il suffit d´appliquer la formule (1/u)=(-u´/u²) pour s´en apercevoir -_-
Moustique_man
Niveau 5
17 juin 2007 à 20:10:06
parce que la dérivée de 1/(x^a) en fonction de x est -a/(x^(a+1)) qui tient du fait que la dérivée de x^a avec a positif ou négatif est : a*x^(a-1) et x^a=1/(x^(-a))
Tidus[1188]
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:12:33
Pour le démontrer rapidos.
b/x² c´est aussi bx^(-2). Et la dérivée de ce truc est bien -2bx^(-3) soit -2b/x^3.
Mary30
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:19:54
Chaos > Oui.
TraceR
Niveau 8
17 juin 2007 à 21:21:40
d´ou l´intéret de ocnnaitre les bases du calcul élémentaire
Tidus[1188]
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:24:02
Ah okay, le mec un peu inutile...
_MGS3
Niveau 6
18 juin 2007 à 18:21:30
Et celle de (lnx)² ?
Mary30
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:35:39
Dérivée de u² -> 2*u´*u ... Tu n´as ni cours ni accès à google ou quoi ?
Tidus[1188]
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:28:24
De toute façon, si tu ne t´en souviens pas, tu le redémontres.