CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incrisption Medecine [Important svp]

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
02 juillet 2007 à 22:17:47

Bonsoir tout le monde , je viens davoir mon bac et bien sur c´est le moment de s´inscrire en fac de medecine(pour mon cas) mais j´hésite sur une phrase que je comprend pas tres bien enfin je doute parce que voila quoi je veux pas foiré mon dossier bref ils me demandent ceci: Photocopie de la carte d´identité pour les ressortissents de la Communauté Européenne titulaire d´un bac etranger . moi jai eu le bac ici en france plus précisemment a créteil.
Je sais que ça peut paraitre bete mais Dois je leur donner une photocopie de la carte didentité ou non???? merci de vos reponses

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
02 juillet 2007 à 22:20:03

J´irai chercher mon dossier au sadep demain ! ( il y avait pas trop de monde aujourdh´ui ? )

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
02 juillet 2007 à 22:24:12

Il yen avait pas mal tout ceux de paris quoi parce que c´etait a coté , mais pour revenir a la chose a ton avis dois je photocopié la carte didentité ou pas sachant que TITULAIRE DUN BAC ETRANGER est ecrit en gras.

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 juillet 2007 à 22:25:32

yeah , la SADEP a la sorbonne , ca c´est du bon souvenir ^^
tu verras tu vas te faire agresser par les p2 qui vont te vendre
leur prepa ( ils sont payer pour ca , il faut le savoir hein )

dailleur je vais y passe vu que je ais vendre mes livres de p1 che gibert jeune histoire de voir a quoi ressemble la fournee de bizuth , et surtout pour me foutre interieurement de leur gueule :rire:

sinon pour le neo-bachelier , si ils demandent que pour les bac etranger , a priori t´a pa a mettre ta photocopie de carte d´identite ( de toute facon au pire tu la met ca peut pas faire de mal)

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 juillet 2007 à 22:30:07

dailleur adriano9475 , tu met quoi comme choix ?

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
02 juillet 2007 à 22:37:44

Bah moi jvai mettre henri mondor , saint antoine et enfin bichat(dans lordre) sinon moi jai c ompris la meme que toi c a d que ça concerne uniquement les titulaires dun bac etranger mais le truc c´est quil ya deux colonnes et c´est ça qui me fait douter car ça se presente comme ça :
OBLIGATOIREMENT:
bla bla
blabla
Photocopie de la carte d´identité pour les ressortissents de la Communauté Européenne titulaire d´un bac etranger
Eventuellment:
blablabla etc..
Bref moi je me dis que s´il mette ça en gras c´est que ptet que chaque année ils en ont marre de voir des photocopies de ID pour rien mais bon je sais pas moi je pense pas la mettre si d´autre avis peuvent confirmer ce choix ça serait sympa mais merci de ta rep maklekus , je sais que ça peut parraitre bete mais bon c´est important lol

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 juillet 2007 à 22:40:26

euh si tu met paris 6 sache que tu auras vous a la pitie-salpetriere
( saint-antoine cest pour les P2 :gni: ) ... enfin si tu met creteil en premier ta de forte chance de l´avoir vu que c´est pas yune fac super demandé

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 juillet 2007 à 22:40:57
  • tu auras cour *
Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:48:41

Ouai, relou les P2 avec leurs prépas là, j´avais mis 2min pour retirer le dossier, mais j´ai mis 20minutes pour ressortir de la petite place :gni:

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 juillet 2007 à 22:52:24

les plus malin c´est ceux de medisuuuuuuussss : les mecs ils arrivent , ils te disent de pas te faire arnaquer par cette horde de vautours , puis la petite question : sinon y´a medisup c´est pas mal si tu tes pas inscrit , moi j´ai fait medissuuuuuuuuus et je l´ai eut ... ( de toute facon jme suis inscrit a medisup avant d´aler a la sadep ^^ )

kingui tes resultat c´est pour quand ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:53:28

Ouai voilà j´étais déjà inscrit aussi :rire:
Le pire c´est galien jcrois, t´as un gros touriste qui se ramène en fumant son pétard :rire: ^^
Pour jeudi :( ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 juillet 2007 à 22:56:22

galien c´est pas si mal je croit ... eux ils etaient venu devant mon
lycee ^^ j´ai visite leur locaux , y´avait une bande de p2 en train de jouer au foot avec 4 chaises , vu que le recrutement de medisuuuuus est fini j´vais peut etre m´engraisser la-bas

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:57:45

Moi j´avais eu un de ces exposés :rire: limite le gars il te disait il contemplait les mouches sur les carreaux durant les td´s ^^
Ca paye bien médisus ^^ ?

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 juillet 2007 à 23:00:20

non ^^ mais bon t´es quand meme payer a rien foutre donc tu c´est du smic ...

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
02 juillet 2007 à 23:06:30

ouai moi aussi j´ai eu droit a un long discours et tout mais bon je lai recalé direct parce que je suis rodé avec les prepas mtnt avc mon couz et ma soeur en medecine c bon ,sinon moi pendant la queue je parlais a une jolie jeune dame assez charmante lol jai meme reussi a avoir son tel :cool: bref finalement moi je met pas la photocopie de la carte didenté , vous aurez fait quoi vous???? merci

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 juillet 2007 à 23:13:29

bon j´ai ressorti mon machin de l´annee derniere ( qui doit etre le meme) et j´ai demande a ma mere , et j´avais pas mit de photocopie de carte d´identite , donc a mon avis ne la met pas ca sert a rien

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
02 juillet 2007 à 23:46:44

merci de ta reponse vraiment :)

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
03 juillet 2007 à 11:49:43

Vous pensez qu´aujourd´hui il y aura encore une longue queue pour aller retirer le dossier ? Parce que j´ai pas envie de me taper 3h de queue sous la pluie lol

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:52:57

Moi j´y étais allé au deuxième jour seulement, il n´y avait personne :gni:
Maintenant, je garantis rien :rire:
Toute façon, faudra que tu évites les P2 qui te proposent leur prépa de façon plus ou moins virulente ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
03 juillet 2007 à 12:03:01

put1 medecine c´est le mega-plan ... aujourd´hui dans l´amphi de repartition on etait 50 , devait y´avoir 5-6 mec a tout casse ...
j´aime ma promo :coeur:

sinon a la sadep de toute faco la queue c´est a l´interieur de la sorbonne, et y´ pas enormement d´attente ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie