Coucou les médecins
Alors je me lance dans une P1 l'année prochaine, à Lille
Et j'ai quelques questions !
D'abord, est-ce qu'il y a des maths ? Genre statistiques ? Car j'aimerais faire fructifier mon 20 au bac!
Et, je suis de nature très curieux et très intéressé, surtout en ce qui concerne la chimie. (Physique un peu moins)
Je suis en train de lire BIOCHIMIE, des éditions DUNOD, et je trouve vraiment ça très intéressant ! Je comprends pas tous les mots, mais après recherche je comprends, et ça m'intéresse vraiment :o Genre je trouve ça trop intéressant de savoir comment sont fait les glucides et tout. Après je me doute qu'en L1 ça sera bien plus poussé, mais la biochimie, pour le moment, ça m'intéresse 
bon par contre, j'vous laisse imaginer la honte sur la plage, quand les gens passent et me voient lire "BIOCHIMIE".
Je suis vraiment motivé pour cette année, mais je sais que j'aurais du mal à apprendre si ça ne m'intéresse pas. Par exemple j'ai pas réussi à apprendre l'histoire pour le bac, car l'histoire =
Donc j'espère être intéressé par les matières l'année prochaine !
Et, si j'ai une méthode de travail efficace, pourrais-je sortir de temps en temps ? Sachant que j'ai une copine depuis 1 an, j'aimerais quand même la voir encore un peu !
Car je vois par exemple, ma cousine qui a eu sa P1 l'année dernière, en 1 an, et qui sortait TOUS les week ends. Elle travaillait le Samedi matin. Le reste du week end elle ne faisait rien, et se faisait traiter par ses parents et tout, mais en contrepartie, elle bossait beaucoup en semaine.
Donc voilà, j'espère trouver un rythme de travail efficace, mais pas trop soutenu quand même. Je me vois mal bosser de 13h (j'ai cours le matin) jusque 2h du matin, mais plutôt de 13h à 21-22h.. Enfin on verra