CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

[spiritfire]
[spiritfire]
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:40:31

J'ai une question, je vais sans doute allez en Fac de Médecine à Marseille si bien sur j'ai mon bac.

Question : je voudrais m'orienter en Pharma, vu que la réforme commence cette année est t-il utile de prendre les cours de quelqu'un d'il y a 2 ans ? ou est-ce que les cours vont totalement changer ?

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
25 juin 2010 à 22:23:39

c'est linkin_quaker et pas quarter :-(

Megasam24
Megasam24
Niveau 10
25 juin 2010 à 22:43:43

tin a bobigny on est les dernieres a recevoir nos resultats c est dans 2 semaines :-(

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
25 juin 2010 à 22:55:48

GG aux P1, je passe par ici de temps en temps aussi :) Donc pour le recensement, je suis en D1 et l'année prochaine c'est l'externat :peur:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 juin 2010 à 09:27:44

Makelkus - DCEM3 (Paris 6)
Filosofem - DCEM3 (Marseille)
Viouthay - DCEM2 (Montpeul)
Gustave-IV - DCEM2 (?)
Linkin_quaker - PCEM2 (Sainté)
SoMoN69 - PCEM2 (?)
Supernova93 - PCEM2 (Paris 6)
Yodaolf - PCEM2 (Grenoble)

Tant pis pour les résultats, j'ai fait comme si tout le monde avait validé ses partiels :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 juin 2010 à 12:08:44

Où t'as lu que je serai en D2 l'an prochain ? En octobre je commencerai ma thèse de sciences, soit doctorant première année. :-p

1. [spiritfire] Voir le profil de [spiritfire]
  2. Posté le 25 juin 2010 à 19:40:31 Avertir un administrateur
  3. J'ai une question, je vais sans doute allez en Fac de Médecine à Marseille si bien sur j'ai mon bac.

Question : je voudrais m'orienter en Pharma, vu que la réforme commence cette année est t-il utile de prendre les cours de quelqu'un d'il y a 2 ans ? ou est-ce que les cours vont totalement changer ?

:d) Osef, laisse tomber. Je sais plus si Marseille organise un SPU, mais si oui profites-en bien +++++++.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 juin 2010 à 23:46:00

Faut savoir: pas en D1, pas en D2... ^^ du coup t'es rayé de la vénérable liste de l'ordre des médecins de jeuvideo.com, voilà! :-p

Sinon on sors tous nos faluches et on se fout une caisse, c'est plus simple et plus convivial je trouve :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 juin 2010 à 08:45:28

Je suis rayé de l'ordre mais toujours inscrit à la fac de médecine, jusqu'à nouvel ordre. ^^
Et +1 j'approuve totalement, d'ailleurs je me sentais un peu seul à notre gala DT lol. Et au passage avec mon cursus bordélique je sais pas quoi mettre dessus... xD

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:18:11

Fais un circulaire double cursus mi-velours rouge mi-satin violet et là tu mets distinctement tes étoiles et palmes soit sur le velours rouge soit sur le satin violet je pense, avec les équivalences satin au dessus de tes étoiles du velours rouge (ça à l'air dur à comprendre ce que je dis je trouve ^^).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 juin 2010 à 12:20:05

Revois ton code, à Montpellier on n'est ni velours ni "rouge". :-p
Mais c'est vrai que c'est ça que je devrais faire. Ca va être un peu le bordel... et j'imagine même pas si je finis par changer de ville et devenir "national"... :fou:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
28 juin 2010 à 12:52:37

Oui c'est vrai vous êtes satin fushia j'avais oublié :)
Au pire, vois avec ton GM!

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
28 juin 2010 à 13:07:30

et voila je redouble ma p1 :hap:
Hate de reprendre :fier:

Mais tache pas gagnée !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 juin 2010 à 13:27:43

Fuchsia ? Tu me prends pour une sage-pouffe maintenant ? C'est bordeaux voyons. ^^

Hâte de reprendre ? A Montpellier les résultats tombent dans quelques heures, et les futurs doublants sont plutôt contents de prendre quelques vacances et pas trop pressés de retourner en enfer... xD

maklekus
maklekus
Niveau 9
28 juin 2010 à 15:01:21

:malade: faluchards :malade:

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
29 juin 2010 à 13:12:30

Hate de reprendre pour vaincre :oui:
Ah j'ai eu mes resultats ya 4 jours et en vacances depuis 2 mois je me fais chier :(
Meme si je vais rattaquer là ou j'ai du retard :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 juin 2010 à 09:07:23

c/c de l'autre topic :

Rectification : j'ai dit une GROSSE connerie : NON d'après les textes de loi, étudiant ayant fait deux P1 OU deux PH1 ne pourra PAS s'inscrire en PAES, étant donné qu'il a déjà utilisé ses deux possibilités d'inscription, et ce peu importe la filière.

Seul et unique recours pour pouvoir s'inscrire en PAES : la demande de triplement, qui est comme toujours étudiée au cas par cas, et sachant qu'en plus l'an prochain on risque de voir la PAES surchargée d'étudiants donc pas sûr qu'il y ait beaucoup de possibilités...

Voilà, vraiment désolé pour cette erreur, mais là j'ai vérifié l'info auprès de l'ANEMF, qui est très attentive à ce dossier...

Mak : oui les rugbymen c'est mieux ? ^^

Martin : si tu veux je t'échange mon boulot contre tes vacances...

Admo
Admo
Niveau 10
30 juin 2010 à 17:12:45

J'entre en PAES la rentrée qui vient, et j'anticipe pour les fournitures...
C'est quoi le mieux d'après votre expérience ? :question:

-GT-
-GT-
Niveau 9
30 juin 2010 à 19:01:35

Je rentre aussi en PAES à la rentrée, et je pense que le bon vieux combo : dizaines de stylos + trieur + classeurs XXL + feuilles reste ce qu'il y a de plus efficace. :o))

Après chacun choisit ce qu'il préfère au niveau du type de stylo, et au niveau du genre de feuilles. :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:28:51

Chacun son truc... Moi j'étais simple trieur + polys + ordi. Certains avaient des classeurs épais comme pas possible... Moi zéro. Comme quoi c'est pas forcément nécessaire. ^^

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:02:47

Moi j'avais mon vieux stylo encre, un trieur avec 6 intercalaires pour les 6 matières. Au fur et à mesure je mettais mes cours plus anciens dans de gros classeurs chez moi.
Dans la mesure du possible j'imprimais les polys.

Je n'ai jamais pris de cours sur PC de l'année...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment