CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
31 août 2007 à 09:42:37

Bien dormi petit Viouth :o)) ? :rire2:
C´est vrai que c´est chaud on voit pas les mêmes trucs dans les facs quand même, nous on nous a jamais fait apprendre par coeur le tableau périodique, c´est vrai que la P1 c´est con mais il y a des limites :rire:

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
31 août 2007 à 10:59:46

Apprendre un tableau pas encore complet :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2007 à 14:11:50

Chez nous on s´est limité aux 4 premières lignes...
Et puis bon, la date de naissance de ce tableau est tout de même mémorable. :rire2:
Bien dormis, hum, réveillé à 10h par la responsable des inscriptions : "vous ne nous avez toujours pas apporté l´attestation d´assurance, alors même si je vous ai donné votre carte d´étudiant, il faudra me l´apporter avant le stage lundi, ça urge".
Ouais ouais, je m´en charge... -_-

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
31 août 2007 à 14:20:39

Sinon tu pourras pas torcher des vieux :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2007 à 14:41:44

Purée, mais qu´est-ce que vous avez tous à vouloir (me) mettre en gériatrie ? :rire:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
31 août 2007 à 14:44:45

C´est une intuition :o))
Puis bon dans chaque service je pense t´as une part plus importante de personnes agées que de blondes suédoises :o))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2007 à 14:53:40

Rien à faire des blondes suédoises. Trop de trucs à penser pour l´instant. :-p

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
31 août 2007 à 15:17:57

Tu penses, toi ? :rire2:
Nan sérieux ? :gni:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2007 à 15:24:47

Oui, et même que je pense que je n´ai pas une aussi grande gueule que toi. :rire2:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
31 août 2007 à 15:58:47

Vilan missant gros loup :snif: ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
31 août 2007 à 15:59:02

Vilan :rire: Moi je pense que je sais plus écrire :rire:

KingRabbit-----
KingRabbit-----
Niveau 4
31 août 2007 à 19:36:38

Ils font des batailles de globes oculaires, dans ma fac de medecines :peur:

C´est ce que nous a raconté notre prof de prérentrée de physiques :fou:

Que les années d´avant, ils faisaient des dissections, sur des chinois, car comme c´est des chinois on a pas l´impression de disséquer une personne de notre famille, et inversement qu´on envoyait nous des corps aux chinois :fou:
(le prof est vraiment maboul :fou: )

Et que au début des dissections tout se passait bien, mais après, les étudiants se sont amusés à prendre les yeux des cadavres, et pendant les cours, au lieu de balancer des avions, ils ont fait des batailles de globes oculaires, et se balançaient des yeux dans tout l´amphithéâtre :fou: :fou:

Alors après, les dirigeants de la fac se sont dits que c´était plus possible, et les dissections n´ont donc plus lieu :-(

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
31 août 2007 à 19:42:21

Bon allez ce stage est enfin fini , on nous assené un jolie coup de grace avec la RNM :o))

Là j´ai 4 jours pour que tout décante sans y penser , puis je reprend tout chez moi a partir de mercredi.

Bonnes fin de vacances :content:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 septembre 2007 à 00:30:57

Tu rêves, si tu t´arrêtes 4 jour après une ou deux semaines, tu vas tout oublier. ^^
Et puis c´est RMN, t´es dans le même genre que ce très professionnel présentateur du 20h de la 2, heureusement qu´on pose pas de questions sur les sigles au concours. :rire2:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:49:26

Oui mais en fait ce stage il était pas fait pour " apprendre" vraiment le programme , car ca allait vraiment trop vite ( 5 demi journée pour une tres grosse partie du programme de physique , j´espere que ca ira un peu moins vite en fac ! :) ) , mais plutot pour nous l´expliquer , de sorte que lorsque on arrive devant pendant l´année , on ait déja fait une compréhension préalable.

Et d´ailleurs le D1 qui nous a fait la physique , il nous a demandé au départ de rien retenir de son cours , mais juste essayer de le comprendre.

Donc là je vais arreter 3 4 jours et je verrais bien ce qui me restera :oui:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:53:28

j´espere que ca ira un peu moins vite en fac :d) non

maklekus
maklekus
Niveau 9
01 septembre 2007 à 14:56:29

a la fac les cours iront aussi vite , mais au final vous avancez moins vite dans le programme vus que vous aurez qu´un ou deux cours de chaque matiere par semaine ... mais en gros la masse de chose nouvelle par jour sera la meme mouahaha :diable:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:29:39

maklekus mi-démon mi-démon ^^
Sinon ouai et faudra pas compter se reposer 3-4 jours à chaque fois avant de s´y mettre c´est bien ça le piège!

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
01 septembre 2007 à 15:49:56

bonitor => Nous on doit apprendre le cours et on fait des exos type concours ! Ce matin on a eu 2 contrôles ( en physique ça allait, et en chimie c´était pas trop mal mais j´ai pas eu le temps de finir parce que j´arrivais pas à rentrer tous mes calculs dans les cases lol ). Le but c´est d´apprendre le maximum de choses et d´acquérir les bons raisonnements.
On s´entraine aussi à faire les calculs sans calculatrice.. ça n´a l´air de rien comme ça mais il faut de l´entrainement pour aller vite, savoir négliger des termes ... parce qu´en y regardant de plus près, on passe beaucoup de temps à faire les calculs ( en chimie surtout ).

maklekus
maklekus
Niveau 9
01 septembre 2007 à 17:08:31

les calculs de tete ca rentre tout seul , je suis une bouse en calcul mentale , mais a la fin j´etait une machine ( bon peut etre pas a ce point la mais je me debrouillait ) , mais c ´est vrai qu´au debut ca fait peut peur ( ca m´a pas empecher de me planter au premier calcul en physique le jour du concours , merci le nombre de reynolds a 100 000 pour m´en rendre compte ^^ )

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment