CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spé Maths Spé phy

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
21 juin 2007 à 15:04:43

Salut,
Je viens de choisir la spé PC et j´ai rendu ma feuille.
Mais maintenant je me dis que c´est peut etre une erreur vu que je veux faire une prépa et aller (peut-etre) en école d´ingénieur juste apres (ou prépa intégrée)....

La spé c´est vraiment déterminant pour les futures écoles qu´on va intégrer ??

Non parceque si c´est le cas je hcange en début d´année et puis c´est bon...

Mais dans mon esprit, être ingénieur demande beaucoup de connaissance en PC aussi...

Merci de votre aide ;)

++

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:06:30

Tu peux faire prepas avec toutes les spé de TS :ok:

Sinon moi j´ai choisi Maths :bave:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:07:47

en soi, spé maths est plus dur a rattraper que spé PC je pense, maintenant, si tu veux faire une prépa quel que soit ta spé, tes profs s´en foutront en prépa je pense, et si il le faut, a toi de rattraper(ce que je compte faire pou la spé maths cet été)
la spé PC t´apportera un plus experimental, or la spé maths un plus théorique je dirais, qui est plus dur a rattraper semble-t-il

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:12:12

Comment ca rattraper? :(

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
21 juin 2007 à 15:14:43

rattraper, ca veut dire qu´il va apprendre (en gros je pense) le cours des spé maths cet été pour etre au même niveau que ceux qui ont fait cette spé !

Oui mais je veux dire, dans les truc d´inscription des spé, ils font une séléction en se basant sur les spé non ?

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:16:53

Mais pourquoi faire le programme des deux spé? :ouch:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:19:31

cette été je pense voir le programme de spé math pour eventuellement ne pas avoir à le faire en cour d´année scolaire de bac+1

et pour les admissions, la spé n´est pas regardée forcément néanmoins:

je pense que pour trois dossiers égaux a 3 spé differentes, ils privilégient dans cet ordre :

mahths > PC >> SVT

et pour des prépas écos, spé maths >> PC et SVT

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
21 juin 2007 à 15:21:07

marseille_pur tu vas où toi ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:22:35

prépa integrée, sans doute inégrée mais PCSI, peu de chances d´intégrer une prepa spécifique de l´ecole demandée(INSA)

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
21 juin 2007 à 15:24:47

tu compte faire une école d´ingénieur apres ?

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:25:45

Spé Maths ça te montre l´intensité de la prépa

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:28:37

ben nan, ma prépa je la ferais deja en école d´ingénieur
je serais pas en lycée

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
21 juin 2007 à 15:51:29

Je te conseille de prendre spé maths.
Soi disant, on regarde pas les spé de terminale pour les prépas..c´est faux.
La spé maths sera un avantage pour ton dossier.
Et puis les exercices de spé maths sont un avant-goût de ce qui t´attend en math sup.
C´est super dur mais quand on s´y met, ce n´est pas si horrible que ça.

Et puis quand j´entend mes camarades de terminal qui ont pris spé physique me dire qu´ils ne font que des TP en spé et qu´ils n´apprennent rien de spécial si ce n´est de nouvelles formules, je ne regrette pas du tout de ne pas avoir pris spé Physique.

Enfin bref.
Voilà..

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:59:41

dire qu´on apprend rien en spé PC, c´est quand même caricatural, certes l´enseignement est a 75% pratique, mais si on peut dégager certains avantages c´est le perfectionnemetn expérimental, l´approfondissement de notion qu´on a abordées en tronc commun, et on manipule des choses que l´on ne manipule pas ou rarement en tronc commun!
je pense que dans une optique de PCSI, spé PC et spé maths se valent peut-etre, maintenant, je peux me tromper!

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
21 juin 2007 à 16:01:15

tu c´est ca dépends, si tu fait une prépa physique on vont plus prendre de la spé physique je pense ...
et puis en terminale la spé physique et spé maths , c´est à peux prés la même chose niveau boulots . on a l´impression que vous dénigrer la spé physique alors que franchement c´est loin d´etre simple !

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:03:21

je sais qu´en spé PC, meme si c´est beaucoup de TP, chaque semaine c´était DM, eventuellement compte rendu de TP, voire les deux, et c´est vrai qu´il y a des choses, si tu ne les assimile pas, aucune chance de comprendre, je pense surtout aux modulations et démodulations d´amplitudes enfin les "télécom" quoi

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
21 juin 2007 à 16:15:44

oh oui quelle horreur xd , c´est la pire lecon de physique de toute ma vie ! l´avantage en spé pc , c´est que tu fait plus de tp qu´en tronc commun, donc quand le tronc commun entamerra les tp de synthèse , toi tu sera déjà les faire ! et crois moi ta note de tp bas, à plus de chance d´etre meilleur

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:28:51

pour moi c´est pas une vérité indubitable^^
mon tp de physique coté manipulation :d) :lol: ^^

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
21 juin 2007 à 17:33:32

à bon , parce que tu es capable de trouver la position de l´image finale, d´un objet situé à l´infine à travers un microsocope ?
Bien sur tu c´est aussi reconnaitre le mode fondamentale d´un son et c´est mode harmonique de rangs 2, 3 ... , connais tu aussi les ondes stationnaires ?
puis enfin tu c´est aussi comme fonctione les ondes electromagnétiques, haute fréquences . Avec porteuses , modulantes, modulés , filtre passe haut ... où il y a des calculs biens sur, donc des méthodes .
En maths aussi c´est des méthodes :ok: , dans les deux cas ils faut apprendre, comprendre , savoir faire , donc c´est sensiblement la même chose .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:43:24

je suis d´accord le skieur sur l´aspect pratique, mais hardbichon n´a pas tort, il faut apprendre dans les deux spé pour comprendre et savoir résodure des exercices!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment