CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
17 mai 2010 à 14:08:35

Viouthay t'es à Montpel' ou à Nîmes ? :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:21:50

Euh non c'est pas prétentieux de penser qu'on est prêt. Surtout au second quad. On sait un peu à quoi ça ressemble quand même, en théorie on peut un peu se situer... Bien sûr ça n'empêchera pas certains de se planter mais bon, à côté de ceux qui sont toujours stressés par nature, d'autres ont le droit de vivre assez "cool" quand même... C'est aussi une histoire de personnalité.
Bref oui c'est clair que les accidents de parcours à la dernière minute, ça doit bien faire rager... On sera jamais trop prudent de ce côté-là. :)

Perso je suis à Montpeul, mais peut-être plus pour très longtemps. ^^

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
17 mai 2010 à 19:26:18

M'okay :noel: (moi Nîmois :sournois: )

T'es en D combien ? tuteur ?

bon je retourne au cours d'Arnal :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:34:24

Actuellement en master 2 recherche, autrefois tuteur de physique (ces 2 dernières années) et ancien webmaster du site ATM² mais toujours modérateur E-carabin (comme j'me la pète :noel: ).
Et pour finir par un petit troll : ATM² >> TNM. :content:
^^

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
17 mai 2010 à 19:38:49

Et tu s'rais pas Saihan par hasard ? :noel:

Je suis sur e-carabin aussi (go voir mon avatar tu sauras qui je suis :hap: )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:14:20

Meuh non voyons, certainement pas. :hap:

L-H ? Retourne bosser petit filou. :rire2:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:20:09

Bon allez, je devrais encore et encore réviser, mais j'ai fait assez de boulot ce dernier mois pour m'octroyer une petite heure de Dr.House ce soir :content:

A propos d'être tuteur, ça m'intéresse aussi de le devenir dans ma fac au tutorat. Le problème c'est que je n'y étais pas inscrit en temps qu'étudiant, j'étais en prépa ( mais j'ai pas envie d'y devenir colleur, pas envie de profiter du système :( ) et je sais pas si je peux y être accepté. Enfin on verra bien .

Tu as du cartonner en biophy pour en devenir colleur viouthay ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:31:43

Parfois la pause s'impose. :ok:
(en P1 moi j'enchaînais les mangas (l'époque Death Note :bave: ) et 24 pour me détendre ^^)

Il y a de très bons tuteurs qui n'étaient (malheureusement) pas au tuto mais dans des prépas privés, c'est comme ça et a priori ça n'empêche rien (même si je ne sais plus de quel fac tu es ?).
Pas forcément besoin de cartonne dans une matière pour devenir tuteur : les accidents arrivent, l'une des meilleures tutrices de SHS que je connais avait tout juste eu la moyenne, la faute au sujet.
Donc perso j'avais "cartonné" en physique 1 (j'aurais pu avoir le max si j'avais pas déconné :noel: ), mais par contre en physique 2 j'ai pas dépassé la moyenne de beaucoup. ^^

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
17 mai 2010 à 22:42:30

Tu l'as eu primant ou doublant toi ? (j'dirais primant :hap: )

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
18 mai 2010 à 16:19:02

ATM :question:

T'es modo sur e-carabin aussi o_o :question:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:39:23

Primant oui. :-p

L'ATM² est l'association qui organise le tutorat de médecine au sein de la faculté de Montpellier.
Oui, modo e-carabin depuis... oula bientôt 3 ans, en fait depuis que je suis entré en P2 quoi donc deux ans et demi. Mais que en local, donc pas trop de boulot, et en plus on est plusieurs (dont certains affectés aux sous-forums du tutorat exclusivement).

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:52:11

Pfiouu... je sais pas si c'est l'effet 'y a une réforme l'année prochaine donc on fait des partiels intordables pour faire chier une dernière fois les étudiants' mais c'était vraiment horrible aujourd'hui !

Un texte bidon en contraction de texte, des questions étonnement hardcore en bioch ( quand je pense que gérais 6+ / 8 aux annales, là si j'ai 5 c'est déjà bien payé :-( ) et surtout une physio qui rassemblait toutes les questions les plus dures des 10 dernières années.. m'okay !

Je me console en sachant que c'était hardcore pour tout le monde. VRAIMENT tout le monde :(

Demain Anat, cyto et biophy :content: les cours que je préfère, ça ira mieux !

Sinon je suis à saint étienne. Et je me renseignerais très vite. Mais ça me rassure que dans d'autres facs des tuteurs ne soient pas des 'formés maison' :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:00:35

Euh concrètement si ils sont formés "maison"... puisque la formation a lieu durant la P2 à la fac. :o))
Mais si tu veux dire qu'on s'en fout de ce que tu as fait avant, c'est à peu près ça oui.

Quand on est bon, il vaut mieux des sujets difficiles discriminants plutôt que des questions trop faciles où le risque d'avoir une note pas meilleure que les autres est grand... donc c'est pas facile psychologiquement, mais oui il faut bien se dire que d'autres ont encore plus galérer donc t'es encore largement dans la course, faut juste tenir bon demain. :ok:

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
18 mai 2010 à 20:30:12

t'as retapé ta p2 donc :question: ou ta d1 peut etre :(

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
18 mai 2010 à 20:34:59

Rah qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir en primant aussi Viouthay :( :snif:

Euh Martin si j'ai bien compris ta question : à Nîmes/Montpel' on est tuteur stagiaire quand on est en P2 si tu prends cette option, et puis une fois cette année passée, tu peux devenir tuteur qualifié si tu le souhaites en D1 :oui:

Physique powa avec le Pr. Faurous the best :content:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:42:11

Pareil, je ne comprends pas pourquoi tu émets cette assertion, je n'ai jamais rien redoublé (pour l'instant... xD).
Faurous déchire ouais, et encore tu l'as pas eu face à toi en préparation de séance tutorat, génial ce mec. :ok:
Il fait un peu perché mais c'est trop sympa. Avec Mariano qui maîtrise ce qu'il fait comme pas possible, Zanca qui fait le mariolle mais que t'arrives pas forcément à suivre quand il part à l'ouest, et POK, ça compense largement l'antipathie primaire de JCMD. ^^

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
18 mai 2010 à 20:47:37

JCMD :rire: :rire:
Ouais Zanca, Faurous et POK le Nîmois et Mariano sont vraiment énormes. Faurous, rien d'ambiguë dans son cours, POK : cours clair et il n'est pas bâtard, Zancassasin m'a tué sur ce concours mais j'adore, et Mariano c'est le meilleur pédagogiquement parlant :oui:

"Pareil, je ne comprends pas pourquoi tu émets cette assertion, je n'ai jamais rien redoublé (pour l'instant... xD). " --> Si tu parles de mon 2e post, sache que mon classement au 1er quad parle de lui-même :(

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:11:05

The_Ayatollah t'as pris une prépa privée à Nîmes ? T'es inscris au tutorat ? J'aimerai bien en savoir un peu plus sur ce sujet stp :)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
18 mai 2010 à 21:14:57

Je n'ai pas pris de prépa cette année, je ne le regrette pas, mais j'en prendrai une l'an prochain vu les changements dûs à la réforme, sinon je m'en serais passé encore une fois.

Le Tutorat c'est bien, un must-have pour bien comprendre, même si certains tuteurs Nîmois ne se donnent pas à fond, au contraire de quelques Montpelliérains que je connais via e-carabin :ok: (oui oui je fais l'éloge de l'atm² :-p )

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
18 mai 2010 à 22:07:25

Oui, modo e-carabin depuis... oula bientôt 3 ans, en fait depuis que je suis entré en P2 quoi donc deux ans et demi

Tu insinues que tu as retapé la p2 ou la d1 :lol: parce que tu es en d1 :oui:

Tu me suis :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment