En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Médecine] Topic des futurs P1.
[herve_dumont]
Niveau 9
08 octobre 2010 à 17:14:14
Tu peux m'appeler vévert comme mon pote JC
Sinon quelqun peut m'expliquer en 2 mots l'histoire des 2 formes ayant un pouvoir rotatoires différents quand on cristallise du D-Glucose parce que j'ai moyennement compris ce matin
s[e]b
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:37:05
j'ecoutais moyennement donc je saurai pas trop te dire tu parles d'enantiomerie là ?
un est dextrogyre, l'autre levogyre, pas compliqué donc le dextrogyre devie la lumiere polarisée d'un angle + et le levogyre d'un angle - : et apres c'est comme en bioch si tu prends un melange des deux melange racemique inactif sur la LP
bouchon5113
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:26:45
Merci c'est bon enfait j'ai compris , c'est montré un moment dans le cour
bouchon5113
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:27:32
Je parlais d'anomérie
s[e]b
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:46:19
ah ok donc c'est les carbones alpha et beta
s[e]b
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:46:52
enfin je me comprend
The-Ayatollah
Niveau 9
08 octobre 2010 à 20:48:49
bouchon l'original is back
s[e]b
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:49:57
jean mouloud ( ) j'ai une question : le poly de Zanca se suffit à lui même pour ses QCMs ou vaut mieux avoir ses diapos ? parce que je me tate a faire des impr ecran dans son cours + imprimer la
The-Ayatollah
Niveau 9
08 octobre 2010 à 20:52:59
Ce qu'il dit en cours constitue ce qu'il faut retenir
s[e]b
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:32:34
ok donc en gros le poly de la corpo c'est bon, suffit de comprendre et retenir les formules
The-Ayatollah
Niveau 9
08 octobre 2010 à 22:34:29
c'est lequel à la corpo ? Celui diffusé par Zanca ou le full texte ?
bouchon5113
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:23:51
full texte !
The-Ayatollah
Niveau 9
09 octobre 2010 à 00:06:29
J'irai l'acheter, le mien est un poil périmé il coûte combien ?
bouchon5113
Niveau 10
09 octobre 2010 à 00:10:21
je sais pas j'ai imprimé !
Bon la semaine prochaine a cause des grève je viens de orange a nimes en moto sur ma vieille 50 ca va être epic et comme j'ai pas de garage je vais habiter chez mes grand parents donc je n'aurai pas internet pendant une semaine car eux n'ont pas internet
bouchon5113
Niveau 10
09 octobre 2010 à 09:45:16
Allez les péhuns on est chaud chaud
Lionheart
Niveau 11
09 octobre 2010 à 09:50:51
Hmmm 10h... Il est temps que je commence ma journée
bouchon5113
Niveau 10
09 octobre 2010 à 09:52:17
ça fait du bien une petite grasse mat de temps en temps
Lionheart
Niveau 11
09 octobre 2010 à 09:56:07
Je ne mets jamais mon réveil le week-end, ça me permet de récupérer un peu après 5 jours à enchaîner les 6h30-23h00 <:
The-Ayatollah
Niveau 9
09 octobre 2010 à 11:09:44
Je viens de me réveiller J'me suis levé pour rien à 7h, à cause du report des qualifs F1 Mais j'ai bien avancé c'te nuit Allez j'y retourne