CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

ReKoN
ReKoN
Niveau 9
24 octobre 2010 à 19:32:01

Moi qui croyait que la médecine n'était que du par coeur...

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
24 octobre 2010 à 20:20:23

Ah ouai et t'as pas encore vu la thermodynamique ou la resonance magnetique nucleaire :noel:

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:46:36

Tu parles de la thermo' en chimie? :doute: J'trouve ça super simple comme chapitre :doute:

Prauron :d) Merci, mais j'connais pas encore le théorème de Gauss (on n'a pas eu le cours, ni les polys :( )

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
25 octobre 2010 à 13:27:45

Le théorème de gausse dit que le flux du champ électrostatique à travers une surface fermée orientée dans une direction dans le vide est :
phi= Qint/e0

avec Qint la somme des charges contenue dans cette surface
et e0 à lire "epsilon 0", permittivité électrique du vide
Il est applicable quelque soit la répartition des charges :ok:

Sinon, aujourd'hui j'ai eu mon premier cours sur les glucides.
C'était sympa, on a passé deux heures à écrire, j'ai dû faire une bonne dizaine de feuilles recto-verso de texte. Rajoutez à cela la dizaine de formules non cycliques et cycliques à retenir, les noms barbares de monosaccharides et disaccharides et vous obtenez un savant mélange de coups de marteaux dans la tronche.
Le prof s'est fait huer après avoir dit "Bon, je vais prendre 10 minutes sur votre temps de repas pour terminer ce point sur le glycogène :hap: " ! Dire que je vais encore l'avoir pour 4h :peur:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
25 octobre 2010 à 13:39:34

ReKoN
Posté le 24 octobre 2010 à 19:32:01
Moi qui croyait que la médecine n'était que du par coeur...

:d) Bien sûr que ce n'est que du par coeur.
Il y a quelques applications, mais si tu ne connais pas ton cours, tu ne vas pas aller loin...

Par ailleurs, la question posée par Dr_mamour ne fait pas partie d'un sujet de concours. Et en P1, y a que ce qui figure au concours qui compte <:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
25 octobre 2010 à 21:22:49

Dr Mamour je parlais de la thermodynamique en biophysique, à Nîmes un prof un peu givré nous a fait un cours complet (niveau master physique selon mon prof à la prépa) bouclé entierement en 4h :fou:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
25 octobre 2010 à 21:44:37

Coucou s[e]b :hap:

Tu vas à la méga-colle du tuto UE2 demain ?

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
26 octobre 2010 à 18:16:18

J'ai concours blanc ce week end donc j'y suis pas allé, et toute façon j'avais pas le temps :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
26 octobre 2010 à 20:34:43

Avoue que t'avais peur d'être mal classé :hap: :-p

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
28 octobre 2010 à 19:35:14

Les TD de Sieso > All sérieux :bave:

La manière d'expliquer :coeur:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
28 octobre 2010 à 20:51:21
  • ironie off*
Lionheart
Lionheart
Niveau 11
29 octobre 2010 à 19:07:32

C'est vraiment moche le cours sur les glucides :malade:
J'ai fait 20 pages de cours sur ce chapitre en quatre heure, avec en plus une bonne vingtaine de schémas à connaître :malade:

Le pire c'est le contraste avec le cours sur le tissu nerveux effectué en parallèle, qui est lui très simple à comprendre et à apprendre...

Heureusement, W-E de trois jours pour essayer d'intégrer tout ça !
Ou alors y a la dépression <:

drafort1
drafort1
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:33:26

Pas de vacances de la Toussaint en médecine? :ouch:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
29 octobre 2010 à 21:07:55

non, pas de vacances entre Septembre et Mai, à part les vacances de Noël :hap:

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
29 octobre 2010 à 21:35:45

Pas de vacances de noël non plus, 2 semaines de révision en fait, pour moi :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
29 octobre 2010 à 21:47:05

Chaud nous on n'a même pas de vacances au 2e quad s[e]b, MER IL SON FOUS ! :(

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
29 octobre 2010 à 21:49:51

En fait aucune idée de si on a des vacances, mais dans tous les cas vancances ou non faudra bosser 12h par jour donc bon ... :hap:

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
29 octobre 2010 à 21:53:23

On a juste 2 semaines après le premier concours :bave:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
29 octobre 2010 à 21:59:10

The end of all good :-(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
29 octobre 2010 à 22:00:18

Les vacances c'est pareil partout, non ?

Nous on a 1 semaine de révisions avant le concours...
Par contre après on a un mois de vacances. Va comprendre quelque chose à leur logique...

Et après plus rien jusqu'en mai :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment