CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°Le Topic des Terminales S (2007-2008)°

Skayah
Skayah
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:11:38

6 heures de philo aujourd´hui! chui KO :noel:

2 heures de cours + 4 heures de DS :ok:

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:16:45

Spé maths et je vise une prépa MPSI d´un bon niveau (pas les meilleurs). Sinon, pour les remarques des profs, ca devrait pas etre de mon avantage.

Donc si quelqu´un pouvait me donner un témoignage de personne qui était dans mon cas et dire s´il a pu intégrer un bon lycée ou pas.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:19:16

ca se présente pas super super mais va demander sur le forum des prepas :-)))

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:23:41

prepa.org/forum , Je suis inscrit mais je viens jamais .

Skayah :d) Il y a une Rubrique pour les étudiants qui viennet d´un Lycee qui ne se situe pas en France Métropolitaine . Je ne peux répondre à ta question . Mais ton dossier est plutot bon :)

Skayah
Skayah
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:26:21

Merci bcp fireattack :)

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
18 octobre 2007 à 07:35:16

marseille_pur_ -> Tiens tu me rassures à propos de L´INSA et de la Spé. Ca m´évitera de stresser comme un boulet à la prochaine interro. (Spé Maths). Sinon pour le classement dans la classe, ça va être chaud, j´étais premier en Maths, Anglais et Physique-Chimie jusqu´a maintenant, mais ce dernier devoir va changer la donne je sens... J´ai plus qu´a me rattraper au prochain =p

• Mode bossage intensif :D*

Strife -> Bah Est-ce que tu foires tes devoirs parce que tu comprends pas ou parce que tu stresses ? Si tu stresses comme moi je veux bien la solution le jour ou tu trouveras^^ Sinon il suffit de faire des exos types et de bien comprendre chaque point du cours :)

strife2
strife2
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:48:22

marseille_pur_ :d) Je ne pense pas que je vais postuler pour les INSA, seule celle de Lyon m´intéresserait et le fait de devoir bouger dans cette ville, loin de la famille, des amis etc. ne me tente pas trop.

Sinon petite mise au point sur mon parcours depuis le début de l´année :
J´ai commencé avec un 8 en maths, 8.5 en physique et dans les autres matières ce n´est pas très glorieux non plus (excepté l´anglais qui a toujours été mon point fort depuis la 6ème). Hier j´ai raté un contrôle de maths pourtant trivial (quand on ne trouve pas que -2x² + 4 admet pour racine V2 et -V2 je suis désolé mais on n´a rien à faire en S :( ) et demain j´ai un contrôle de physique-chimie sur 2 chapitres que je maîtrise. Je n´ai ABSOLUMENT plus le droit à l´erreur vu les fortes têtes qu´il y a dans ma classe (le classement compte pour le dossier de prépa il faut le rappeler) et vu le retard que j´ai pris, mon premier trimestre est mort, malgré les 2 DS de maths et les 2 de physiques restants pour tenter de stopper l´hémoragie. Obtenir 13 dans ces 2 matières à la fin du trimestre seraient une belle réussite et ferait du bien au moral, qui est actuellement très bas.
Donc j´ai 2 objectifs : limiter la casse de ce premier trimestre et tout cartonner lors du second trimestre. En général, lorsque j´ai trouvé mon rythme je casse la baraque et la plupart des personnes de ma classe -ainsi que certains de mes profs- le savent.
Ce qui m´inquiète, c´est le fait d´avoir un dossier vraiment irrégulier, en prepa ils recherchent des gens stables ayant une bonne moyenne tout au long de l´année, ce qui n´est absolument pas mon cas : 13 au premier trimestre de 1ère S, 11 au second et 14 au dernier. En terminale, si j´arrive à remonter la pente, ça devrait donner du 12-12.5 pour ce premier trimestre.

Sur ce je vous laisse, je vais réviser ma chimie pour demain.

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:04:42

En tout cas, ne stresse pas, et n´oublie pas que comme l´a dit mon prof de Spé, la meilleure des appréciations ça reste "Constemment en progrès". Beaucoup se gens se donnent à fond au premier trimestre et sont un peu essoufflés au deuxième, et c´est la qu´il faut les dépasser et avoir une super bonne appréciation alors que tout le monde a des "Assez bon Trimestre".

Après tu peux toujours te rattraper, c´est même loin d´être impossible :)

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
18 octobre 2007 à 22:15:14

Dark_Protoss => Exacte il faut toujours garder un peu d´énergie pour le deuxieme trimestre en essayant de décrocher la remarque que tu viens de citer "Constemment en progrès" :ok:
Mais bon de toute façon en TS le 3eme trimestre on s´en fou je pense non?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:31:10

ouais enfin tout reste relatif au cas de chacun, n´oubliez jamais que chaque cas est unique et peu être interpreté autrement.

strife2
strife2
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:20:37

Putain j´ai pas cartonné mon contrôle de physique comme je l´espérais il était assez chaud, calculette interdite et demandait des notions de seconde pour une question (un chapitre que je n´avais pas trop suivi d´ailleurs)...

Je vais déprimer comme poly à ce rythme la...

firesnake75
firesnake75
Niveau 6
19 octobre 2007 à 21:04:11

Non je suis pas d´accord , Il faut toujours se donner à fond ...
C´est juste les premiers controles donc il ne faut en aucun cas se décourager . Travailler uniquement pour avoir un dossier en CPGE est la meilleure solution pour rater ses études supérieurs . Le but est comme même la réussite scolaire . :o))
Bon bref , Les notes c´est pas la chose qui compte le plus .

L´appreciation ´´Du progres ...´´ est une source de motivation suplémentaire pour ceux qui ne réussissent pas les premiers DS . :)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
19 octobre 2007 à 21:13:52

Pour l´INSA faut avoir dans les 14 de moyennes, dans le top 3 de ta classe et mention bien au bac :)

Moi j´ai été refusé avec 16.5 en maths, 14 en PC, 12.5 en Anglais et 13.8 au bac :(
Même pas en liste d´attente hein :(

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:40:30

Quand tu dis "dans les 14 de moyennes" c´est moyenne générale, ou juste les matières scientifiques ? Ou toutes les matières o_O ?

( 14 en Espagnol mon dieu. )

Bon, je me démotiverai pas. Je serai dans les trois premiers et j´aurai mention bien au bac.

Et je serai accepté =p

(Prions.)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:44:18

14 en Maths, PC, Anglais, Francais, Philo

mais 14 en maths et PC c´est juste.
Vaut mieux avoir 16

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:44:57

En gros si tu n´as que 13.5 de moyenne a cause d´une note pourrie en Histoire, on s´en branle :ok:

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:49:55

Ok merci :)

Je dis un gros "TANT MIEUX", parce que je suis vraiment pas excellent en Histoire. Sinon dans toutes les matières que t´as cité, ça va :)

Ils ne regardent pas la SVT ou la SI ?

(Dans mon cas c´est SI)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:02:28

l´INSA,si vous voulez cmprendre ce que j´en pense, lisez le topic récents sur l´admission. La mention au bac n´est pas nécessairement nécessaire, et si tu veux passer avec une mention compte plus TB que B...

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:57:34

Ouais j´ai vu.. Bon ben il me reste qu´a prier.

Bon devoir de Maths pas trop raté finalement, j´ai eu 12.5.

Le truc sympa, c´est que croire que j´avais en dessous de la moyenne m´a pas mal motivé à bosser, et finalement je me retrouve à être motivé sans m´être payé une taule. Bon reste plus qu´a suivre ce que j´ai dit maintenant ^^

strife2
strife2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:39:31

De toutes façons les contrôles sont finis cette semaine, j´aurai toutes les vacances pour faire le point et revoir tous les trucs qui n´ont pas marché, qui m´ont posé problème pour revenir fort à la rentrée. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment