Je ne suis toujours qu'en T°S, comme toi, mais puisque je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet je pense pouvoir te répondre.
1°) Non, tu n'as évidemment pas besoin d'avoir une bonne moyenne cette année pour réussir ta P1 (avec la réforme, future L1 santé l'année prochaine), sachant que la moyenne au lycée ne détermine strictement pas ton investissement : quelqu'un peut avoir une bonne moyenne sans rien foutre et se ramassera en L1 santé s'il ne change pas très très vite ses habitudes, alors que même quelqu'un avec une moyenne très très juste en T°S mais qui se met directement à bosser pourra faire des merveilles en L1 santé.
2°) Y'a pas vraiment de "quota" à atteindre je dirais, c'est différent pour tout le monde, mais disons qu'une fois ta méthode de travail EFFICACE trouvée, tu pourras osciller entre 8 et 12h de révisions par jour si t'en veux vraiment. Je te l'accorde, c'est assez impressionnant pour nous, pauvres T°S, mais il paraît que si tu veux vraiment ton concours, et vu la charge de travail qu'on t'envoie dans la gueule, tu ne peux qu'être pris par le travail.
3°) Evidemment, si tu rates deux fois le concours d'entrée en médecine, tu pourras par exemple te réorienter dans n'importe quel autre cursus en fac, comme une fac de bio par exemple. Il est tout de même important de noter qu'au contraire du passé, avec la réforme de la L1 santé, la première année se passera ainsi : au premier semestre tu passeras un tronc commun à toutes les filières (médecine, pharma', odontologie et sage-femme), et au deuxième semestre tu choisiras de passer un ou plusieurs 'concours', qui sont en fait des options. Exemple : Si tu hésites entre poursuivre des études en dentaire ou en médecine, alors tu t'inscris aux concours odonto' et med', ce qui te fera 4h de cours supplémentaires par semaine (chaque concours t'apportant 2h spécifique par semaine).
Voilà voilà, donc je ne peux que t'encourager à te renseigner sur la L1 santé au cours de cette année notamment au niveau de ta fac, car il y a toujours des différences entre les facs à pas mal de niveaux. ;-)