Ouais c'est sûr que les schémas prennent beaucoup de place. Mais bon, le chapitre sur la mitochondrie n'est pas trop complexe.
Aujourd'hui j'ai eu mon premier cours sur les protides avec les acides-aminés. J'aime bien les formules chimiques à apprendre par coeur, notamment celle de la proline avec un espèce de machin cyclique tout moche... Dans l'ensemble, les formules des A.A. constitutifs ne sont pas très compliquées, je m'attendais à un truc vraiment costaud...
D'ailleurs, j'y retourne, il m'en reste quelques unes à apprendre !
Bonne soirée !