CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

flew_84
flew_84
Niveau 9
31 octobre 2010 à 09:36:56

Rien foutu hier quasiment (refait tout nurit slmt :nah: ) car j'ai du aller chercher mes parents a l'aéroport... 1h de chez moi. 1h aller, 1h d'atente, 1h retour avec un passage au resto. Bref, journée perdu...
Et en plus, j'ai réussi a ne pas m'endormir avant 1h donc je peut meme pas dire que je suis reposé!

Enfin aujourd'hui j'attaque ! J'ai fait michel sauf orga, j'attaque les qcm sur les protides et je compte fnir lehmann, sieso et brouillet ! J'espere fnir a temps !

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
31 octobre 2010 à 21:47:42

Dans son cours sur les filaments intermediaires, Maudelonde a dit que toutes les cellules animales et vegetales expriment des lamines nucleaires, mais c'est faux par exemple les globules rouges sont anuclées donc n'ont pas de lamine nucleaire :(

Ou alors je divague :hap:

Sinon cette nuit on ajoute une heure ou alors on en enleve une ? :question: j'aimerai bien reviser une heure de plus :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:19:06

Enucléés plutôt non ? En même temps ce sont des cellules à part donc osef je dirais...
Mec, t'es en retard, c'est la nuit dernière : on a déjà rajouté une heure, allez t'as gagné ça. :rire2:

flew_84
flew_84
Niveau 9
31 octobre 2010 à 23:29:37

Nan on a enlevé une heure! Du dodo en + :cool: *Sinon tu as raison seb, c est une erreur de son poly.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
01 novembre 2010 à 00:02:12

Jerry de ta grotte s[e]b :rire:

Oui les GR n'ont pas de noyaux, attention à ce petit piège made by UE2 :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 novembre 2010 à 00:03:58

Enlevé ou rajouté, ça dépend de comment on regarde... ^^

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
01 novembre 2010 à 12:10:05

ok merci :hap: Et en fait mon ordi a changé l'heure comme un grand :) :ok: donc pas de risque de se tromper ^^

HaricotBlanc
HaricotBlanc
Niveau 9
03 novembre 2010 à 22:51:48

Bien le bonsoir :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:23:38

Bah alors, les autres P1 ont tous disparu avec le décalage horaire ? :p)

flew_84
flew_84
Niveau 9
03 novembre 2010 à 23:29:42

Moi j'ai concours blanc de prepa demain ! Un peu d.appréhension mais je suis prêt surtout pour la chimie j'ai revu ce que je voulait faire, choses rare!!! J'avait jamais le temps avant. Je croire les doigts je met beaucoup despoir dedans

Dumbasshole
Dumbasshole
Niveau 7
03 novembre 2010 à 23:32:42

Bon, probablement un truc dont les P1 n'ont probablement rien à foutre en c'moment ^^, mais quelqu'un a des news sur l'intégration de l'enseignement facultaire, si ca risque vraiment de passer en force en fin d'année :( ?

HaricotBlanc
HaricotBlanc
Niveau 9
03 novembre 2010 à 23:40:33

Kézako ??

Coucou Viouthay :hap: Je suis là mwa :content:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
04 novembre 2010 à 09:20:26

Peut-être pourra t'on me répondre ici par rapport à la fameuse passerelle mise en place il y a peu de temps , pour avoir accès directement à la P2.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022758982&dateTexte=&categorieLien=id

Voilà il se trouve que je suis en possession d'un Bachelier en soin infirmier suite à cela j'ai continué mes études et j'ai obtenu un Master en sciences biomédicales avec comme option Sciences biomédicales cliniques. A l'heure actuelle je travaille comme IDE dans un grand CHU à Strasbourg.

Pensez-vous qu'avec ce profil j'ai une chance d'être sélectionné? (Le souci c'est que j'ai aussi un Bac pro en électrotechnique et je sens que ca va les défriser.)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 novembre 2010 à 16:30:53

Alors :

J'avais tapé un truc bien long mais j'ai tout perdu... grrr... Bref je n'avais pas notion de cet arrêté, mais pour moi tu es dans les clous, et si la passerelle P2 ressemblera un peu à l'actuelle passerelle D1 il y a surtout deux choses qui sont importantes : d'une part, la motivation et la justification du projet professionnel, d'autre part montrer qu'on aura les moyens financiers de s'engager pour 5 années d'études quasiment non payées (jusqu'à l'internat).
Pour moi, tu as toutes les chances de défendre ton dossier puisque tu as IDE+M2 (le bac pro n'a rien d'effrayant, au contraire même puisque depuis tu as montré que tu valais largement un bac général) et qu'en plus tu vas ainsi pouvoir faire des nuits IDE pour gagner des sous. Donc si médecine ça te plaît et que reprendre les études te paraît pas trop long, fonce !
Si tu veux plus d'infos : http://www.e-carabin.net/forumdisplay.php?s=1027c06ae1c7e0c82d5e0fded69ed7b9&f=47

Pour l'IEF (intégration de l'enseignement facultaire), ce n'est pas le problème des P1 pour l'instant ! Non seulement parce qu'ils ont autre chose à faire pour l'instant, mais aussi et surtout parce qu'ils ne connaissent pas forcément les modalités d'examens actuellement en vigueur dans les différentes facs de France... (sans parler de la réalité des ECN bien sûr ^^)
Plutôt qu'un long discours, le mieux que je puisse faire est de vous rediriger vers la discussion en cours :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=94918
Je peux éventuellement répondre à vos questions sur l'IEF ici, si j'ai encore les compétences pour...

flew_84
flew_84
Niveau 9
04 novembre 2010 à 20:41:21

ON PEUT AVOIR MEDECINE AVEC UN MASTER !!!!!!!!!
Je dit ça parce que, être médecin c'est plus q'un projet professionel. C'est mon rêve et donc je ne me voit rien faire d'autre que ça. Mais a part me donner le maximum de motivation, cela ne m'assurera pas une place parmi les P2...
Même c'est long, si au final ça peut me permettre de faire le métier que je veut...
Viouthay, tu aurait plus d'info s'il te plait ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 novembre 2010 à 11:21:39

Ce sont les nouvelles passerelles dites "entrantes" pour l'adaptation au système LMD (entre autres).
Je ne peux pas t'en dire grand chose pour l'instant (notamment parce que c'est nouveau), mais si on "peut", sache que ce n'est pas garanti ! Tout comme avant on pouvait (et on peut encore il me semble) avoir médecine (en entrant en D1) avec un doctorat en biologie ou une grosse école d'ingé, ça reste quelque chose de TRES sélectif, sur dossier+entretien et c'est pas de la tarte, vraiment.
Tu pourras chercher (plus tard, pas maintenant !) sur e-cara et remede les témoignages de ceux qui ont eu la passerelle D1... C'est
pas évident...
Ah et dernière chose, vu que le niveau master est plus accessible que le niveau doctorat (enfin on devrait plutôt parler de grades mais bon), il est clair que le niveau de sélection risque d'être assez haut, et le taux d'admission pas forcément très folichon.

flew_84
flew_84
Niveau 9
05 novembre 2010 à 16:16:41

C'est sur... Et puis ça fait assez long :o

HaricotBlanc
HaricotBlanc
Niveau 9
05 novembre 2010 à 16:31:14

Ah ok le mec qui poste depuis le TD Lipides :rire:

Concentre toi sur le TD jeune homme :hap:

flew_84
flew_84
Niveau 9
05 novembre 2010 à 20:52:36

Mdr j'aurais pas du t'écouter.
Le chargé de td était cool, c'était bien fait, mais j'i pas appris grand chose pck je savait deja tout ^^

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
07 novembre 2010 à 10:39:34

La date fatidique approche :peur:

J'ai effectué quelques "sondages" auprès de mes collègues et je sens que ça va être une hécatombe pour les P1 cette année...
surtout avec seulement une semaine consacrée aux révisions.
Je vais essayer de commencer mes révisions avant, en rajoutant une heure de travail par jour à partir de la semaine prochaine.

Je ne sais pas trop si je vais revenir sur ce topic avant les vacances ( :bave: ) , donc dans le doute je vous souhaite un bon courage à tous pour le concours ! :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment