CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

flew_84
flew_84
Niveau 9
15 janvier 2011 à 09:47:03

1ère nuit sans dormir...
j'ai cauchermardé que j'arrivais 617ème :snif:

SunF
SunF
Niveau 10
15 janvier 2011 à 09:51:52

Vous avez vos résultats quand ? :hap:

flew_84
flew_84
Niveau 9
15 janvier 2011 à 10:19:59

Lundi :-((

[herve_dumont]
[herve_dumont]
Niveau 9
15 janvier 2011 à 10:37:16

enlève 600 pour avoir ton vrai rang :hap: :ok:

et sinon c'est quoi la modulation fine dans le cours de kotzki je comprends pas :snif:

flew_84
flew_84
Niveau 9
15 janvier 2011 à 10:42:36
  • se met à remet* :hap:

Je suis pile en train de le faire (en vitesse 1.5 c'est marrant :noel: )
En fait, c'est l'adapation de tes artères a augmenter ou diminuer leur rayon en fonction de ta tension superficel.
En gros, c'est une vasoconstriction (diminution du rayon) ou une vasodilatation.
Bon là c'est un peu de tête, je vais faire des exos cet aprem et je te confirmerai ou infirmerai ça.

flew_84
flew_84
Niveau 9
15 janvier 2011 à 10:43:10

Mega fail*

--> *se met a réver* :hap: :hap: :hap:

[herve_dumont]
[herve_dumont]
Niveau 9
15 janvier 2011 à 10:54:09

fort bien , j'attends ta confirmation jeune poire caramélisée :hap:

a moins que je trouve tout seul en potassant :content:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:04:27

"En fait, c'est l'adapation de tes artères a augmenter ou diminuer leur rayon en fonction de ta tension superficel."

C'est l'inverse, c'est la pression artérielle qui varie en fonction de la vasoconstriction ou de la vasodilatation des artères.
Ces vasoconstrictions ou vasodilatations sont régulées par le système rénine-angiotensine-angiotensionogène (SRAA) mais ça vous aurez tout le temps de le voir en physio.

Il y a aussi des capteurs de pression dans le glomus carotidien et la crosse de l'aorte je crois, qui modulent aussi la production de rénine par le rein afin de diminuer ou d'augmenter la pression artérielle toujours par l'intermédiaire du SRAA donc ça fait un peu un cercle vicieux pour savoir qui régule quoi.

[herve_dumont]
[herve_dumont]
Niveau 9
15 janvier 2011 à 13:15:11

Hm très bien merci filosofem je pense que je vais plutot t'écouter :hap:

sinon les nimois vous allez me dire RouuRouu mais tant pis, je vais acheter le livre de POK :noel:

flew_84
flew_84
Niveau 9
15 janvier 2011 à 13:47:55

"
C'est l'inverse, c'est la pression artérielle qui varie en fonction de la vasoconstriction ou de la vasodilatation des artères.
Ces vasoconstrictions ou vasodilatations sont régulées par le système rénine-angiotensine-angiotensionogène (SRAA) mais ça vous aurez tout le temps de le voir en physio. "

Je suis d'accord, c'était le curs de physio rénale de l'an dernier mais dans ce cours précis, il me semble qu'il faut plutot le prendre dans ce sens nan ?
J'essaierai d'être plus précis après avoir fait quelques exos.
Pour l'instant c'est anat' :hap:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
15 janvier 2011 à 14:22:10

oui comme je l'ai dit plus haut, c'est un peu comme la question de qui de la poule ou de l'œuf est arrivé en premier, ça se mord un peu la queue :-)))

[herve_dumont]
[herve_dumont]
Niveau 9
15 janvier 2011 à 15:24:06

j'ai rien compris a cette partie mais c'est pas grave si on le voit en p2 :noel:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:01:07

Tu le verras en P1, dans le cours sur la physiologie rénale.

[herve_dumont]
[herve_dumont]
Niveau 9
15 janvier 2011 à 16:07:26

nous n'avons plus de physio en p1 :noel:

flew_84
flew_84
Niveau 9
15 janvier 2011 à 17:50:21

Il fallait que je poste ça:
pour le barbu qui aime les jeu de voiture et pour Hervé qui à la 360, je te signale que le dernier N4S est a -95% ! :ok:

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/voir-toute-nos-soldes/need-for-speed-hot-pursuit-jeu-console-x360/f-10359-nfsxbox360.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-hamster-joueur+1667472-_-n%2fa&cid=affil

:rire:

[herve_dumont]
[herve_dumont]
Niveau 9
15 janvier 2011 à 18:32:14

jem pa lé jeu de voatur lol :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
15 janvier 2011 à 19:55:15

OH MY :rire:

999 € :rire:

Need for speed :rire:

GT5 > All > Forza > Need for sbide :oui:

[herve_dumont]
[herve_dumont]
Niveau 9
15 janvier 2011 à 19:57:31

GT5 :rire:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
15 janvier 2011 à 19:59:37

Taggle toi :hap:

GT5 = référence en jeux de course :oui:

[herve_dumont]
[herve_dumont]
Niveau 9
15 janvier 2011 à 20:32:07

ok ok :hap: ( :rire: )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment