CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eco-droit stg ! on é tombé sur le droit

coke02
coke02
Niveau 2
19 juin 2007 à 12:30:38

je savé rien en droit chui noté sur dix sa le fé tro pas !! l´eco sa l´a fé !
vous savé si ya des points de presentation pour la partie argumentée ?

TraceR
TraceR
Niveau 8
19 juin 2007 à 12:39:42

Putain je suis heureux j´ai reussi !! !!

tzx_
tzx_
Niveau 9
19 juin 2007 à 12:45:57

ma prof d´eco qui nous disait qu´ils allaient nous donner le bac...la preuve que non ce matin!

franchement c´etais dure, meme la partie analytique

coke02
coke02
Niveau 2
19 juin 2007 à 13:11:15

vous savez si ya des point de presentation a la partie analytique, mais si tout ce que j´ai mis dedans est fo ?

coke02
coke02
Niveau 2
19 juin 2007 à 13:12:02

a la partie argumentée pardon

zapan666
zapan666
Niveau 8
19 juin 2007 à 13:13:46

si la structue du developpement est bon et si tu a respecter les regles: intro (accroche, definition des termes du sujet, problematique, annonce du plan) developpement en 2 ou 3 partie, phrase de transition et conclusion (conclusion + ouverture) tu devrait avoir plus de la moitier des points

coke02
coke02
Niveau 2
19 juin 2007 à 13:14:57

meme si tout est fo ?

zapan666
zapan666
Niveau 8
19 juin 2007 à 13:20:22

bah si tu a pas developper a l´interrieur oui, c´est ce que ma prof m´a dit, le plus important structure et plan

coke02
coke02
Niveau 2
19 juin 2007 à 13:25:06

ba g bien fait de la faire ! j´avais vrément aucune idee de ce qu´il fallait mettre dedans ! je savé meme pa definir les terme j´ai tout inventé ! g seulement prix le temps de structurer mé le pb c ke je suis pa sur que ma structure soit bonne, j´ai fait :

- problematique
- annonce du plan
- definition du 1er terme
- definition du premier terme

- accroche
- titre de la partie et devloppement
- accroche 2eme partie
- titre de la 2eme partie et dvlpement

- conclusion

sachant que tout est fo tu mettrer quoi comme note sur 10 ?

zapan666
zapan666
Niveau 8
19 juin 2007 à 13:40:00

aucune idée, je ne sais pas si les correcteurs vont etre indulgent avec toi mais ta structure est vraiment etrange, tu a developper quoi dans ta redaction ?

coke02
coke02
Niveau 2
19 juin 2007 à 13:41:26

que du hors sujet ! j´ai inventé ! en fait jai ecrit ce qui me sorté de la tête ! justepour remplir des lignes et esperer quelques points!

yeti_andserpent
yeti_andserpent
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:45:45

sa sens le 5/20 ...

franchement on pouvais pas avoir plus dur !

du droit en documents sa aurais ete simple : analyser une decision de justice, etudier un contrat...

bon on se dis "tant pis la dissert d eco sa bien me rattraper je le connais ce cours" : oue ben dissert super chaude avec grande probabilité de Hors Sujet du au sujet qui etait tres tres vicieux et diffivcile a cerner pour faire son plan

zapan666
zapan666
Niveau 8
19 juin 2007 à 13:46:48

j ai d´abord defini les titres de proprieté industrielle et le droit de la concurence, monopole dans ma 1er partie.

en deuxieme parti j ai donner l interet des brevet, que ca pouvai mener au monopole mais que celui ci n etait pas reprimender, que ca permeter un progres technique, car les entreprises devait tout le temp innover pour rester competitive.

j´espere que c´est bon XD

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
19 juin 2007 à 13:55:10

j´avoue, pas tres facile.
La partie Analytique, c´était gérable, suffisait d´être précis.

Par contre la dissert, vicieuse et on a pas eu un programme assez soutenue j´ai trouvé.
Encore plus compliqué que les ES, qui ont le choix du sujet (avec de la socio qui ne necessite que de la reflexion).

Perso, une politique de reduction des impots, c une politique interventionnisme. J´ai parlé de ça, en disant qu´en abaissant les impots on augmentait le pouvoir d´achat des menages, plus aptent à consommer et donc tout s´enchaine (Hausse du CA des entreprise car hausse consommation, hausse de la production donc baisse du prix, donc comme Hausse du CA bah les entreprises embauchent sans risque, donc baisse du chomage, hausse de l´emploi ... tout ça égale forte croissance).
Apres les effets désavantagaux j´ai mis politique qui contrôle les entreprises, donc comme il y a hausse de la mondialisation et du libre échange, bah les échanges sont moins favorables avec les pays étrangers, car l´entreprise n´est pas libre (contrairement à une politique libérale).

Mais bon, c´était trop synthétisable, je ne savais pas comment réellement approfondir.

TraceR
TraceR
Niveau 8
19 juin 2007 à 14:01:09

c´était une politique structurelle la réponse ;)

sinon dans la partie de développement j´ai pas mal parler de situation oligopole aussi.

max0987
max0987
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:17:43

oui c´était une politique structurelle !!
Sinon je l´ai trouver dure l´épreuve d´éco droit surtout la disertaion, qui était assez flou enfin j´ai mis tout mon cours, sur les brevet et le droit de concurrence, j´èspère que je vais au moins avoir 5/10, sinon la partie question n´était pas très évidentes je trouve.

Vous l´avez trouver comment l´épreuve d´eco-droit ?

Sinon il me reste plus que l´oral d´histoire et notre prof nous a rien dit sur cette oral, et j´ai pas encore revisé mais bon on a pas trop de cours je trouve .

sinon quelle est votre avis général sur ce premier bac stg ?

moi je l´ai trouver assez dure comme même, même si je ne me suis pas ramasé, je n´ai pas non plus super bien réussi ( ma moyenne général toune autour de10.5, mais l´anglais me baissait tous 6.2 a l´année), sinon j´ai trouver dur l´épreuve d´espagnol lv1 par rapport au lv1 anglais, et pareil pour le lv2 anglais par raport au lv2 espagnol qui durait qu´une heure et qui était trop simple!!, j´espere qui ne vont pas trop pénalisé les lv2 anglais vue que c´était plus dure !!

zapan666
zapan666
Niveau 8
19 juin 2007 à 14:21:54

Jamais passer le bac, mais je peut dire que c´est bien plus facile qu´on ma dit.

Philo : normal
Anglais ecrit et oral: simple
Compta: plutot simple comparer aux cours
Espagnol ecrit et oral: trop simple
Management: normal
Maths: normal
Eco-droit: dur

J´ai au 9 de moyenne toute l´anné, je bossai pas souvent mais la je trouce ca plutot simple, voyons si la correction suivra.

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
19 juin 2007 à 14:23:46

une politique structurelles... Bah bien evidemment, la croissance c´est sur le long terme.

Mais parler de brevet et de la concurrence ne repond pas du tout à la question du sujet. On demande quels sont les effets d´une politique de réduction des impots. En quoi ça améliore la croissance et l´emploi ?
ça n´allait pas plus loin que ça.

Un brevet n´améliore pas la croissance, on s´en fout.

yeti_andserpent
yeti_andserpent
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:24:03

normal les Compta auront tous leur bac et peu l auront en GSI car c etait bien plus dur la GSI par rapport a la compta ou aux mercatiques ou j ai trouve leur sujet simple sans rien connaitre de leurs cours

sinon moi j ai mis politique economique conjoncturelle, comme par hasard ptin :s

zapan666
zapan666
Niveau 8
19 juin 2007 à 14:34:27

t´es sur qu on a eu le meme sujet ? XD

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie