CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reorientation BEP ==> Seconde General

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
23 juin 2007 à 21:55:22

pour le moment je suis en BEP Production Mecanique, et maintenant que mon stage est terminé je me rend conte que ce n´est pas du tout ce que je veux faire.
est ce qu´il est possible de se réorienter en seconde general pour que je puisse apres faire une école d´architecte?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
23 juin 2007 à 21:59:36

C´est cool l´architecture :cool:

Sinon ca dépend de ton dossier scolaire et de tes resultats de 3e et de BEP je pense.
Mais le mieux serait de te renseigner directement au lycée où tu souhaites faire ta 2nde.
En tout cas ca sera pas facile, il faudra prouver devant le proviseur ce que tu vaux et que t´es motivés, car il y a priorité aux eleves de 3e

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
23 juin 2007 à 22:21:01

Au 1er trimestre cette année j´avais 16.2, au 3eme j´ai fini avec 17.07. En 3eme, n´étant pas motivé et sans objectif, j´avais pas tout a fait la moyenne et j´ai eu le brevet de justesse ( coup de chance ^^ ).

Et j´ai poster hier ( le soir meme du dernier jour de mon stage ) une lettre de motivation destinée au proviseur du lycée général que je vise, j´espere avoir mes chances ... je suis vraiment motivé car je ne veux pas continuer dans cette filiere, j´aime le dessin technique et l´architecture, alors je veux devenir architecte ...

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:51:50

Si tu as un bon dossier de 3e et que tu expliques bien tes motivations etc. je pense que ca devrait aller, mais je ne suis sur de rien.
En tout cas l´architecture c´est dur, avec concours et tout, mais je te souhaite bonne chance :ok:

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
23 juin 2007 à 22:53:44

Je précise qu´en 3ème je n´ai eu aucun reproche sur le comportement en classe, et que cette année j´ai eu 3 fois les félicitations avec a chaque fois le commentaire "Comportement exemplair". J´espère que le proviseur prendra en compte ce "détail" ...

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
23 juin 2007 à 22:57:22

Oui je sais que c´est dur l´archi, mais j´ai un ami qui vient de terminer ses études d´architecte, et il m´a dit que c´est années d´études avaient été passionantes, il m´a dis que si j´aimai ça, j´allai vivre des années génial. En plus j´adore l´Art, alors que demander de plus ...

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
24 juin 2007 à 00:37:37

En tout cas faudra t´armer de beaucoup de patience , de courage et de travail pour y arriver, enfin apparemment j´ai failli suivre la même voie que toi, enfin c´est toi qui avait choisi ton orientation en BEP ou tes anciens profs?

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
24 juin 2007 à 08:42:51

Non c´est moi qui l´ai choisi mais c´est mon prof principale qui m´a conseillé quand meme d´aller en BEP.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation