CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:25:04

Ayatollah : et c'est pas trop la galère le tuto entre midi et deux ? :o)) , Sinon Viouthay je savais pas que tu faisais un master recherche, tu vas être surdiplomé en fait :)

Tu comptes faire une these sur quel sujet plus tard ? :-)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 mai 2010 à 14:32:05

Si c'est galère, c'est pour ça qu'au 2e quad j'y vais beaucoup moins, vu le sur-programme qu'on a. D'ailleurs il y aussi des séances le soir de 6 à 8

Il y a certaines matières où la correction écrite suffit amplement, et d'autres où aller au tutorat est une perte de temps.
Si tu veux aller à toutes les séances, il faudra être fort, très fort.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:33:04

c'est ce qu'on m'avait dit aussi ... ça confirme :-)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 mai 2010 à 14:35:44

Pense au bac quand même jeune gomme :peur: :noel: Tu fais S je suppose ?

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:43:33

ouai ouai, je viens d'avoir les resultats de mon bac blanc, c'est encourageant :) don't worry :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:44:28

Personnellement, je n'ai pas raté UNE SEULE séance de tutorat quand j'étais en P1. ^^
C'est comme ça, assister aux séances m'apportait bien plus que simplement voir la correction. Dans le même genre, j'ai fait plusieurs fois certains TD (Chambon par exemple ^^).
Et il y avait déjà presque autant de séances qu'aujourd'hui (les colles en moins).

Pour le sujet de thèse, disons que j'ai plein de propositions là et que je vais galérer pour faire mon choix lol.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 mai 2010 à 14:46:48

Oui mais normal, Chambon c'est le TD à ne pas rater :oui:

J'suis en train de réviser ça d'ailleurs :ok:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 mai 2010 à 14:49:17

Pour en revenir au tutorat Viouthay :

ATM² > Tutorat Nîmes, je crois que tu l'as déjà dit.
à Nîmes, certains tuteurs n'apportent rien de plus à la correction. Après si c'est pour réécouter le cours pour mieux l'assimiler, ce n'est pas une mauvaise idée :oui:

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
19 mai 2010 à 18:02:06

C'est quand les partiels des P1 et c'est quand les résultats ?

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 mai 2010 à 18:22:13

Bah ça dépend un peu des facs m'vois-tu :noel:

Certains ont déjà terminé (Marseille etc...) et d'autres sont toujours dans leurs grottes (Montpel'...)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
19 mai 2010 à 18:27:52

Et voilà, la P1 , c'est fini :fete:

En espérant ne pas avoir à y retourner l'année prochaine :content:

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
19 mai 2010 à 18:59:01

lucker t'as donc une post cc :bave:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 mai 2010 à 19:01:00

Bien passé linkin ? pas trop dur la BioPh ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:08:01

Ne généralise pas trop non plus, à Montpellier aussi on a des tuteurs qui ne font pas beaucoup plus...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:14:08

Non à saint étienne la biophy c'était une des rares matières de niveau habituel, je pense avoir tout juste.

En revanche en physio/bio cell/bioch on a eu des gros sujets comme jamais il n'en est tombé.

Enfin, c'était dur pour tout le monde. Même ceux qui arrivaient dans les 30 premiers aux partiels de janvier ont trouvé ça excessivement dur alors..

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:39:58

ce sera quand vos resultats ? :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:24:29

De mémoire vers le 28 juin à Montpellier-Nîmes.

Pour ma part, j'ai déjà eu un résultat : accepté par le programme doctoral international du CEA. :fete:
Et mardi, audition pour le concours de l'école doctorale de Montpellier. ^^

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:28:22

On croise les doigts pour toi :ok: :-)))

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:52:59

yep bonne chance Viou, moi je commence les exams demain (2 épreuves par jour jusqu'à jeudi) et je finis par l'oral vendredi.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:08:48

Oula, chaud le nombre d'examens à Marseille ! C'est un bon argument pour que je n'y aille pas alors. :noel:
(chez nous maximum 3 examens qui durent 1 à 3h par semestre du deuxième cycle ^^)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment