CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:14:53

Fais chier cette fac pourrie, oh on se tape tous les modules depuis septembre aux exams (3/5/7/8/9/10/12) soit 185 items + la LCA + un oral.

Soit 6 épreuves de 2h, 2 épreuves de 3h et un oral devant 3 PU-PH sanguinaires (violence gratuite +++)...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 juin 2010 à 21:59:07

Pas d'examens intermédiaires en janvier/février ?
Chez nous on compte pas trop en items ni vraiment en modules, à part pour quelques MT donc difficile de comparer...

Euh sinon là tu viens de me refroidir mon potentiel de décision de partir sur Marseille. :noel:

seigneursack
seigneursack
Niveau 9
05 juin 2010 à 20:21:47

Salut, que pensez vous de la réforme L1 Santé ?

Est ce plus accessible qu'avant ?

Je veux faire kiné et j'ai été pris à la catho sur lille ( mes amis vont à l'état mais mes parents veulent que je sois suivi, ce qui n'était pas le cas lorsque mon grand frère était à la fac...) est ce qu'il y'a un bon % de réussite pour les kiné à la catho ?
L'ambiance est elle bonne pour ceux qui y sont ? Vu les frais de scolarité j'ai peur de tomber que sur des cucus prénommé Henri-Michel de.....bon ok c'est cliché mais j'ai juste besoin d'être rassurer en fait.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
06 juin 2010 à 02:45:21

Plus accessible c'est à dire?

Sinon je ne connais pas le fonctionnement de la fac catho de Lille!

1. Viouthay Voir le profil de Viouthay
  2. Posté le 2 juin 2010 à 21:59:07 Avertir un administrateur
  3. Pas d'examens intermédiaires en janvier/février ?

Oui oui on a les partiels de janvier mais les items du premier semestre ils peuvent tomber aussi en mai! Et en D3!! et en D4!!! :fou:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 juin 2010 à 12:15:03

Tu me dis ça alors que je suis dans une période critique pour choisir entre Marseille et Paris, tu veux vraiment pas que je reste dans le sud toi. :fou:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
06 juin 2010 à 12:41:38

Tu sais en fait c'est pas plus mal de toujours devoir revoir tous les items! on les passe tous aux ECN de toute façon :-)))

De plus l'an prochain y'a une réforme de TOUT l'enseignement de l'externat à Marseille et apparemment ça va être vraiment pas mal!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:27:13

Oui mais bon, "tout" revoir en D3 à la limite, mais en D2... D'abord comprendre, ensuite apprendre !

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:39:14

Et voilà, je suis un néoP2 :fete:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:36:38

Félicitations ! Un de plus héhé. ^^

biomega
biomega
Niveau 7
16 juin 2010 à 17:16:51

Felicitations linkin !

Lee1989
Lee1989
Niveau 9
16 juin 2010 à 20:49:24

Bravo linkin :)

Lee1989
Lee1989
Niveau 9
16 juin 2010 à 20:50:51

Je double-post :s
Ah si tu savais linkin ce que je donnerai pour pouvoir retenter ma chance avec mes connaissances et ma préparation d'aujourd'hui :) Enfin bon, je suis parti dans une nouvelle voie qui me plait tout autant donc tant pis :ok:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:16:36

félicitation mec! Inscrit toi au férium en septembre pour bien commencer l'année :-)))

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
16 juin 2010 à 23:05:03

Moi aussi futur P2 :) après en avoir chier 2 ans (putain de doublant :D )

VIVEMENT LA P2!!!

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
16 juin 2010 à 23:08:46

Félicitations les gars, welcome home!

Mr_BlackCat
Mr_BlackCat
Niveau 8
17 juin 2010 à 19:37:57

J'aurais voulu savoir si en travaillant beaucoup et efficacement, c'est quand même possible de se ménager du temps libre.
Genre la semaine, travailler toute la journée, mais se réserver une heure et demie de sport le lundi, mercredi et vendredi par exemple.
Le samedi travailler, sortir une fois sur deux l'aprèm', et une fois sur deux le soir.
Travailler toute la journée le dimanche, et parfois aller à la piscine le domanche matin.
C'est possible en travaillant comme un taré dans la semaine ? :)

Parce que je me vois pas travailler 24/24 7/7, je finirais par devenir inefficace.
Et disons que si j'arrête de passer du temps devant télé, jeux vidéos ou internet, je peux me garder du temps pour réellement sortir et prendre l'air.

Merci de vos réponses :ok:

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
17 juin 2010 à 20:25:07

La P1 : 50% temps de travail, 50% méthode de travail. Si ta méthode à toi c'est de faire des pauses de tps en tps, pas de soucis. Le truc c'est de vite se rendre compte si la méthode ne marche pas, et changer rapidement ( tu dois être sur de ce que tu fais 15jours après la rentrée :oui: )

Courage, moi j'en sors tout juste :fete:

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
17 juin 2010 à 20:33:38

Ma future prof de chimie prépa médecine m'a dit que c'était travailler tous les soirs au moins jusqu'à 23h mini, et que le samedi on pouvait s'accorder 3 heures pour faire autre chose. Le reste du temps c'est travailler, manger et dormir.
Après, cela peut varier suivant les personnes, suivant la méthode et les capacités intellectuelles.

Mr_BlackCat
Mr_BlackCat
Niveau 8
17 juin 2010 à 21:24:16

Okay merci :)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
17 juin 2010 à 22:48:42

C'est faux timeless.. j'ai jamais tenu ce rythme, même pendant les révisions... il faut trouver le compromis entre bosser beaucoup et bosser bien.

Mieux vaut bosser 6h/jour en plus des cours ( donc terminer vers ~20h ) très efficacement que bosser une heure de plus mais durant laquelle on est fatigué, donc on bosse pas assez efficacement et on perd du temps pendant lequel on pourrait se relaxer.

Fais attention à ce que te disent les prépas, ils cherchent à te faire peur, dis toi que les colleurs de prépas sont souvent excellemment bien placé donc il n'est pas étonnant qu'ils aient eu une charge de travail énorme, mais si tu veux 'juste' ta P1 , tenir un tel rythme n'est pas obligatoire.

Au cours d'une semaine normale, il faut au moins se prendre une demi journée de repos. C'est IMPOSSIBLE de bosser tout le temps.
Blackcat, ce que tu vises est tout à fait possible et compatible avec une éventuelle réussite à l'examen..

En revanche, si tu es comme moi, fais une croix sur les jeux videos. Ou du moins ceux vraiment chronophages ( j'ai arrêté Counter strike source pendant la P1 ) mais ne négliges pas le sport, ses effets sont très bénéfiques.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment