CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
19 février 2010 à 14:01:00

J'ai reçu la date de rentrée l'an prochain ... 6 septembre :honte: c'est pas un peu tôt ? :(les premiers partiels seront fin décembre / début janvier d'après ce que j'ai cru comprendre :( je sens que je vais passer des fêtes de fin d'année de folie :o)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 février 2010 à 20:05:16

Partiels fin décembre. Avec une rentrée avancée d'une semaine, ça va faire court pour les primants...

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
21 février 2010 à 13:49:38

Faudra sprinter un peu plus a la fin du marathon ^^

darkscale
darkscale
Niveau 10
21 février 2010 à 20:44:09

Hey frères de galère, vous avez eu vos résultats de partiels?

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
21 février 2010 à 21:36:08

Moi oui je suis arrivé 117ème pour un numérus de 137 :)
Ca passe mais faut continuer à bosser, et c'est dingue comme c'est chiant de s'y remettre ! Plus d'un mois qu'on a repris et j'ai l'impression de toujours pas être à fond..

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 février 2010 à 20:28:34

Pas mal, attention à ne pas tomber maintenant. ^^
En même temps c'est quand tes partiels ? Perso j'ai eu du mal jusqu'en mars, une fois que le tutorat avait vraiment bien repris.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
22 février 2010 à 22:15:21

Mes partiels sont fin mai.. j'ai des 'vacances' d'avril et les colles ont repris dés la rentrée mais j'ai du mal à m'y mettre, lassitude certainement.
Mais bon au premier semestre j'étais dans la même situation et j'ai réagi à un mois des partiels donc je m'inquiète pas plus que ça mais bon c'est quand même paradoxalement dur de se dire qu'il y en a peut être qui sont classés derrière moi qui vont mettre les bouchées doubles pour me battre :p)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 février 2010 à 20:41:26

C'est pas peut-être... c'est sûr ! Parce que eux, contrairement à toi, savent parfaitement que s'ils en font moins, ils vont passer à côté. ^^

T'es de quelle fac déjà ?

darkscale
darkscale
Niveau 10
25 février 2010 à 15:19:50

Ah je connais aussi ce sentiment de ne pas être à fond, dans ma fac on a eu 5 pauvres jours de vacances après 3 semaines de révisions intensives j'étais K.O. et j'ai mis un temps fou à récupérer.

Là j'attends mes résultats de partiels dans deux semaines, je pense me situer juste derrière le numerus. En tous les cas j'attends ces résultats avec impatience, il me faut absolument un "coup de stress" pour rebosser à 100%.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
25 février 2010 à 15:53:16

Je suis de saint étienne.

Mais je commence à comprendre que c'est le manque de sommeil qui m'empêche de me concentrer... comme quoi un truc très con peut avoir de lourdes retombées..

darkscale
darkscale
Niveau 10
09 mars 2010 à 05:36:24

Médecine et moi, c'est terminé.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:52:12

Ah mince, c'est dommage d'arrêter maintenant, tu n'envisages pas le redoublement ? T'as bien reflechi a la situation ?

Pour quelles raisons arretes-tu, si ce n'est pas indiscret ? (je serai en medecine l'an prochain ^^)

darkscale
darkscale
Niveau 10
09 mars 2010 à 23:34:23

Je suis redoublant et je viens d'avoir mes résultats de partiel, c'est de l'ordre de l'irrattrapable, je ne m'y attendais pas du tout, une surprise (et incompréhension) totale.

Je suis inscrit en module kiné et plutôt bien classé dans ce classement donc je vais tenter de récupérer les quelques places qui me séparent de ce numerus et espérer que cette voie me plaise si j'y arrive...

Dans le cas contraire je n'ai aucune idée de réorientation.

En tous les cas je ne vous souhaite pas de vivre ça.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 mars 2010 à 13:28:49

Demande à voir tes copies si tu trouves ça anormal.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
10 mars 2010 à 16:02:50

Ah mince c'est sur que dans ce cas là, comme on dit chez moi, c'est la perte... =/

J'espere pour toi que tu reussiras kiné et que ça te plaira, dans le cas contraire il reste les écoles d'infirmier, les facs de bio, enfin bref c'est pas perdu ...

Je te souhaite bon courage, et comme dit Filosofem demande à voir tes copies :ok: on sait jamais ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:05:49

C'est le parcours du combattant pour voir ses copies... Je sais pas dans ta fac mais à Montpellier ça se fait en juillet donc "ça va".

Sinon c'est tendu, mais effectivement mieux vaut songer à une réorientation quand même...

darkscale
darkscale
Niveau 10
10 mars 2010 à 23:54:33

Chez nous ça ne semble pas trop difficile d'avoir accès à ses copies mais vu qu'il n'y a aucune trace de correction dessus.... c'est plutôt inutile.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:11:13

Il peut être voir ce qu'il se fait à l'étranger.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:14:56

Ah, mais dans ce cas c'est normal. Si tu parles de sujets rédactionnels, la double correction fait qu'on ne peut rien noter sur la copie. Il faut se référer à la grille. Or le fait est que ce type de question peut voir des écarts de points entre les correcteurs, ce qui n'est pas le cas pour les QCM...

darkscale
darkscale
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:00:02

@Viouthay : là est toute la stupidité du choix des sujets rédactionnels... chiants à corriger, ne ciblent qu'une petite page de cours de merde sur un classeur, peut varier selon le correcteur, etc...

Au moins à partir de l'année prochaine ma fac repasse aux QCM, une bonne chose pour les futurs bizuths.

Quant à la grille de correction en question elle n'est bien sûr pas accessible, on a simplement droit à la copie telle qu'on l'a rendue.

Mais après une bonne semaine de réflexion je pense avoir cerné le problème, la faute à beaucoup de gens, à certains sujets trop faciles dans certaines matières (où j'étais très bon) et à d'autres matières qui ont fait la méga sélection (où je me suis planté).

Bref, je suis encore trop à vif pour parler de tout ça objectivement donc je vais m'arrêter avant de cracher ma bille sur ce stupide concours et retourner me surpasser pour passer en kiné.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment