CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juin 2010 à 22:52:40

Arf ça n'a pas du être facile d'arrêter CS. :-(

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
17 juin 2010 à 23:05:34

Ben pas tant que ça, j'ai simplement mis le PC au grenier 2 mois avant les partiels à chaque semestre. Vu que c'était les périodes les plus intenses et que je bossais beaucoup, je voyais pas le temps passer ^^

Mais des moments ça me démangeait de tout claquer et d'aller me faire quelques headshots :-(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
18 juin 2010 à 00:00:07

Moi je vous file mes horaires (à quelques minutes près) de boulot si ça peut vous aider:

1er semestre:
du lundi au vendredi 8h/12h - 12h30/19h30
le samedi 8h/12h - 12h30/17h
le dimanche 8h/12h - 12h30/20h

mes temps libres étaient donc tous les soirs de 20h à 23h et le samedi de 17h à minuit.

2eme semestre:
du lundi au vendredi 8h/12h - 12h30/19h30 - 21h/23h
le samedi et dimanche 8h/12h - 12h30/20h

pas de temps libre le second quad (j'ai fait un nervous breakdown en mars donc à refaire j'éviterai!)

Un dernier conseil, travaillez jusqu'à la fin des exams!!!!! Moi j'ai eu le malheur d'arreter à chaque fois le samedi midi alors que les épreuves étaient le lundi en me disant "ça sert a rien de bosser le dernier week end alors que ça fait plus de 4 mois que je bosse", résultat aux annales le samedi midi je me tappais 17.5 de moyenne sur le concours de l'année précédente 3 jours plus tard j'ai eu 15.5 de moyenne et je suis passé à un poil de cul.

Perdre 2 points de moyenne général en 3 jours c'est pas cool!!!

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
18 juin 2010 à 00:09:51

C'était mes horaires de boulot en P1 il y a 3 ans, pas actuelles.

Mr_BlackCat
Mr_BlackCat
Niveau 8
18 juin 2010 à 00:38:05

Bah ouais je vais arrêter les jeux vidéos alors :)

freyalster
freyalster
Niveau 10
18 juin 2010 à 02:23:01

Les horaires du 1er semestre je pense pouvoir le tenir vu qu'il y a quand même du temps libre le soir mais le deuxième semestre ça doit être tendu ! Tu m'étonnes que t'aies fait un nervous breakdown.

Ca c'est ton planning dans les périodes de révision, pendant les cours tu taffais juste le cours que tu voyais le jour même ? Combien de temps ? :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 juin 2010 à 11:07:41

NON il n'y a pas d'horaires minimum.
C'est à CHACUN de savoir bosser efficacement, pas forcément au maximum, mais suffisamment pour se sentir bien et croire honnêtement en ses chances.

Perso, j'ai jamais réussi à me dire "tu bosses de telle heure à telle heure", c'est juste contre-productif. Alors ok quand j'étais à la fac jusqu'à 20h, avec le tutorat je bossais. Mais le matin je profitais de ne pas avoir cours pour glander, lire des dizaines de mangas au virgin/fnac, et le soir je continuais encore quelques jeux en ligne (PHP, rien de bien méchant et addict).

La P1 (ou PACES) est une année difficile dans laquelle il faut savoir se situer de façon juste, et savoir adapter ses moyens. Vouloir en faire trop peut tout à fait être délétère...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
18 juin 2010 à 12:54:18

En fait j'étais doublant et je ne bossais que sur poly du coup je n'allais quasiment pas en cours, je squattais à la BU!

Par contre ma méthode de travail est valable seulement pour moi donc l'objectif c'est que tu trouves ta méthode, ton rythme!
Comme dit Viouthay il n'y a pas d'horaires minimum!
Moi j'ai décidé de bosser comme un malade car j'avais fait ma première P1 en touriste et que j'étais un "doublant-primant" du coup j'étais super stressé. Mais je suis sur qu'en bossant moins intensément je m'en serais aussi bien sorti (voir mieux).

Sinon ce que je faisais c'est que chaque jours je bossais les cours de la journée et je revoyais ceux de la veille et le week end je revoyais un maximum de cours en partant du début du programme (je reprenais où je m'étais arreté le week end précédent le week end suivant).

Du coup ça me permettait de faire en gros 4 tours du programme, et arrivé aux révisions je faisais encore un tour du programme j'en était donc à 5.

Après c'est vraiment chacun sa méthode hein, je connais bien quelqu'un qui a réussi sa P1 en montant au crit d'hiver lors de ses 2 P1!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:16:31

Il a dû être pistonné pour monter deux fois en P1. ^^

En tout cas c'est vrai que ça me semble être une bonne technique : le soir, revoir les cours de la journée + ceux de la veille. Le but étant de faire une sorte de tournée un peu comme pour les ECN : tu bosses chaque cour à J0, J1, J3, J6, J10... en incrémentant de 1 le nombre de jours à chaque fois, pour assimiler petit à petit.
Enfin bon, les programmes de ce genre ont toujours été un peu utopiques à réaliser pour moi comme pour beaucoup... xD

vector-
vector-
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:36:45

Je suis sur le cul je viens d'apprendre que c'est un pote qui est major à Brest, c'est quand même la classe :bave:

Masarike
Masarike
Niveau 9
23 juin 2010 à 22:56:14

Salut. J'ai un pote qui est en P1 à Paris VI et j'aimerais bien savoir s'il a reçu ses résultats. Si non quand est ce qu'il les recevra? Si oui, puis-je savoir s'il est dans le minerus clausus? (histoire que je sache avant de lui demander)

Merci

Masarike
Masarike
Niveau 9
23 juin 2010 à 23:02:40
  • numerus clausus bien sûr je voulais dire :noel:
[Bandini]
[Bandini]
Niveau 10
23 juin 2010 à 23:33:55

essaye de voir sur le site internet de la fac ou directement à la fac.

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
25 juin 2010 à 09:41:57

Ayéééééééé #38 :d) P2 à Gre :-p

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
25 juin 2010 à 10:27:02

Féléicitations :bravo:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
25 juin 2010 à 11:41:10

On commence à être nombreux faudrait commencer à se recenser:

Makelkus - DCEM2 (Paris 6)*
Filosofem - DCEM2 (Marseille)*
Viouthay - DCEM1 (Montpellier)*
Linkin_quarter - PCEM2 (Sainté)
SoMoN69 - PCEM2 (?)
Yodaolf - PCEM2 (Grenoble)

• : année 2009/2010 à actualiser lors des résultats ou en septembre :rire:
vector-
vector-
Niveau 10
25 juin 2010 à 12:44:23

Voila j'ai recu la lettre des modalités d'inscription ce matin , autrement mon frère ma filé le début du cours de biochimie qui correspond au premier mois de p1,vous pensez que c'est une bonne idée de commencer par travailler cette matière ?
Et en anatomie je pourrais commencer par apprendre quoi ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:34:18

Tu vas suffisemment en chier cette année pour commencer plus tôt. De plus tu n'as aucune idée de comment il faut apprendre pour le concours ni comment il faut bosser ses cours.

Le conseil que je te donnerai c'est de profiter de tes vacances jusqu'au dernier jour :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2010 à 19:03:04

Je passe en P2 à Paris 6 :bave:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:31:22

Bravo à tous ! :-)

Sinon les programmes changent en partie l'an prochain avec la PAES donc bossez pas pour rien...

Et Filo t'abuses, la D1 je l'ai validée l'an dernier ! Et à la place de la D2 j'ai validé un M2R cette année. ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment