bonjour, j´ai un petit problème pour un questionnaire(concours) sur les poles. il y a 3 questions auxquelles je n´arrive pas à répondre, peut-etre pourrez-vous m´aider.
les voicis :
1)l´ours polaire pourrait disparaître à cause de :
a)la fonte de la banquise qui rend la chasse aux phoques plus difficile
b)la chasse aux phoques excessive par les esquimaux
c)la multiplication des insolations chez les oursons
2)dans l´Arctique, sous la glace, se cache :
a)une chaîne volcanique sous-marine
b)du pétrole
c)du sable
3)quel territoire un sous-marin peut-il traverser ?
a)le Groenland
b)l´Antarctique
c)l´Arctique
voila, merci de m´aider. 
A+