externat commence en D1, on prend nos marques à l´hosto ... Et à partir de la D2, l´horreur : plus de soirées, le début du programme de l´internat, les gardes, 30 j/ans de vacances comme tous employés ... la loose ! Et les potes qui ont planté le concours de P1 qui commencent à bosser, à avoir une vie ... Bienvenue en médecine !! !

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:07:21

Pourtant il m´en faut avant que l´année ne commence :banzai:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:14:50

On prend ses marques à l´hosto au stage infirmier P2 nan ? :rire: Ah nan on fait les pots de fleurs j´avais oublié :rire:

Yodaolf :d) Le programme de P1 d´une fac ne ressemble pas à celui d´une autre...

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:19:15
  • drkenny profil

* Posté le 16 septembre 2007 à 19:58:54 avertir modérateur
* Mes cours ne te serviront à rien .... à part à te faire perdre du temps.
Sinon, la vie de P2 est géniale : grasse mat tous les jours, aller à la fac 2 à 3 H par semaine ... bref, le top.L´externat commence en D1, on prend nos marques à l´hosto ... Et à partir de la D2, l´horreur : plus de soirées, le début du programme de l´internat, les gardes, 30 j/ans de vacances comme tous employés ... la loose ! Et les potes qui ont planté le concours de P1 qui commencent à bosser, à avoir une vie ... Bienvenue en médecine !! !

l´externat commence en D2...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:30:24

Et non. A Montpellier (aussi), il commence en D1.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:34:04

Ouai bon on va pas passer toutes les facs de france et de navarre pour savoir quand commence l´externat...

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:35:56

:ouch: je croyais que c´était national ça !! ! vous etes payés dès la D1 alors :question:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:39:46

Toute façon pour ce qu´on est payé...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:40:23

Rêve pas, si le poste de secrétaire est bien là dès la D1, la paye, aussi maigre soit-elle, ne suit pas. :rire2:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
16 septembre 2007 à 20:41:20

Aux portes ouvertes on a été accueilli dans un bel amphi, avec une fresque au plafond et des strapontins en cuir :bave: mais ça c´est pas pour les P1, nous on doit aller dans des amphis bricolés avec 2 bouts de bois :rire:

Mais au moins comme ça je risque pas de m´endormir en cours ! ( on a le droit de ramener des coussins :question: ? )

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:48:36

Ah bah ouai, vous êtes aux saints-pères vous :rire: Ouai tu peux tout ramener mais bon... ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment