CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
13 septembre 2010 à 12:45:38

Je comprends :oui: :-p T'es quand même très utile lorsqu'il s'agit de répondre à des questions de P1 sur le fofo tout en expliquant le truc ^^

Et c'est vrai que là ils vont supprimer la section Montpel' sur e-carabin ? ils veulent ouvrir leur propre forum sur le site de la Fed' ou un truc comme ça...
J'trouve ça dommage, y'a des discussions dont je me sers toujours pour comprendre certains points ! :-(

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
13 septembre 2010 à 15:27:25

0,5 points mais si la question tombe en Décembre j'aurai 1 :oui: :noel:

Sinon ce matin la galere la corpo avait pas imprimé le cours :honte: resultat j'ai ecris 5 pages :noel:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
13 septembre 2010 à 16:08:29

La corpo Nîmoise = :honte:

en plus, les prix des polys m'ont l'air d'être toujours plus élevés qu'à Montpel' :(

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:40:57

Ce matin elle etait encore fermée :honte: maintenant je vais imprimer chez moi, j'en ai marre...

Sinon le cours sur les propriétés colligatives des solutions est assez lourd, y a pas mal de trucs que j'ai jamais vu et le prof va a 2000 donc j'arrive pas à suivre, je sens que je vais passer ma soirée a faire des fiches :hap: d'ailleurs je vais m'y mettre tout de suite :ok:

The-Ayatollah
The-Ayatollah
Niveau 9
15 septembre 2010 à 21:53:38

Je pense faire comme toi pour les polys, y'a beaucoup plus de monde cette année :(

Je t'avouerai que je n'ai pas commencé à attaquer Galleyrand, ça me fait peur :peur:

The-Ayatollah
The-Ayatollah
Niveau 9
16 septembre 2010 à 20:15:15

J'viens de faire ce cours de Galleyrand, et j'peux te dire que les fiches seront ++++++++++++ !!!!!! :peur: :ouch:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:03:05

ouai mais en fait en faisant des fiches ça devient de suite beaucoup plus clair, la plupart des formules sont de la même forme : par exemple fi = fi 0 + RT log Xi ... donc c'est pas hyper compliqué, surtout qu'on revoit l'entropie, l'enthalpie et tout ça en bioch donc ça va vite rentrer :ok:

Par contre la je rattrape le cours de cette grosse vache de Chambon, j'en peux plus de sa voix (on dirait un ado dont la voix est en train de muer :honte: ) et j'entend sa glotte remuer à chaque fois qu'elle avale sa salive (càd toutes les 30 secondes)

pitié aidez-moi !!! :noel:

The-Ayatollah
The-Ayatollah
Niveau 9
16 septembre 2010 à 21:55:51

Ah merci de l'info mec, je savais pas qu'il y a son cours !!
Oui sa voix est spéciale dirons-nous, Viouthay en témoignera :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 septembre 2010 à 22:20:05

Le problème d'e-carabin, c'est que ça ne concerne que les étudiants en médecine, et ceux de Montpellier un peu plus que les Nîmois même... Avec la création de la Féd autour des 3 associations de tutorat, il est apparu logique de fournir un forum dédié aux étudiants en PACES, via la Féd.
Donc effectivement, tout ce qui concerne la PACES sera "externalisé", quoique le mot plus juste c'est vraiment que vous disposerez d'un forum "dédié", et non pas dépendant des corpo médecine.

Bref, ceci étant dit pour Chambon c'est pas de bol, à moins de faire une sorte de mini ronéo (= quelqu'un tape ses cours et les fait partager) comme moi j'avais fait.

Pour les corpo : n'hésitez pas à vous plaindre des horaires !! C'est primordial qu'ils les respectent donc faites des demandes logiques en ce sens. La corpo c'est pas évident à gérer mais les PACES (et autrefois les P1) sont plus que de simples "destinataires" ou "clients", bref faut que le service reste performant quoi...

The-Ayatollah
The-Ayatollah
Niveau 9
16 septembre 2010 à 23:45:23

Ah ok Viouthay, juste pour ces pharmas de ****** :noel: :-p

Non pour Chambon elle a mis son cours en ligne, là j'suis au début de la vidéo elle rajoute rien par rapport au pdf :content: :bave: :content:
Par contre ce matin son cours a été annulé puisqu'elle avait oublié sa clé USB :rire: ou plutôt :honte: , là c'est le cours enregistré de l'aprem et elle fait que lire son cours !

Pour la corpo, bon, je ne pense plus y mettre les pieds perso, j'vais bientôt me prendre une imprimante, ras-le-bol des queues monstres et des futures horaires d'ouverture limités vu qu'ils reprennent les cours !

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:45:11

Ce matin aussi Chambon ne faisait que lire son cours, je suis resté 30 minutes puis je suis allé l'apprendre à la BU, elle rajoutait vraiment rien, tout comme hier ... :honte:

Bref, elle, je l'aime pas :noel:

et pour ce qui est de taper les cours je prefere écrire ses cours à la main, j'apprend mieux et je scanne à mes potes et pour le prochain cours on tournera :ok: c'est pas bête comme idée :)

Sinon la corpo cette année pas geniale, j'ai voulu prendre l'énorme cours de l'UE 1 (qui coute 10e soit dit en passant :noel: ) mais c'etait encore fermé :honte: ils ouvrent pas avant lundi pour cause de .... feria

Ah ok :hap:

The-Ayatollah
The-Ayatollah
Niveau 9
17 septembre 2010 à 20:04:36

Et oui ils s'amusent comme ils peuvent à la corpo :hap: Par contre je peux te dire que ceux qui s'en occupent cette année, j'les sens pas trop :( et sinon ouais 10€ le truc :rire: Poly XXL :rire:
C'pour ça que j'me suis acheté une imprimante :oui: :content:

T'as quand même tenu 30 minutes, moi 20 minutes :hap: Pour ta tournante, il lui reste 4h à Chambon donc bon c'est pas un énorme gain :( et puis réécrire ses cours :ouch: les taper sur ordi à la limite mais là :fou:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
17 septembre 2010 à 21:18:29

ça met du temps, mais je prend pas ça comme une perte de temps de resumer tant que j'arrive à bien memoriser :) Et toute façon je suis à jour dans les autres cours (à part la thermo :fou: ) donc je peux prendre un peu de temps :)

bouchon5113
bouchon5113
Niveau 10
17 septembre 2010 à 21:24:18

Salut, première fois que je vois 2 péhun nimois sur un fofo :cool: avec moi ca fait 3 :cool:

The-Ayatollah
The-Ayatollah
Niveau 9
17 septembre 2010 à 21:27:26

Et bien bonne chance à toi bonhomme.
Moi je pense à le taper pour que ce soit plus lisible, mais j'sais pas :(

Petit QCM à la va vite :-p :

Observation en Microscopie optique :
a) La coloration est toujours nécessaire avant observation d'une coupe
b) Le microscopie biphotonique permet l'observation de coupes d'épaisseur de 0,5 nm
c) Le MGG est le colorant de référence en hématologie
d) La fixation avec le glutaraldéhyde puis l'acide osmique est nécessaire à l'observation de coupes histologiques
e) Le microscope à contraste interférentiel différentiel travaille en transmission
f) tout faux

:noel:

The-Ayatollah
The-Ayatollah
Niveau 9
17 septembre 2010 à 21:28:55

Bienvenue bouchon, on s'ra mieux ici pour parler, plutôt que le gros bordel du blabla du 15/18 :ok:

bouchon5113
bouchon5113
Niveau 10
17 septembre 2010 à 21:31:58

Merci

surtout que je me prend des bides tout le temps :snif: ils préfèrent être entre bordelais ou lillois :sournois:

The-Ayatollah
The-Ayatollah
Niveau 9
17 septembre 2010 à 21:36:03

Et oui ces fourbes de Lillois/Bordelais :noel: Restons entre nous ici :oui:

Au fait j'me suis fait ban mon autre pseudo tempo, donc je reste sous celui-ci un bon bout de temps :hap:

Essaie de résoudre le QCM :-p

bouchon5113
bouchon5113
Niveau 10
17 septembre 2010 à 21:38:19

la microscopie et moi ca fait 37, j'arrive pas a l'apprendre alors j'ai laisser tomber j'ai appris les QCM tu tuto et voila :hap: bon j'essaie quand même :noel:

a-d-e

The-Ayatollah
The-Ayatollah
Niveau 9
17 septembre 2010 à 21:44:47

0 point pour toi :noel:
à seb maintenant :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique