CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les nuls sans avenir je vou conseil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 14:43:55

Solidarité? Quoi il faut qu´on travaille à leur place?

bide2
bide2
Niveau 6
26 juin 2007 à 14:47:16

:rire:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:50:08

La solidarité c´est pas faire des trucs que doivent faire d´autres...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:09:41

Pas une histoire de solidarité. Traiter quelqu´un de "déchet" c´est... c´est pitoyable.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:15:24

Entièrement d´accord avec toi :(

C´est vrai, c´est pas une question de solidarité j´ai mal choisi mes mots ^^.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:52:36

Oui.

Personne ne peut être qualifié de déchet.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:54:11

Si

Une personne qui rate sa vie juste par fainéantise mérite un tel qualificatif

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:56:14

Non.

D´abord, "rater" sa vie ne veut rien dire. C´est parce qu´on est nul au lycée qu´on est un "déchet".

De plus, savais-tu que mike jagger a redoublé 2 fois ?
(je crois que c´est lui XD)
Pour moi et bien d´autres, il a bien plus de mérite qu´un scientifique de la NASA.

strife2
strife2
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:58:03

Un débat sur le mot déchet... :sarcastic:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:58:42

Disons que le mot lui-même on s´en fout, c´est le contexte...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:02:23

J´ai dit "juste par fainéantise" il y´a le redoublant qui n´a pas de pot et celui qui redouble parce qu´il n´a rien foutu
Raté sa vie pour moi c´est se retrouver avec un boulot non pas choisi mais subi parce qu´on a pas fourni les efforts nécessaires...ou alors pas de boulot du tout
Pour moi ces individus ne peuvent s´en prendre qu´à eux mêmes et ne méritent aucun respect

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:04:36

lighthohenheim :d) Mick Jagger je suis pas sûr que ce soit un très bon exemple, parce que bon aujourd´hui il est un peu rongé par le fric quand même... :o)) Donc plus de mérite... c´est pas sûr ^^

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:32:07

newjedi2
:d) Pas pour moi.
C´est des humains comme toi et moi, avec des pensées et des sentiments.
En plus, ils n´ont pas choisi le système dans lequel ils se trouvent...
Et pour moi, c´est bien plus honorable de choisir de ne pas avoir de boulot plutôt qu´un boulot dont on n´a pas envie, et si on ne veut rien faire, y a pas de raison de faire :(
Un boulot ? Pour quoi ? Pour l´argent ?
Vive la mentalité :(
Ca peut vous paraître de la feignantise mais quand on y réfléchit de près non, après tout on choisit pas qui on est...

Neorossi
:d) C´est vrai, mais c´est comme ça pour toutes les "stars", au bout d´un moment, c´est le fric ou la drogue...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 16:54:13

Un boulot non pas pour l´argent mais pour être utile à la société et ne pas en profiter à ses frais.
Le boulot ne te plaît pas? Il y a forcément chaussure à son pied, le tout est de se donner les moyens de parvenir à ses fins et de ne pas stagner dans la fénéantise.
D´ailleurs, il y a de ça quelques dizaines d´années, on ne choisissait pas tout le temps son métier, mais une chose est sûre il fallait bosser plutôt que d´être un poids pour la société.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:04:45

King-of-Bongo
:d) Société dans laquelle on n´a choisi d´être...
Bien sur qu´il faut vivre en groupe, mais en "société"...
Enfin vous avez quand même raison, on va pas non plus vanter un glandeur de base...
Mais c´est pas non plus une raison pour traiter quelqu´un de "déchet", personne n´est inutile...
Sinon, personnellemnt, il y a des boulots qui me plaisent et je n´ai pas de problème scolaires ^^ Je parlais pour...euh je sais plus d´ailleurs XD

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:20:33
  1. ighthohenheim profil
  2. Posté le 26 juin 2007 à 16:32:07 avertir modérateur
  3. newjedi2

:d) Pas pour moi.
C´est des humains comme toi et moi, avec des pensées et des sentiments.

---> Ce qui rend une telle conduite d´autant plus inexcusable

En plus, ils n´ont pas choisi le système dans lequel ils se trouvent...

---> C´est vraiment affreux ça

Et pour moi, c´est bien plus honorable de choisir de ne pas avoir de boulot plutôt qu´un boulot dont on n´a pas envie, et si on ne veut rien faire, y a pas de raison de faire :(

--->Un choix?Je te parle des branleurs professionels pas du mec un peu romantique e tidéaliste qui choisit de vivre en ermite ou en vagabond

Un boulot ? Pour quoi ? Pour l´argent ?
Vive la mentalité :(

-->Pour l´argent,pour l´intéret qu´il suscite,pour vivre correctement mais déjà pour ne pas etre une charge pour les autres

Ca peut vous paraître de la feignantise mais quand on y réfléchit de près non, après tout on choisit pas qui on est...

--> Donc tout le monde il est beau et gentil,les feigansses n´existent pas...ben voyons

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:22:35

Mais c´est pas non plus une raison pour traiter quelqu´un de "déchet", personne n´est inutile...

:d) Si,par exempel le mec qui durant sa scolarité n´a rien foutu,mais rien de rien et se retrouve sans aucun diplôme,il va de petits boulots en petits boulots et fait le con à chaque fois quand il ne glande pas tout simplement...résultat il se fait virer au lieu de profiter d´une chance nouvelle à saisir
Ben ça tu vois c´est un déchet

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:33:06

mais déjà pour ne pas etre une charge pour les autres
:d) Comment ça "une charge pour les autres" ?

C´est vraiment affreux ça
:d) Bien sur que c´est affreux ! T´y as jamais réfléchi, mais sur Terre, y a aucun endroit sans règle, où on peut se retirer sans contrainte... Dans tous les pays ou presque, on est obligés de choisir le système en place : aller à l´école (ou pas, ce qui n´est pas mieux je vous l´accorde), avoir un travail, mourir. Génial...

Donc tout le monde il est beau et gentil,les feigansses n´existent pas...ben voyons
:d) Moi c´est ce dont je rêve :-(

Un choix?Je te parle des branleurs professionels pas du mec un peu romantique e tidéaliste qui choisit de vivre en ermite ou en vagabond
:d) Euh... j´en connais pas ^^"
Mais si le mec il veut rien faire il fait rien c´est son choix, après bah il a rien tant pis pour lui mais on peut pas le blâmer, il a choisi. Où est le problème ?

Si,par exempel le mec qui durant sa scolarité n´a rien foutu,mais rien de rien et se retrouve sans aucun diplôme,il va de petits boulots en petits boulots et fait le con à chaque fois quand il ne glande pas tout simplement...résultat il se fait virer au lieu de profiter d´une chance nouvelle à saisir
Ben ça tu vois c´est un déchet
:d) Pour moi un vrai déchet, c´est quelqu´un comme Hitler, Louis XIV, Néron... Pourtant ils sont allé à l´école, ils ont eu des diplômes...
Et puis ce que tu décris c´est pas un déchet...

Bour-reau
Bour-reau
Niveau 7
26 juin 2007 à 17:35:15

light = anarchiste.

strife2
strife2
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:36:44

lighthohenheim :d) T´aurais du venir dans ma classe cette année, y a un mec qu´on pouvait vraiment le considérer comme un déchet, je suis sûr que même certains de mes profs pensaient de pareil.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment