Linkin : les cours sur PC c'était pour la prof qui se contentait de lire ses transparents. Ben c'était plus rapide et plus joli de taper le cours plutôt que de gratter des dizaines de pages à la main...
Pour reprendre plusieurs questions sur l'autre topic :
@ Storm :
Médecin =/= soigner des gens (je caricature). En faisant médecine, au final il n'y a pas que travailler à l'hôpital ou en libéral, selon ta spé tu peux faire plein de choses. Bien sûr de l'enseignement, de la recherche (c'est vague mais en gros tu peux "tout" faire), de l'expertise, travailler pour des industriels, dans les médias (dédicasse à Michel Cymes
) ou la presse (scientifique ou non), pour les organismes publiques et autres, je ne peux pas être exhaustif. Et cela peut passer par des études menées en parallèle pour acquérir des compétences spécifiques à ce que tu veux faire.
Par la P1, avant ou *pouvait* choisir aussi entre sage-femme et dentaire mais comme GT l'a dit ça ne sera plus possible : il faudra décider pendant l'année, avant les résultats, vers quelle(s) filière(s) on voudrait s'engager (entre médecine pharmacie dentaire et SF).
@ Cathay :
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par "médecine" pour devenir "chimiste". Même si chimiste c'est vague, c'est clair qu'en médecine on ne touche quasiement pas à la chimie, et beaucoup moins qu'en pharma. Sauf à faire un double cursus un peu comme le mien mais orienté chimie.
@ Storm (bis) :
Faire prépa puis école de chimie puis thèse de sciences avant d'entrer en médecine, pourquoi pas. C'est possible, il y a d'ailleurs la passerelle D1 qui t'aiderait. Seulement prévoir à l'avance que tu veux faire un thèse en chimie puis passer en médecine pour faire de l'immuno, même si l'écart est pas si grand c'est quand même tendu. Je veux dire par là que les choses peuvent très bien évoluer d'ici là, mais c'est possible. ^^
Tu seras d'ailleurs +/- obligé de faire un M2R pendant ton cursus école de chimie.
Bon sinon j'étais en M2R "BioMed", parcours neurobiologie et endocrinologie... tout ça pour dire j'ai fait mon stage dans un labo de génétique, ou j'ai surtout fait de la biologie moléculaire appliquée. C'est vague ? 
Grossomodo je suis en train de caractériser une protéine dont un défaut moléculaire entraîne une pathologie invalidante qui ressemble à Parkinson mais chez les jeunes et avec une grosse origine génétique.