CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jai un pb avec mon orientation en IUT

pseudo2fou96
pseudo2fou96
Niveau 1
02 juillet 2007 à 19:53:58

vala :salut: a tous

donc comme vous le savez on a eu les resultats du bac perso j´ai eu bacES avec 10,80 de moyenne
seulement maintenant que je voies que je peux reussir je veux plus aller en IUT pcqu´en fait pendant l´annee j´ai choisi cette orientation par defaut sans vraimen le vouloir, j´etais blasé les cours me soulaient mais maintenan que j´ai concience de mon potentiel jveux aller en fac pour reussir
jveux plus aller en IUT car on arrete pas de me dire que c´est que les cretins qui vont dans cette filière et je le sais mais je veux pas me melanger à ces gens là... je me trouve assez intelligent et comme c´est que des branleur qui vont en IUT j´ai trop peur de devenir aussi betes qu´eux! je vais en DUT info
et donc je voudrai faire une fac d´info plutot qu´aller parmis ces abrutis
je dois faire quoi?

pseudo2fou96
pseudo2fou96
Niveau 1
02 juillet 2007 à 20:00:16

:up:

pseudo2fou96
pseudo2fou96
Niveau 1
02 juillet 2007 à 20:06:57

lalerio
lalerio
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:09:37

tu va en IUT informatique ? tu va galérer avec un bac ES gagné avec 10.80

venez nombreux :noel:

lan32
lan32
Niveau 9
02 juillet 2007 à 20:14:15

On bosse surement plus en IUT qu´à la fac.
On sèche pas à l´IUT contrairement à la fac.
On a plus de faciliter à trouver du boulot qu´avec un diplome de la fac.

Avant de dire que les gens qui font des IUT sont des crétins, renseigne toi un peu, tu ne dois pas connaitre grand monde.

pseudo2fou96
pseudo2fou96
Niveau 1
02 juillet 2007 à 20:16:52

Si vous etes des crétins ! je veux aller en fac marre d´etre parmis des abrutis

lan32
lan32
Niveau 9
02 juillet 2007 à 20:20:43

On en reparle, bonne chance pour trouver du boulot après tes 5 ans.

pseudo2fou96
pseudo2fou96
Niveau 1
02 juillet 2007 à 20:22:54

Vous etes des abrutis qui ont aucun avenir jy peux rien...

xander19
xander19
Niveau 8
02 juillet 2007 à 20:29:36

j´ai fait une L1 informatique

en IUT ya du suivit comme au lycée et plus de pratique et aussi des stages, en fac c´est de la théorie essentiellement c´est à toi de bosser t´aura personne derrière toi tu viens en cours quand tu veux et la présence aux TD ne sont obligatoire généralement que pour les boursiers.

si tu va en L1 info j´espère que tu aime les maths et la physique car en L1 les enseignements et les partiels sont communs avec les L1 maths et les L1 physique, coef 9 maths et coef 6 informatique

en clair L1 informatique= L1 maths/physique

et les maths que tu fera en l1 info seront des maths de sup pareil que l´on enseigne en classe prépa MPSI (bon eux ils voient le programme plus vite et acquiert plus de méthode mais le niveau est le même)

alors déjà qu´il y a un énorme fossé entre les maths de TS et la 1ere année de sup alors toi qui vient de ES.... c´est toujours possible de réussir en bossant mais t´aura au départ un désavantage par rapport à ceux qui viennent de S.

j´insiste sur les maths car si tu te lance dans des études en info sache que les maths sont incontournables si tu veux poursuivre en école d´ingé, à moins que tu veuille simplement être un simple administrateur réseau ?? ?

voilà.

pseudo2fou96
pseudo2fou96
Niveau 1
02 juillet 2007 à 20:29:46

t-florent
t-florent
Niveau 9
02 juillet 2007 à 20:34:16

Je vais en IUT info à la réntrée prochaine.
Il ne faut pas que tu sous-éstimes les DUT, avec un DUT, tu a déja un diplome en 2 ans et surtout RECONNU sur le marcher de l´emploi. Tu peux aussi continuer et aller en licence professionelle (BAC +3), voire même si t´es très bon aller en école d´ingénieur.

La Fac est différente, c´est plutôt orienté vers ceux qui veulent être profs/chercheurs, pour schématiser ..
Et puis ptet qu´il y a des branleurs en IUT info, mais bon tu sais ya du monde en IUT, et tu peux en envoyer péter pas mal et aller vers les gens que t´aprpécient, jpense que dans une promo, tu peux trouver des individus sympatique.
Ca c´est pour le DUT.

Après pour la fac, je sais pas trop ce qu´il faut faire mais il me semble qu´il aurait fallu que tu candidates avant, dans la même préiode pendant laquelle tu a candidaté pour le DUT. Mais j´en sais pas trop, essaie de te renseigner et de faire très vite.
Bon courrage..

xander19
xander19
Niveau 8
02 juillet 2007 à 20:38:10

les inscriptions en fac se font à partir de juillet et j´usqu´en octobre (du moins pour la fac où je vais aller, je vois pas pourquoi les délais seraient différent ailleur).

t-florent
t-florent
Niveau 9
02 juillet 2007 à 20:42:41

Oui mais faut être accepté avant non ? C´est comme pour l´iut ... oui on s´inscrit en juillet mais faut être admis sur liste principale avant.

xander19
xander19
Niveau 8
02 juillet 2007 à 20:47:26

pas trop non :lol:

tu va sur le site de ta fac tu fais une préinscription pour avoir un code confidentiel puis tu prend rendez aussi sur le site grâce à ton code que le site t´a filé lors de la préinscription pour avoir une date pour venir t´inscrire.

juste à présenté le relevé de note du bac lors de l´inscription à la fac ya pas de sélection pour s´inscrire en L1 tout le monde peut y aller faut juste avoir le bac où un diplome équivalent.

t-florent
t-florent
Niveau 9
02 juillet 2007 à 20:49:28

Ouais, mais en tous cas pour les FAC en île de france, la pré-inscription, c´était en Avril ...

xander19
xander19
Niveau 8
02 juillet 2007 à 20:55:30

ha dans le sud les préinscription se font à partir du 1er juin pour les futurs étudiants déjà bacheliers et il n´y a pas de date limite du moins j´en ai pas vu.

et pour les lycéens c´est uniquement après les résultats du bac qu´il faut faire les préinscriptions et prendre rendez vous et on peut s´inscrire jusqu´au 12 octobre.

vous êtes pressés dites moi en île de france :lol:

juillet
juillet
Niveau 8
02 juillet 2007 à 21:14:05

xander19 Posté le 02 juillet 2007 à 20:38:10 les inscriptions en fac se font à partir de juillet et j´usqu´en octobre (du moins pour la fac où je vais aller, je vois pas pourquoi les délais seraient différent ailleur).

Ahah l´inscription dans ma fac est demain et pas plus tard :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment