Bonjour, voila je passe en Première S, et les profs nous on donné un dossier a faire avec plein d´exo.
Mais la je bloque j´ai un petit prob : Voila
x²-3 /(x-2) = 22x - 4 = x² - 32x - 1 = x²
et la je bloque , merci de m´aider
On ramenant tout d´un côté pour te retrouver avec des ... = 0, tu dois pouvoir appliquer les identités remarquables.
ben mets tout du même coté et t´as une identité remarquable
-x² + 2x - 1 = 0-(x² - 2x + 1) = 0-(x - 1)² = 0
heuu tidus, c´est quoi l´interet de t´embêter à garder les moins devant ?C´est plus simple, et plus joli aussi, d´écrirex²-2x+1=0(x²-1)² =0
Enfin, c´est du détail, mais bon.
Et si j´ai envie ?
Tidus fait toujours les choses à moitié, hein mon cochon...
merci bcp
cété pas très compliquémais avec les vacances j´ai tout perdu