Prauron : moi je saurais pas dire ça. Avec le temps (ragez pas
), j'ai presque l'impression de pas avoir travaillé tant que ça.... ça veut bien dire qu'après, c'est cool mais ça bosse quand même plus.
Sinon pour les mentions, voilà les chiffres pour Montpellier-Nîmes :
http://www.univ-montp1.fr/l_universite/ufr_et_instituts/ufr_medecine/formation_initiale_scolarite/inscription_en_premiere_annee_commune_aux_etudes_de_sante_paces
Mon année, à part les bacs étrangers et 1 seul bac ES, tous les autres bacs (une centaine pour environ 1600 inscrits à l'époque) se sont plantés.
Sur les 81 bac S mention TB (ça fait pas tant que ça tiens Oo), 63% ont pris une affectation, 37% ont raté.
Sur les 587 bac S avec mention AB B ou TB, 40% ont pris une affectation, 60% ont raté.
Sur les 943 bac S sans mention (la grosse majorité......), même pas 12% ont pris une affectation soit plus de 88% d'échec.
En sachant que cette année, au niveau global, environ 21% des étudiants (tous bacs confondus) ont obtenu une affectation. La différence est donc bien présente, même si j'ai la flemme de vous sortie une p value...
Alors bien sûr on voit pas le ratio primant/doublant, mais ça reste super flagrant.....
Autre statistique, plus de 95% (j'ose pas dire 99%) des primants classés au-delà de 3 fois le NC (donc au-delà de 900 pour un NC à 300) se ratent en doublant. Et encore, le ou les rares qui réussissent sont des cas particuliers qui ont eu des soucis en primant.
"Le saviez-vous ?"