CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 septembre 2007 à 17:58:45

peut etre y´aura une greffe de foie :bave: ( SA en fait plein )

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:02:16

:lol: A bichat on fait plus dans le clodo car on s´occupe du nord de paris quand même :gni:
Sinon ce qui est bien c´est qu´avec la coupe du monde de rugby au stade de france si un rugbyman se casse un truc, il finit dans le service à bibi :gni:
Autographe? ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 septembre 2007 à 18:05:25

a SA y´a pas mal de clodo aussi ( mais c´est vrai qu´a gare du nord y´a du level ^^ ) ....
moi je vais me taper les pochtrons en hepato :rire:
pis chir ortho tu iras peut etre au bloc non ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:13:19

Gare du nord c´est clair j´ai passé un an là-bas car la fac de larib c´est juste à côté de gare de l´est gare du nord, faut pas finir trop tard le soir hin :rire:
Allez au bloc non je pense pas, amener le gars au bloc ouai mais on reste pas je crois... ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 septembre 2007 à 18:16:20

dailleur j´ai la liste des UE de ma fac :
http://www.chusa.upmc.fr/r/enseignement/liste_ue_P2.php

j´hesite en contraction cardiaque , neuro-anatomie et dissection ( vois physio-pathologie cellulaire ) ...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:19:13

http://www.medecine.univ-paris7.fr/Masters/M1%20Sante%20%20resume.pdf

Nous c´est là, si ça tenait qu´à moi j´aurais pris contraction cardiaque... maintenant c´est risqué vu qu´on a pas trop de base en cardio... Je vais prendre le CCO morpho/anat et puis un CCO génétique je pense, ou alors un UE sur les épithéliums là je sais pas trop encore...

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 septembre 2007 à 18:24:37

plutot Circulation et athérosclérose coronaire au premier et neuro-anat au deuxieme , la dissection ca le dit pas tant que ca ... ( si je peux , vu que c´est attribuer sur dossier , enfin etant primant ca devrait passer je pense )

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:30:14

Tu prends deux UE en P2 oO Mais t´as pas de CCO ? nous c´est 2 CCO ou un CCO et un UE ^^ Mais les UE c´est plus exigeant et on peut pas compenser un CCO avec un UE alors qu´on peut compenser un CCO avec un autre. Allez dissèque on se verra aux saint-pères :gni: On a peut-être des UE en commun, la pitié c´est P6 ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:31:52

AH ouai t´as aussi la mention IMVI qui est commune à P6 et P7 ! :-d

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 septembre 2007 à 18:46:22

on a un UE par semestre ... mais pas de CCO ( je sais meme pas ce que c´est ^^ )
et oui , je fais ma p1 d2 d3 d4 a la pitie ( et p2 d1 a SA )

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:58:19

CCO : certificat complémentaire à option
C´est violent un UE par semestre ^^
Nous p2/d1 à bichat le reste à larib´
On se revoit aux ENC :diable: :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:47:23

J´en ai marre ! Alors comme ça en province, on se tape du blabla sur de la merde pendant trois plombes, et pas un mot sur les UE, INSERM et ENS. Et pour couronner le tout, j´atterris à la Colombière avec des horaires pourries. Pour les non-Montpelliérains, c´est la psychiatrie... Enfermé au 2ème étage avec une vingtaine de patients, dont au moins les deux tiers sont en HDT, mais tous complètement dans les vapes. Bon, l´équipe a l´air super, mais aucun geste médical en perspective. Par contre, on aura droit de changer les draps vu qu´apparemment ça tourne vite. Et la perspective d´enchaîner trois ou quatre examens en deux semaines ne me réjouis pas particulièrement. Allez, bonne nouvelle, demain on va apprendre à se laver les mains. Très utile pour se protéger des crachats.

maklekus :d) Les UE, c´est bien pour le M1R ?
Tu pourrais me dire vite fait ce que tu as appris pour l´INSERM et l´ENS ?

Sinon, ces UE sont obligatoires chez vous ? A Montpellier on doit choisir un module optionnel (ça doit correspondre au CCO) de 40h ou deux de 20h. UE - Master facultatif.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:04:32

Ouai c´est pour le M1R et c´est facultatif vu qu´on sait même pas à quoi ça sert le M1R ^^
INSERM c´est initiation à la recherche un cursus parallèle aux études de médecine pendant D1 et D2 je crois t´as une année en plus D1+1 où tu as des initiations aux labos etc mais bon c´est sur concours etc enfin va voir sur mon site internet
http://www.medecine.univ-paris7.fr/Masters/Ecole%20INSERM%202007.pdf

Te plains pas sinon, moi j´ai une semaine de cours :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:10:16

Merci beaucoup toi ! Apparemment l´INSERM se met en parallèle avec le cursus universitaire classique, super. Seul problème : j´aurais dû plus bosser ma P1, je crois que je vais me faire refouler si je demande l´Ecole de Février. :rire2:
Passer le M2R après la D1 plutôt que pendant l´internat est quand même plus pratique...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:12:57

Ouai mais bon, encore si on savait à quoi ça sert vraiment ce master... Apparemment ça facilite une carrière hospitalo-universitaire mais rien de très concret quoi...

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 septembre 2007 à 20:23:51

puis pour l´inserm c´est super violent d´y allez ... t´a 18 places par an pour toute la france , ils selectionne 15 dossier chez nous, y´a 2 semaine en fevrier , le concours en juin ( d´ailleur ils ont fierement annonce que sur les 18 y´en a 6 de notre fac par an ... ils arretent pas de s´astiquer ^^ ) ,

mai surtout , y´a 1 an de laboratoire apresta d1 , donc ca rajoute une annee de medecine , et fautre vraiment etre sur des la p2 que tu veux faire de la recherche ( ce qui est pas mon cas , la flemme en plus ^^ )

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 septembre 2007 à 20:24:23

enfin ca rajoute 1 an a tes etudes ( 1 an en recherche c´est pas de la medecine )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:51:39

C´est ça qui craint, j´ai pas assez bossé ma P1 du coup mon classement ne m´assure même pas d´être sélectionné par le doyen, avant même de parler de leur concours !
Et pour l´ENS ?
(j´imagine bien, devoir enchaîner UE de M1R - partiels P2 - 2 concours ENS - concours INSERM en 3 semaines... :rire2: )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:53:16

maklekus, c´est quand même marrant que des 2 côtés (ENS et INSERM) ils disent bien que c´est le niveau qui prime sur le nombre lors de la sélection (d´où la liste complémentaire ?) .

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:53:35

Le seul truc cool c´est que je crois que les UE on les passe en décalé par rapport aux partiels donc ça laisse du temps pour réviser les deux convenablement.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment