CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
08 août 2010 à 19:18:33

Tu pourrais me conseiller une marque pas trop mal?

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
08 août 2010 à 20:44:03

Ceux ci sont vraiment pas mal pour les schémas :
http://static.www.odcdn.com/pictures/us/od/sk/lg/669805_sk_lg.jpg

Stabilo point 88 fine 0.4

ça bave pas, c'est préçis, pas trop fluo et c'est joli. même une bille en art plastique comme moi faisait de jolis humérus après :noel:

Par contre ils sont assez chers, mais bon, faut savoir ce qu'on veut ^^

MattFonkDaHouse
MattFonkDaHouse
Niveau 4
08 août 2010 à 20:46:07

Okay bon bin ce combo à l'air de marcher.
Timeless, regarde si tu peux essayer les feutres dans des magasins et prends ceux qui te semblent les mieux :pacd:

josh
josh
Niveau 10
16 août 2010 à 23:41:53

Coucou les médecins :noel:

Alors je me lance dans une P1 l'année prochaine, à Lille :malade: :noel:

Et j'ai quelques questions !

D'abord, est-ce qu'il y a des maths ? Genre statistiques ? Car j'aimerais faire fructifier mon 20 au bac! :content: :noel:

Et, je suis de nature très curieux et très intéressé, surtout en ce qui concerne la chimie. (Physique un peu moins)
Je suis en train de lire BIOCHIMIE, des éditions DUNOD, et je trouve vraiment ça très intéressant ! Je comprends pas tous les mots, mais après recherche je comprends, et ça m'intéresse vraiment :o Genre je trouve ça trop intéressant de savoir comment sont fait les glucides et tout. Après je me doute qu'en L1 ça sera bien plus poussé, mais la biochimie, pour le moment, ça m'intéresse :)
bon par contre, j'vous laisse imaginer la honte sur la plage, quand les gens passent et me voient lire "BIOCHIMIE". :( :noel:

Je suis vraiment motivé pour cette année, mais je sais que j'aurais du mal à apprendre si ça ne m'intéresse pas. Par exemple j'ai pas réussi à apprendre l'histoire pour le bac, car l'histoire = :malade: Donc j'espère être intéressé par les matières l'année prochaine !

Et, si j'ai une méthode de travail efficace, pourrais-je sortir de temps en temps ? Sachant que j'ai une copine depuis 1 an, j'aimerais quand même la voir encore un peu !
Car je vois par exemple, ma cousine qui a eu sa P1 l'année dernière, en 1 an, et qui sortait TOUS les week ends. Elle travaillait le Samedi matin. Le reste du week end elle ne faisait rien, et se faisait traiter par ses parents et tout, mais en contrepartie, elle bossait beaucoup en semaine.

Donc voilà, j'espère trouver un rythme de travail efficace, mais pas trop soutenu quand même. Je me vois mal bosser de 13h (j'ai cours le matin) jusque 2h du matin, mais plutôt de 13h à 21-22h.. Enfin on verra :peur:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
16 août 2010 à 23:55:57

"D'abord, est-ce qu'il y a des maths ? Genre statistiques ? Car j'aimerais faire fructifier mon 20 au bac! :content: :noel: "

Oui.

josh
josh
Niveau 10
17 août 2010 à 00:00:03

:content: !

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
17 août 2010 à 08:20:54

"Et, si j'ai une méthode de travail efficace, pourrais-je sortir de temps en temps ? Sachant que j'ai une copine depuis 1 an, j'aimerais quand même la voir encore un peu ! "

Bien sur. C'est même essentiel de s'octroyer des pauses.

En P1 , certes le nombre d'heures est important, mais la charge de travail n'est pas proportionelle aux nombres de points fournis.

Perso, je prenais beaucoup de pauses quand je bossais, soit chez moi, soit à la BU. J'ai fait 3-4 soirées dans l'année, et je ne bossais jamais le dimanche matin.

Saches par contre que ce sera très dur pour ta copine comme pour toi, tu pourras la voir, bien sûr. C'est pas l'enfer sur terre non plus, mais disons que une demi journée par semaine c'est le maximum. Ou alors tu peux faire comme certains : bosser à fond la semaine et ne rien glander le week end.

Ce que je te conseille de faire : commences à travailler dés le début. Ne prends surtout pas de retard. Les premières semaines étant plutôt cool, profites en pour tester ton rythme de travail, essaies avec une journée entière de pause, une demi journée de pause, ou plusieurs pauses dispatchées dans la semaine.

Il faut que ton rythme te convienne à TOI. Et ce rythme dépend de ton endurance, de ta capacité à emmagasiner des informations, de ta forme du moment...
Et 13h-21h c'est déjà un excellent rythme de travail. Dis toi que si tu tiens ça toute l'année, tu n'as pas trop de soucis à te faire... ( en moyenne je bossais 6h/jour pendant mon meilleur semestre ).

MattFonkDaHouse
MattFonkDaHouse
Niveau 4
17 août 2010 à 11:20:03

Josh :d) Je suis à Lille aussi cette année!
Tu connais pas le nombre d'inscrit au total? et le NC ? :question:

josh
josh
Niveau 10
17 août 2010 à 12:05:19

Ok cool, merci linkin ! :) :)

A Lille le nombre d'inscrit est un peu inférieur à 4000 cette année avec la réforme, genre 3900 je pense :( Pour le NC je sais pas :/

MattFonkDaHouse
MattFonkDaHouse
Niveau 4
17 août 2010 à 12:18:18

Okay merci :ok:

Ce qui est cool, c'est que à Lille le NC est plutôt élevé

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
17 août 2010 à 14:38:14

Oui, mais y a 3.000+ étudiants aussi :fou:

-GT-
-GT-
Niveau 9
17 août 2010 à 21:02:35

Un petit NC à ~ 20%, c'est le bien. :bave:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 août 2010 à 21:45:26

Largement beaucoup mieux que dans le sud, où le nombre d'inscrit augmente plus vite que dans le nord, sauf qu'en plus le NC diminue au lieu d'augmenter... (NC médecines à ~12% à Montpellier-Nîmes)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
17 août 2010 à 22:20:14

Et oui Viouthay, malheureusement :-(

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
18 août 2010 à 11:19:20

Trop de vieux médecins qui s'installent dans le Sud :(

La fac de marseille a l'air redoutable aussi..

josh
josh
Niveau 10
18 août 2010 à 12:56:29

Et à Lille cette année, tous les étudiants sont divisés en 2 groupes, eux-mêmes divisés en 13 groupes. (A1, A2, A3... B1, B2, B3...)
Les A ont cours le lundi, mardi, mercredi, et jeudi, que le matin. Les B ont cours l'aprem. Je suis en A :content: A3 :noel:

MattFonkDaHouse
MattFonkDaHouse
Niveau 4
18 août 2010 à 15:22:15

HAN °°

A4 :noel:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
18 août 2010 à 16:05:23

s[e]b le Nîmois, il est toujours là ? :noel:

AmbroisePare
AmbroisePare
Niveau 4
22 août 2010 à 15:32:35

Amis Carabins, je vous salue!

Je me présente : AmbroisePare//Nabouko2, forumeur participant au topic médecine du 15-18.
J'ai créer un forumjv afin que nous puissions tous nous retrouver : http://l-amphi-des-carabins-forum-medecine.forumjv.com/0-2770-0-1-0-1-0-0.htm.

J'espère vite avoir l'occasion de vous parler :hap:

AmbroisePare
AmbroisePare
Niveau 4
22 août 2010 à 15:33:17

Lien mousse, voici le bon :

http://l-amphi-des-carabins-forum-medecine.forumjv.com/0-2770-0-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature