CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réorientation ou pas?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:01:07

Bonjour, alors voilà, je suis en BacPro electrotechique, enfin j´ai passé le BEP et je suis admis en BacPro electro. Alors voilà, le truc c´est que j´aimerais faire un BTS en informatique de gestion pour devenir Webmaster (il faut ce BTS) mais le problème c´est que je ne pense pas du tout que mon orientation me le permet :(
J´ai vu que les STG, était une des orientation naturelle pour ce BTS et que S et ES peuvent également postuler.
Donc je voudrais savoir comment faire pour faire ce BTS? C´est possible une réorientation du genre ES, ou le faire en sorti d´un BacPro MRIM?
:merci: à ceux qui connaissent une petite réponse, donc une lueure d´espoir ^^ :ok:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:07:01

ba faut voir pour la 1ère Adaptation puis ensuite la 1ère STG, par contre je ne sais pas si ce ne sera pas trop tard, et il te restera encore 3 ans au lycée plus les 2 ans de BTS. Par contre tu ne peux pas aller en ES...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:07:30

J´vis p´têt chez les Schtroumpfs, mais si t´apprends seul, que tu fais un site qui marche (après plusieurs essais foireux inévitables je suppose^^), ça doit suffir pour être Webmaster, nan? Parce que la théorie c´est bien, mais avoir des preuves concrètes je pense que dans certains cas c´est mieux. :oui:

Après, perso ch´uis en 1ère donc ch´uis p´têt pas l´meilleur placé pour te répondre. :o))

Vive la bombe à neutrons. :-)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:12:09
  1. _Azerty777 profil
  2. Posté le 21 juin 2007 à 14:07:30 avertir modérateur
  3. J´vis p´têt chez les Schtroumpfs, mais si t´apprends seul, que tu fais un site qui marche (après plusieurs essais foireux inévitables je suppose^^), ça doit suffir pour être Webmaster, nan? Parce que la théorie c´est bien, mais avoir des preuves concrètes je pense que dans certains cas c´est mieux. :oui:

Après, perso ch´uis en 1ère donc ch´uis p´têt pas l´meilleur placé pour te répondre. :o))

Ben j´ai déjà appirs le html/css/ je suis sur le php et je vais pas tarder le flash et java.
merci quand même :ok:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:13:19
  1. ele-beauf profil
  2. Posté le 21 juin 2007 à 14:07:01 avertir modérateur
  3. ba faut voir pour la 1ère Adaptation puis ensuite la 1ère STG, par contre je ne sais pas si ce ne sera pas trop tard, et il te restera encore 3 ans au lycée plus les 2 ans de BTS. Par contre tu ne peux pas aller en ES...

Le temps moi ça ne me dérangerai pas... :)

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
23 juin 2007 à 23:03:56

Bah moi je suis dans le meme genre de cas que toi, je suis sur le point d´avoir 17 ans, j´ai deja redoubler une fois et je suis en 1ere année de BEP, sauf que cette filiere ne me plait pas du tout, je veux faire architecte, donc je compte me réorienter en Seconde Général pour faire un Bac S ou Es et enchainer sur une école d´archi.

Alors si t´es pas a quelques années près ... demande une réorientation en seconde et donne toi a fond l´an prochain :p

bon courage j´espere que tu trouvera une solution :) ( moi j´attend une reponse de différents lycées! ^^ )

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
23 juin 2007 à 23:10:55

Je confirme en tout cas, ils prennent les ES, ils viennent de m´accepter alors que mon dossier etait assez moyen...

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
24 juin 2007 à 00:33:14

il peut faire seulement un bac STG pour entrer en BTS, c´est moins dur que de totalement se réorienté en 2nde générale, et puis en 1ère adaptation il retrouvera une pédagogie spécialement conçue pour les élèves venant de BEP, alors qu´en 2nde c´est plutôt une pédagogie conçue pour élèves venant du collège.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment