marseille_pur_
Je ne pense pas que je vais postuler pour les INSA, seule celle de Lyon m´intéresserait et le fait de devoir bouger dans cette ville, loin de la famille, des amis etc. ne me tente pas trop.
Sinon petite mise au point sur mon parcours depuis le début de l´année :
J´ai commencé avec un 8 en maths, 8.5 en physique et dans les autres matières ce n´est pas très glorieux non plus (excepté l´anglais qui a toujours été mon point fort depuis la 6ème). Hier j´ai raté un contrôle de maths pourtant trivial (quand on ne trouve pas que -2x² + 4 admet pour racine V2 et -V2 je suis désolé mais on n´a rien à faire en S
) et demain j´ai un contrôle de physique-chimie sur 2 chapitres que je maîtrise. Je n´ai ABSOLUMENT plus le droit à l´erreur vu les fortes têtes qu´il y a dans ma classe (le classement compte pour le dossier de prépa il faut le rappeler) et vu le retard que j´ai pris, mon premier trimestre est mort, malgré les 2 DS de maths et les 2 de physiques restants pour tenter de stopper l´hémoragie. Obtenir 13 dans ces 2 matières à la fin du trimestre seraient une belle réussite et ferait du bien au moral, qui est actuellement très bas.
Donc j´ai 2 objectifs : limiter la casse de ce premier trimestre et tout cartonner lors du second trimestre. En général, lorsque j´ai trouvé mon rythme je casse la baraque et la plupart des personnes de ma classe -ainsi que certains de mes profs- le savent.
Ce qui m´inquiète, c´est le fait d´avoir un dossier vraiment irrégulier, en prepa ils recherchent des gens stables ayant une bonne moyenne tout au long de l´année, ce qui n´est absolument pas mon cas : 13 au premier trimestre de 1ère S, 11 au second et 14 au dernier. En terminale, si j´arrive à remonter la pente, ça devrait donner du 12-12.5 pour ce premier trimestre.
Sur ce je vous laisse, je vais réviser ma chimie pour demain.