Rholala psychiatre c'est pas psychologue !
Les psychiatres sont responsables des patients dans les hôpitaux dits "psychiatriques"... on aime ou on n'aime pas, mais c'est pas mal de relationnel.
Côté étude, pour tous les médecins actuellement c'est 6 années communes (les bases + l'externat), puis le concours de l'internat qui nous permet de choisir une spécialisation (parmi toutes... c'est long à dire) + une ville pour l'internat.
Psychiatrie de mémoire c'est 4 ans d'internat (donc total 10 ans... minimum !).
Vous trouverez plein d'infos sur : http://www.anemf.org/