CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
21 novembre 2010 à 05:34:14

Oui mais s'tu veux que tout le programme de Chimie (très lourd +++) soit au concours, et en 1h30, je pense qu'il est un peu trop optimiste :hap:

S'il veut qu'on dessine des oses, des lipides ou des AA j'veux bien des QR :hap: Par contre si c'est pour faire du Michel ou du Sieso non merci :rire:

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:09:06

Cette année, on a quand même la Physique, la Biophysique, la Chimie et la Biochimie le même trimestre :peur:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
22 novembre 2010 à 07:38:07

Viouthay j'ai Simon Galas tout à l'heure j'te dirai s'il est bien :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
22 novembre 2010 à 12:51:29

Il a torché son cours prévu pour 2h en 50 minutes :rire:

Je l'adore en fait :coeur:

bouchon5113
bouchon5113
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:33:41

coucou :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:20:48

Il est balèze hein. :hap:
Si j'aurais su j'aurais venu. :coeur:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
23 novembre 2010 à 10:03:10

si j'aurais :rire: j'aurais venu :rire:

(Fait exprès je suppose :hap: )

Et oui il est balèze :hap: Tu lui diras de pas trop être méchant au concours hen :-p

bouchon5113
bouchon5113
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:29:17

j'aurai du dire " koukou :hap: "

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
24 novembre 2010 à 07:25:42

Salut bouchon :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 novembre 2010 à 07:28:31

Ca va on survit ? J'ai appris qu'il y avait concours blanc tutorat samedi... Ca va être drôle. :o))

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
24 novembre 2010 à 07:51:05

Ouais y'a concours blanc :content:

ça va être très drôle en effet :hap: Je m'y prépare à partir de ce soir :-p

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:10:53

Pas bien, tu devrais toujours être prêt. :-p
Je viens de voir Simon, apparemment il avait un méchant torticolis donc a préféré abréger. ^^
Il espère néanmoins que le cours vous a plu et que vous avez tout compris... :p)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
24 novembre 2010 à 14:14:10

Dis-lui qu'il y au moins un PACES à qui ça a plu :-p
Son cours est facile, ça va, même s'il y a un point du cours que je n'ai pas encore totalement compris :(

Ah d'accord le pauvre ^^ Le torticolis au mauvais moment :(

Ouais je sais que je suis censé être toujours prêt, mais ce sont surtout les 34 (j'ai bien dit 34) cours différents d'UE2 (le truc avec cyto histo biocell embryo bdr etc...) avec lesquels je suis fâché :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 novembre 2010 à 19:17:30

Arf je te comprends... moi la cyto/histo et l'embryo c'était pas trop ça !
Sinon c'est quoi que t'as pas forcément bien compris ? ^^

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
24 novembre 2010 à 19:34:39

Le fait que l'hypométhylation de l'ADN puisse engendrer des instabilités chromosomiques, ainsi que des pertes de l'empreinte génomique ! (je n'ai pas le cours sous les yeux, je te dis ça par mémoire ^^)

Je n'arrive pas à me le visualiser en fait :(

Et j'aurai une autre question : est-ce cette hypométhylation de l'ADN augmente l'activité de transcription ou bien elle la diminue un tout petit peu (mais pas autant que l'hyperméthylation), vu qu'on la méthyle un peu quand même ? :(

Merci :-p

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:08:24

Nous le prof nous a dit de retenir que c'était grosso modo :

Hypométhylation sur un gène=Transcription de celui-ci favorisée
Hyperméthylation sur un gène=Transciption défavorisée de ou inhibée de celui-ci
Attention je parle de gène, pas de l'ADN, parce que je crois que c'est différent pour la méthylation des promoteurs

Enfin je dis ça je suis pas dans ta fac donc bon je sais pas ce que tes profs t'ont dit... :hap:

[Bandini]
[Bandini]
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:23:45

Hyperméthylation du promoteur sur CpG : gène non transcrit

Hypométhylation du promoteur sur CpG : gène transcrit

Il y'a accrochage d'un répresseur sur les séquences méthylés ce qui empêche la transcription

Vu aujourd'hui et approuvé :ok:

bouchon5113
bouchon5113
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:49:44

tient, c'est quoi ce cours :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
24 novembre 2010 à 20:57:25

Ok merci Slikers & bandini :ok:

Je suis à la fac de Nîmes-Montpellier :)

bouchon > regarde plus haut et tu auras ta réponse.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
24 novembre 2010 à 21:11:54

C'était génial la visite médicale...

J'ai eu droit au médecin qui semblait étonné que je ne fume/boive pas. J'ai dû passer pour un gros blaireau lorsque j'ai pouffé suite à sa question sur ma consommation de cannabis.
189cm (la meuf est montée sur un tabouret pour baisser le machin, c'était plutôt comique), yeux nickel.
Des antécédents familiaux ? Non ma bonne dame, chez les lions tout roule.
"RAS M. Lionheart, vous êtes un réel bogoss."

Après je me suis frappé un examen dentaire. Bon, l'avantage c'est qu'il était effectué par une étudiante en 6è année (aucun avantage pour le moment vous me direz, mais il arrive) qui était de surcroit très jolie (c'était l'avantage). Elle a commencé à me taper la discut' tout en me trifouillant les dents. Ce n'était pas pratique pour répondre comme vous vous en doutez, j'ai failli lui bouffer l'index plusieurs fois en essayant de répondre d'ailleurs. A la fin elle m'a filé une brosse à dents et du dentifrice.
Je pue de la gueule à ce point ? Soit.

Lundi, la JAPD :cool:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment