CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:06:32

Surpasse-toi, c'est tout ce qui compte pour l'instant. :ok:

(mais après on pourra aussi parler des inconvénients du "tout QCM" : à Montpellier, tout est en QCM (sauf les SHS évidemment, et l'anatomie heureusement j'ai envie de dire). Bilan, je constate que j'ai appris non pas des cours, des leçons, des connaissances, en fait j'ai juste appris à.... répondre à des QCM. La différence ? Je n'ai pas vraiment acquis de connaissances, juste faire des QCM à la chaîne fait qu'on peut toujours répondre... puisque la réponse se trouve dans la question... donc d'un côté tant mieux, ça m'a coûté moins d'efforts, de l'autre tant pis puisque je considère que j'ai pas le niveau pour certaines choses, et maintenant je dirais quand même pas que ça m'handicape, mais bon ^^)

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
12 mars 2010 à 16:35:45

Salut tout le monde,

j'avais juste une petite question, je suis en 2nde actuellement et je suis intéressé par médecine, vous aviez à peu près quelles notes en 2nde vous ? :D

Merci d'avance :rouge:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
12 mars 2010 à 17:59:04

les notes sont pas forcement representatives... Perso je tournais autour de 14-15, en terminale j'ai environ 14 aussi sans trop me fouler :) mais le lycée et la fac sont totalement différents d'après ce que j'ai compris, le tout est de savoir bosser et d'avoir la motivation, puis si t'as des facilités pour mémorises ou comprendre ça peut toujours aider :ok:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:06:57

En seconde j'avais 11-12 de moyenne générale ( aucun travail à environ 10-11 en première puis 13,5 environ en term ou je me suis mis à bosser.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:14:39

ça ça sert strictement à rien mais bon si ça peut éveiller ta curiosité: j'ai eu 12/12.5 de moyenne de la quatrième à la terminale et 11.8 au bac, j'ai commencé à travailler à partir de ma P1²

darkscale
darkscale
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:41:08

Le lycée et la P1 sont incomparables et les résultats aussi. La majorité des gens n'ont pas vraiment commencé à "bosser" au lycée et s'y mettent par la force des choses en P1.

Enfin, être bon au lycée n'assure pas le succès en p1 et inversement.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:42:23

En tout cas suis blasé pour toi darkscale.
J'ai commencé ma TS en lisant ton post sur ce même forum :noel:

Bonne continuation quand même.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 mars 2010 à 23:05:08

Par contre, on peut dire qu'avoir 8 de moyenne en seconde et avoir envie de rien branler, c'est pas un facteur favorisant.
Après une fois qu'on sait qu'on est dans ce cas, faut réaliser qu'un jour va falloir s'y mettre.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:03:56

Dans mon lycée un gros paquet de STG vont en médecine l'an prochain... Vive la réflexion sur l'orientation :honte:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:47:24

Faut voir s'ils pensent qu'il y a eu un souci au niveau de leur pré-orientation, ou si c'est vraiment cohérent avec leurs aspirations...
Mais bon faut pas leur cacher que les stats et quelques préjugés vont largement contre eux.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:49:59

Ouai mais le probleme c'est surtout que dans mon lycée les STG m'voyez ... :hap: ils ont pas inventé l'eau en poudre quoi ^^

Ca fait des places en moins à l'amphi mais pas de concurrence serieuse :noel:

ActionReaction
ActionReaction
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:25:10

J'étais l'année dernière en seconde générale, cette année en seconde restau hôtellerie.

Je compte me réréorienter en première et le lycée où je veux retourner me dit que je suis obligé d'aller en STG faute de place dans les autres filières.

J'ai toujours été intéressé par les sciences et je voulais à la base faire médecine. Ce que je vais faire c'est récupérer des bouquins et des cours d'autres 1ère S pour apprendre seul le programme autant que je pourrais et je tenterais après mon Bac STG de faire médecine.

Si on s'en donne les moyens tout le monde de vraiment intéressé peut faire médecine même non sortit d'un Bac S, j'y crois et je vais m'en donner les moyens.

Donc quand je vois pleins de gens dénigrer les autres filières de façon souvent pas forcément justifié ça me fout un peu les boules quand même.

Voila ! Bonne chance à tous sinon ! :)

darkscale
darkscale
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:29:03

Il n'est pas question de dénigrer ou non, c'est simplement statistique : les filières hors S échouent énormément en P1.

Alors oui c'est possible, mais les gens qui y arrivent se comptent sur les doigts de la main.

ActionReaction
ActionReaction
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:33:54

Ce n'est pas forcément une raison pour dire à toutes les autres filières de chercher à faire autre chose. Par exemple l'entrée pour S m'a été fermer à cause des maths malgré d'excellents résultats en physique et SVT.

Après, il ne faut pas le prendre comme une généralité, tous les S ne sont pas comme ça, mais la plupart.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:49:32

Comme le dit Darkscale c'est statistique, y a toujours des cas isolés (heureusement) mais il y a des notions que l'on apprend en S et pas dans les autres filières qui font que les S ont plus de chance de réussir dans telle ou telle orientation en utilisant les notions qu'ils ont appris, de la même manière qu'une personne ayant fait STG reussira surement plus qu'un S dans une filiere en compta, ou un ES reussirait mieux qu'un autre dans une filiere economique... :(

Je dénigre pas, je dis juste que si ils fournissent pas un énorme travail à coté (ce qui sera le cas, vu que je connais les personnes en question) leur chance de reussir tourne autour de 0.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 mars 2010 à 23:46:47

Filo si tu me lis... pfff..

maklekus
maklekus
Niveau 9
23 mars 2010 à 00:55:23

j'y allais pas cette année mais gros gros bad ... courage a montpeul ...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 mars 2010 à 01:13:45

oui courage Viou et toute la crit team... :-(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 mars 2010 à 15:34:12

C'est officiel ou il reste une lueur d'espoir?

-GT-
-GT-
Niveau 9
23 mars 2010 à 19:32:49

Le crit' est annulé? WTF, c'est pas censé être annuel?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment