CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les L sont des fainéant?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:16:52

Neoknight :d) Je ne crois pas que JacquesBauer ait été insultant, on peut savoir ce qu´il t´arrive ? Une poussée soudaine de testostérone ?

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:22:41

Je soutiens JacquesBauer. Tous contre les S moutonneux et boutonneux :cool:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:25:54

T´en as pas marre d´étaler ton intellect crasseux et minable partout où tu passes toi ?

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:34:03

Les S et les L sont complémentaires, la société à besoin d´esprit sortant de ces deux filières pour fonctionner.

Le fait est que l´intérêt des S est tout de suite apparant. C´est moins le cas de celui des L, surtout depuis la filière ES.

Cependant les quelques L qui hériteront de Voltaire et Diderot auront des rôles capitaux à jouer dans la société.

Le travail des L est plus valorisant. Mais un L parvenant au sommet est bien plus rare qu´un S y parvenant. Simplement parce que la création des penseurs littéraires semble tenir au peu moins au determinisme que celle des penseurs scientifiques.

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:37:19

T´es un ptit tueur toi... C´est un copié collé de mon message écrit une demi heure plus tôt.

:d) Bah non t´as remplacé les épreuve du bac par l´épreuve de philo :( :hum: , T´as du mal :honte:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:38:19
  • Chaos_Clad profil

* Posté le 18 juin 2007 à 23:16:52 avertir modérateur
* Neoknight :d) Je ne crois pas que JacquesBauer ait été insultant, on peut savoir ce qu´il t´arrive ? Une poussée soudaine de testostérone ?

:d) Qu´est ce tu viens t´immiscer ds la discussion toi :sors:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:38:47

...

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:46:49

Il est vrai que les écrivains, philosophes et journalistes participent plus à l´évolution des moeurs et de la société que les scientifiques, même si leurs inventions y contribuent également(et n´oublions pas que souvent dans l´Histoire les scientifiques et les philosophes étaient les mêmes, donc ne créons pas de distinction là où il ne doit pas forcément y en avoir).

Mais une belle oeuvre littéraire, ça reste pour moi plus beau qu´une belle machine :o))

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
18 juin 2007 à 23:47:58

Neoknight qui refuse le débat... :sarcastic:

Faut apprendre à accepter les opinions des autres gars, et à ne pas tout de suite insulter si on n´est pas d´accord.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:54:02

Venizo > Disons qu´il refuse le dialogue et cherche à le tourner en débat... Ceci dit sans formuler le moindre argument, ou même le moindre exemple anecdotique, il est évident que ça ne peut pas durer très longtemps.

Legroros > Pareil, à mon sens c´est plus valorisant de faire avancer une société par l´évolution de ses moeurs, mais peut-on prétendre pour autant qu´une oeuvre de type littéraire (voir artisitque) à plus de valeur qu´une autre oeuvre ?

En fait c´est entrer dans une fausse question, dans un jugement de valeur vain. Toute oeuvre générant un progrès se vaut, à vrai dire elle se complètent en une seule : L´oeuvre de l´humanité.

barzouc
barzouc
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:57:14

A la question du topic je repondrais non :ok:

Disons que dans ma classe cette année si on en ecxlut 5(dont je faisais partie...) le reste de la classe était excellent,tous + de 13 de moyenne

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:58:47

Il est vrai que les écrivains, philosophes et journalistes participent plus à l´évolution des moeurs et de la société que les scientifiques

:d) Par le passé peut-être, aujourd´hui moins. Regarde l´Internet, la télévision, la voiture etc. la sensation d´indépendance, la liberté d´expression énorme sont des changements très importants apportés par la science.

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
19 juin 2007 à 00:06:02

Encore une fois je ne refuse pas le débat,je dis juste que je parlais SEULEMENT de la subjectivité de la notation de l´épreuve de philo et pas de la subjéctivité des epreuves en général.

Je cherchais juste à le corriger sur son opinion qui traitait de la subjectivite sur la notation des épreuves du BAC en général alors que moi je parlais SEULEMENT de la subjéctivité de la notation de l´épreuve de philo.

Je parlais donc de la philo SEULEMENT et non pas des autres matières en général puisque ds les maths et la physique il n´a qu´une soluton finale dc pas de subjectivite possible.
Merde c´est pas compliqué à comprendre ça à la fin :( :hum:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
19 juin 2007 à 00:15:35

En effet, la correction de philo se fait au lancé de dés.

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
19 juin 2007 à 00:19:03

J´aurais pu dire :"Il a très bien compris ce que tu voulais dire, il pense simplement pas comme toi, alors fous nous la paix ou argumente. :) "

Mais je vais plutôt dire : "Bon on se calme, on s´en branle de la correction de la philo :) " *réconcilie JacquesBauer et Neoknight* youpla boum hourra hourra :fete:

strife2
strife2
Niveau 10
19 juin 2007 à 00:26:53

Aléatoire ?

Mon oncle avait 5 à l´année, au bac il a eu 16...

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
19 juin 2007 à 00:28:14

Donc tu réponds à ta propre question... :doute:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
19 juin 2007 à 00:30:43

Bah non il a pas compris qu´il y avait que la philo dc il pense mal :( :hum: ,le peu que j´ai argumenté suffit à comprendre la réalité:la correction de la philo est aléatoire.

D´ailleurs c´est le seul à vouloir prétendre le contraire :-p :fou:

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
19 juin 2007 à 00:34:41

Que la philo soit aléatoire ou pas aléatoire, ceci est aléatoire... :)

Avouez qu´elle est belle celle là. :fier:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
19 juin 2007 à 00:35:35

:non:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature