Je pense qu´il ne dénigre pas l´interet des prépas , mais juste leur prix prohibitifs.
Car on ne peut nier que 2 sessions de QCM par semaine , portant directement sur les cours de la Fac , bah c´est un réel avantage par rapport à celui qui n´en fait pas.
Alors apres il y a le tutorat de la fac , qui propose des prestations a priori similaires , pour un cout dérisoire.
Le probleme c´est que par exemple dans ma fac , les P2/D1 qui s´occupent du tutorat , font eux meme les QCM en fonctions des cours qu´ils avaient eux.
Tandis que dans ma prépa , les rédacteurs de QCM sont soit médecins , soit ils détiennent un doctorat dans la matière concernée. Et c´est là que se fait la différence , car les profs d´amphi ont sont biensur tous médecins ou docteur dans leur matiere.Et à partir d´un cours donné , ils produiront des QCM sensiblement différent d´un P2 ou d´un D1 qui aura juste lu son cours.
Et puis avec la prépa , il y les lecteurs optiques qui corrigent tout automatique , avec acces des résultats sur le net
Donc ce sont deux écoles tres différentes , et il faut voir si l´on peut se contenter d´un tutorat , mais j´avoue que je n´en savait absolument rien en mai dernier , c´est la seule raison pour laquelle j´ai pris une prépa privé
Par conséquent si je réussi très largement mon concours , je pourrais peut etre dire que j´aurais pu me contenter d´un tutorat .