J'ai peut-être des amis qui vont aller l'année prochaine faire une L1 santé à Nancy tiens, et ça me fait penser à pas mal de personnes qui disent qu'en comparaison, Reims est à chier.
En même temps, si on se focalise un peu sur les résultats des derniers ECN, Nancy et Reims se battent dans le fin fond du classement, même si en général Reims ont les meilleurs éléments par rapport à Nancy (un bon ratio d'étudiants dans les 100 premiers en comparaison avec ces bouffeurs de mirabelle
). Comme quoi, si on en veut vraiment et qu'on a une détermination sans faille pour réussir, peu importe la fac. ^^
Disons qu'en plus je connais bien mieux Reims, et que leur tutorat a quand même l'air de qualité (je n'ai pas encore entendu parlé de SPU, mais ils organisent deux colles chaque semaine, les colles étant rédigées par les P2/D1 et sont validées par les profs, sans compter les concours blancs ^^).
Bref, pour l'instant je suis les conseils avisés des aînés : je profite de ma dernière année possible de glandage tout en assurant un travail de qualité derrière dans les matières scientifiques notamment pour les notions qui me seront indispensables l'an prochain.
Prochaine étape, les portes ouvertes en Mars!